Randonnée dans l'Atlas vers le lac Tamda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je pars cet été dans l'atlas pendant quelque jours, mon itineraire passe par le lac Tamda, plus précisement je pars de Tasga pour aller à Toufrine (ou Toufghine). Je m'interroge sur la possibilité de me ravitailler en eau durant sur cette portion de trajet, est ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est? Sachant que je n'aurait pas de muletier, donc pas possible de faire un gros stock avant.

Deuxieme chose, est ce que ce coin de l'atlas est trés fréquenté l'été?

merci à ceux qui pourront me repondre (et aux autres)!
Never Stop Exploring
JF Jftrek ·
bonsoir Je suis passé par là, il ya deux ans dans le carde de la GTAM...mais dans l'autre sens et avec une mule. Ce que je peux te dire par rapport à la présence d'eau: entre Tazga et Tighza, si tu passes par le fond de vallée, il n'y pas de problème car il y a plusieurs villages. De tighza tu suis un assif pendant quelques heures, donc là il y a de l'eau. Ensuite quand tu attaques la montée vers le lac, c'est très aride.Autour du lac, il ya toujours des campements de nomades qui pourront t'aider à trouver de l'eau, si besoin est. La région du tizi n'Fedghat est très aride aussi mais je crois me souvenir de quelques points d'eau. En règle générale, on repère les sources par des petites tâches vertes dans les pentes. Il faut donc parfois se dévier un peu de sa route pour aller chercher de l'eau. Cette zone est fréquentée par des bergers et eux peuvent te renseigner aussi. Du tizi n'fedghat, tu descendras sur Toufghine en retrouvant une vallée donc là certainement plus de possibilité de trouver des sources. (mais, je ne connais pas ce secteur qui longe la route goudronnée de ouarzazat à Demnate). En été, il fait chaud et quatre litres par jour et par personne ne sont pas du luxe. Par contre, c'est très peu fréquenté, tu peux croiser un groupe mais tu verras...il y a de la place. Bon voyage. jf Ps: je ne saurais trop te conseiller la plus grande prudence avec l'eau de ces zones qui sont très fréquentées par les animaux ...mais j'imagine que tu sais tout ça.

Similar discussions

You might also like