Randonnée au Toubkal fin mai: neige au sommet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je pars le 28 mai en randonnée d'une semaine au Toubkal et j'aimerais savoir s'il y a de la neige en ce moment au sommet.

Avec un peu de chance, l'un d'entre-vous en revient et saura me répondre :)

Merci !

Emma
YA Yamhas1 ·
bonjour pour la fin du mois 05 et le mois 06 il reste toujour des névés de la neige, et il y'a encore le risque des orages dans la prémidi. mais tous sa n'a causse aucun grande problem pour faire le sommet, il et facile.
NO Nov2007 ·
Bonjour Emma,

Alors comment c'est passée cette ascension ? Est-ce difficile ? Côté température il fait froid le soir et le matin ? Vais partir du 20 au 27 juin faire l'ascension et me pose pas mal de questions aux diverses conditions. Veux-tu bien me raconter ton "périple" et pourquoi me conseiller sur certains détails ?! J'espère que tu en gardes un bon souvenir !

Au plaisir de lire bientôt.

Annie
EM Emmie76 ·
Bonsoir Annie,

Je ne suis finalement pas montée jusqu'au sommet en raison d'une douleur à la cuisse que je ne voulais pas aggraver en faisant cette ascension... Une prochaine fois peut-être.

Par contre, l'amie avec qui je voyageais est allée jusqu'au bout. Elle a trouvé cela relativement difficile car la montée est relativement raide, si l'on compare avec la montée jusqu'au refuge qui se trouve à environ 3200 m. Il y avait également pas mal de neige à traverser. Mais au final, grâce à ses bâtons de randonnée et l'aide du guide qui nous accompagnait, elle a relevé le défi avec brio. Bien sûr, elle est redescendue au refuge fatiguée mais bien contente d'être allée jusqu'en haut :)

Dans la journée, il faisait relativement chaud, mais c'était tout à fait supportable (par rapport à Marrakech...). Il faut juste penser à s'hydrater régulièrement pendant la rando. Le soir, une polaire ou un pull suffisait en général. Par contre, pour l'ascension, il a fallu prendre un anorak, un bonnet et des gants. D'après le guide, il faisait environ 0° au sommet.

Même si je n'ai pas pu faire l'ascension, je garde un très bon souvenir de cette semaine de randonnée dans le massif du Toukbal.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée,

Emma

Similar discussions

You might also like