Resto sympa à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous Nous partons une semaine à Marrakech. Nous y serons en octobre pendant la période du ramadan. Je recherche des adresses de restos pour le midi uniquement, les repas du soir seront pris à l'hôtel. Avez vous des adresses sympas à me donner ? Merci de vos réponses
SYLVIE
FR Frankx Regular ·
Chez Chegrouni. Place Djeema el Fna à l'opposé de la bank AlMagrib. Trés large choix de Tagine (ne manquez pas celui au citron confit) couscous. Pas cher et traditionnel . Terrasses. Attention il y a du monde.
VI Vinouchette ·
Merci beaucoup pour cette adresse.
SYLVIE
AL Alpinus Veteran ·
Crêmerie Toubkal sur la place Djema-el-Fna. Y aller tôt pour avoir de la place.
VI Vinouchette ·
Merci à tous pour les adresses. J'espère simplement que ce sera ouvert le midi
SYLVIE
AL Alpinus Veteran ·
La crêmerie Toubkal est ouvert à midi mais cest bien d'y aller vers 11h30-11h45 pour être sûr d'avoir de la place. Si tu as les intestins solides n'hésite pas à commander le yaourth maison, c'est trop bon. Et pense à moi quand tu commanderas un excellent tajine. Bon voyage.
VI Vinouchette ·
Promis, je penserai à toi en dégustant tajine et yaourt Encore merci.
SYLVIE
CA CatiLyon ·
Bonjour, je reviens de 3 semaines au Maroc (Haut Atlas, Côte Atlantique, Marrakech) j'ai donc récemment testé le resto Toubkal sur LA place... OK pour le yaourt (ils sont excellents leurs yaourts partout au Maroc, même si un peu trop sucrés). Pour le reste, on a trouvé moyen moyen [:/] (un couscous vraiment pas terrible...) On a mieux mangé au resto qui est juste à côté. Sur la place également (aux étalages qui se montent pour le soir), on mange largement aussi bien qu'au Toubkal Chez Chegrouni, effectivement c'est pas mal du tout, un peu plus cher, il n'y avait pas trop de monde en fait (septembre). Bon séjour, mais dommage d'y aller pendant le ramadan Catherine
VI Vinouchette ·
Meci Catherine pour ces renseignements. Concernant la période de départ, on n'a pas eu trop le choix puisque nous voulions partir en septembre et que début mai, il n'y avait déjà plus de place. Le départ le plus proche était le 6 octobre.
SYLVIE
JE Jesaca ·
HELLO JE SUIS NOUVELLE ET CONCERNANT MARRAKECH J AI DES ADRESSES SYMPA a commencer par le kechmara il est situe rue de la liberte il faut connaitre parce que meme le taxi vous depose pas devant, en fait c'est dans la rue de jeff de bruges (chocolatier) on y mange des assietes copieuse poissons brochettes assiettes de charcuterie dans un decor super brancher pour 10 euros desset et boissons comprises, le personnels est tres agreables vous y croisent tout le gratin de marrakech ensuite nous avons tester le foundounk alors la c les milles et une nuits du maroc vous pouver manger et enterrasse en decouvrir toute les lumieres de la ville rouge lorque vous arriver sur votre 31 les enfants dans la rue vous indique la direction parceque la ou il est c franchement typique c un moment a savourer en tout intimite pas besoins de parler "apprecier" la cuisine y est tres original et sympa le prix et environs 40 euros pour le menu par personne boisson comprise le dar moha un peu onereux mais tellement sublime la cuisine de moha est incomparable ant pour la vue que les papilles et l'ambiance riad estgeniale enfin faite un detour par le sabal
AN Anghjulina Regular ·
Tous les restos recommandés plus haut sont vraiment très bien. Un petit conseil evite le Dar Mimoun, qui est un resto absolument magnifique mais malheureusement le contenu de l'assiette est cher est vraiment mauvais et le service pas terrible! J'ai commandé un couscous au 7 légumes, on m'a répondu qu'il n'y avait plus que des carottes et des navets et on m'a proposé un couscous carottes navet!!!![:/] J'ai donc opté pour un tajine poulet tomates miel et j'ai eu un gros morceau de poulet baignant dans du coulis de tomate sans aucune herbe ni aromates ni oignon hyper sucré mais pas au miel au sucre en poudre!!!!! et en plus le tajine etait à peine tiede la personne qui m'accomgnait a pris un tajine poulet au citron confit et olives et là tjs tiede, 1 gros moreceau de blanc de poulet, 3 lamelles de citron et 5 olives et tjs aucune herbe ni aromate ni oignon. Bref une catastrophe pour une addition assez salée vu les prix pratiqués dans le pays (220 dirham soit eviron 22 euros pour ces deux plats et une bouteille d'eau) Le meilleur tajine que j'ai mangé c'était dans la vallée de l'ourika en montant aux 7 cascades, il y a de fabuleux petit restos dans la montagne où l'on mange sur des tapis berberes et pour 40 dirham!

en tout cas je vous souhaite un très bon séjour et n'oubliez pas de faire un petit tour à Essouira
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)

You might also like