Retour d'Agadir et remerciements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous

suite a un voyage itinérant au départ d'agadir voila mes impressions: agadir en soi mérite un petit détour pour qui n'est pas familiarisé avec les villes du bord de mer, mais j'ai pu grace a une personne rencontrée sur ce forum sortir des sentiers battus;en effet a qqs kms de la juste a la sortie de la ville en direction d'essaouira, au milieu de nulle part(un guide est necessaire)jaillit une source d'eau chaude, mais impossible d'avoir plus de précision quant au nom du lieu, car tres peu d' habitants connaissent son existence..mais pour profiter des bienfaits de cette source il faut monter un peu plus haut au point de départ dans une petite cabane fermée a clef et gardée..par chance le gardien était la!!!j'ai donc pu a l'abri des regards m'y baigner, grace a mon accompagnatrice qui surveillait d'un oeil attentif les environs.. de retour de ce "magic springs" nous avons fait un crochet jusqu'a la kasbah en ruine qui domine toute la ville d'agadir..panorama a 360 degrés ;d'un coté la grande plage le port la marina, de l'autre les montagnes désertiques et leurs villages perchés. le lendemain me voila partie sur la route de tiznit sans but précis, lorsqu'au détour d'un chemin je croise des personnes rencontrées dans l'avion, pas plus fixés que moi quant a l'itinéraire;nous décidames d'un commun accord de faire la route ensemble..la suite est assez folklorique
MA Margaux062 Regular ·
apres plusieurs arrets photos et rinçage de glote😉nous voici sur la jolie route cotiere de sidi ifni..un arret a lezgira s'imposait, un panneau nous indiquant une auberge en contrebas a attiré notre attention..nous décidames d'y passer la nuit...mais dans cette auberge l'électricité est coupée vers 23h ce que j'ignorais...ce qui explique la présence de bougies posées un peu partout..dans les chambres..dans les toilettes communes..mieux vaut prévoir une lampe frontale pour s'orienter!! le lendemain promenade matinale vers les arches situées sur la plage..il y en a 4 espacées d'1 km chacune..aprés l'effort le réconfort...a table!!! une succulante dorade grillée nous attendait . apres la promenade digestive pour les uns, la sieste pour d'autres, nous revoila sur la route de sidi ifni.. le marché au poisson vaut le détour ainsi que le port de peche.. le lendemain direction guelimin avec arret a mesti pour achat huile d'argan...puis un détour par abeinou connu pour son centre de cure thermale.un pour hommes et un pour femmes .l'entrée ressemble a un parking pour camping cars suédois en quete de soleil.. retour vers guelmin ou un soleil de plomb nous accueille..pause repas sur le pouce..je prends une dame agée en stop et la dépose chez elle..je comprends vaguement qu'elle veut nous inviter a manger mais le temps de la déposer et d'aller garer les voitures elle avait disparu!!!
MA Margaux062 Regular ·
a guelmin nous avons croisé des véhicules transportant des moutons...ça bêlait de toute part..ils devaient comprendre que leur fin était proche!!! le clou de notre voyage fut les qqs jours passés chez saliha "maison saharaouie"..apres guelmin suivre la route de tighmert qui est recouverte de graviers et en attente de goudron, mais tout a fait praticable en logan...les derniers 100m sont a aborder avec précaution..c'est la que le mot"authenticité"prend tout son sens..on y vit hors du temps..le pain est cuit dans un four en terre a meme la paroi...le hammam avec ses 2 cuves a eau chauffée directement de l'exterieur par un four a bois (en fait ce sont des feuilles mortes des palmiers) fait les délices des amateurs!!! les repas sont variés et gouteux préparés avec amour par notre hotesse tres soucieuse de la satisfaction des visiteurs..une visite chez Laab s'impose..il a transformé sa maison en vrai petit musée dont il alimente la collection depuis plus de 20ans...c'est donc vrai!!!une source a jailli dans cette oasis de reve..il faut demander a yahyah le guide de vous y conduire..on peut s'y tremper toute habillée!!!l'eau est a presque 40degrés!!!quel bonheur!! on peut louer un vélo(sans frein) et faire le tour de l'oasis..les habitants étaient tout étonnés de voir une "chibania" a vélo!!! la fin du récit me pousse a adresser mes remerciements a ceux qui par leur expérience ont contribué sans le savoir a la réussite de mon voyage et tout particulièrement a Chantal qui n'a pas ménagé sa peine pour m'éviter des galères. .grace a ses conseils avisés j'ai pu visiter des lieux protégés du tourisme de masse.et mes compagnons de route louer une voiture chez. une personne sérieuse qu'il n'est plus besoin de mentionner ici😉un merci également a Jean-Claude et Domi et a Raoulx pour la rigueur de ses infos.. le maroc est un pays attachant et accueillant ..il y a encore mille lieux a découvrir et d'ailleurs rendez vous est pris pour février a la floraison des amandiers

margaux
NO Nouche Regular ·
Bonsoir, il est sympa ton petit "rapportage". Je vais dans lememe secteur fin décembre, et je cherche un endroit où dormir sur sidi ifni, le suerte loca affiche complet.As tu repéré qqc dans le secteur? Bonne soirée
MA Margaux062 Regular ·
je viens de te poster un message avec des idées d'hébergements dans le coin...a mirleft on a dormi a l'hotel du sud...a lezgira il y a plusieurs auberges sur la plage..il suffit de descendre le chemin caillouteux..plutot que de dormir a guelmin essaye donc la maison saharaouie tu ne seras pas décue mais appelle avant saliha

je suis rentrée avant hier et a cannes il fait un temps pourri!!!pluie et grisaille

bonne route

margaux
CH Chantal813 Regular ·
pas de quoi, c'est bien volontiers que je t'ai apporté mon aide et je garde un excellent souvenir de notre rencontre il y a encore tant de choses à voir, je t'attends avec impatience pour la suite amicalement Chantal
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'arrive vers le 9 fév vers Sidi, Anne tu seras rentré, mais j'espère bien faire connaissance avec Chantal et sa célèbre 😏 source ! ici en Savoie, il y a 1 belle couche de neige ....et l'on va gratter les pares-brises ....brrr bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NO Nouche Regular ·
Oui je serai rentré au pays...mais comme j'ai dit à chantal, je pense y retourner au printemps, disons j'espère bien. C'est vrai qu'avec mon pied à terre à marrakech, ça motive bien. Merci pour les conseils.Bonnes vacances sous la neige. anne

Similar discussions

You might also like