Retour de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour comment tu vas, viens juste pr le plaisir des yeux........ 😎

si je peux tres modestement contribuer à ce forum grace à qques infos en vrac tout d'abord l'arrivée à l'aéroport, il suffit de marcher 200m pr trouver des petits et gds taxis, 50 dirham maxi pr rejoindre la place jemma el fna.a noter que ds l'autre sens marrakech aeroport, j'ai payé 30 dirham en faisant marcher le compteur et non au forfait. pr la place, le taxi vous deposera au debut d'une rue piétonne ( bab agnaou) qui rejoint la place, sur la droite la rue sidi-bouloukate ou se trouvent multitude de petits hotels bon marché, afriquia, beau patio ave des orangers et jolie terrasse à la gaudi ms accueil a minima, imouzzer, essaouira, medina.... pr l'hotel imouzzer, j'ai preferé les chambres du RDC, + spacieuse et + calme pr le meme prix. concernant les commerces, qd vous irez au palais bahia, passer par la rue sidi bouloukate et tourner à droite, vs tomberez sur une rue (rejoignant la place des ferblantiers) + authentique et moins chere que les souks ki finissent par saouler au bout d'un moment, ce n'est ke mon avis. sur la place des ferblantiers trs sympa, de belles toiles chez hicham et mohammed (je prefere celles d'hicham), en + ils m'ont invité à partager un couscous ds leur magasin, comme koi on peut faire des rencontres autres ke commerciale, meme à marrakech. a noter ds le coin, le hammam ziani, trs propre et 200 drh environ selon les prestations. pr les restos, il faut faire au moins une fois un resto sur la place el fna, ne serait -ce ke pr observer le manege des rabatteurs, excellent., ms la bouffe est moyenne, bien meilleure (excellents tajines) au resto "chez chegrouni" avec une superbe vue sur la place en terrasse. profiter de la visite à la gare routiere à coté pr reserver les tickets de bus, pr voir les jardins majorelle pas loins à pieds. concernant les bus, on peut reserver l'aller et retour, dc aller à essaouira ds la journée, mais si possible, dormer là bas, c trs sympa . j'y retournerai bien 1 ou 2 semaines pr le festival gnaoua et le kite surf, N' oubliez pas de ramener de l'huile d'argane, soit cosmetique soit culinaire, et de la marquetterie en bois ou racine de thuya et de citronnier, par contre faire gaffe à la boutik tilila, la vendeuse imane trs gentille m'a qd meme escroqué 250 drh. j'ai fais un tour à imlil egalement, y aller qd il fait beau si possible et pr des petites randonnées d'une journée, pas necessaire de prendre un guide, ds les villages, on vous indiquera gentiment le chemin. possible de visiter une mine pr aller chercher pierres et fossiles (dents de requin....) avec aoussa dit "rocman" qui se trouve souvent à l'hotel restaurant soleil, sur la place ou vous deposera le taxi. enfin pr les souvenirs, il y en a tellement, outre boites et cadres en bois de thuya, l'huile d'argane, un luminaire en cuivre martelé, des épices et pigments, un tableau ...des idées + originales comme des cadres faits sur mesure avec des boites de sardine sur la place des ferblantiers, on peut y trouver aussi des cadres et tte sorte d'objets faits avec des pneus michelin....... voilà mon experience d'une semaine à marrakech, à noter que je ne me suis jamais senti en insecurité, ca me change du perou lol, prochains voyages, budapest en aout pr le sziget et madagascar en septembre/octobre, si des personnes sont interessées .....
CH Cheklab ·
😎cher monsieur le maroc t dit merci pour la visit et ces port sont toujour ouvertes pour vous et tout les visiteur et tourist tout le peuple marocain vous dit bienvenue toujour et bonne vacance a tous et a tout
MA Machut ·
bonjour. Je viens de lire ton message, je compte aller à marrakech mai 2008 que penses-tu de la date? (je pense que niveau tarifs et temps c'est la bonne période?) Je compte prendre un vol sec et réserver un hôtel ( tu parles de l'hôtel Imouzzir) et je voudrais savoir si tu maintiens toujours cette préference? Quelle compagnie low-cost as-tu pris? J'ai pas trop les moyens de passer par les séjours voyage et je voudrais me débrouiller seule! (j'ai tellement eu d'écchos sur des hôtels degueu..... à marrakech que j'hésitais pour partir? je ne suis pas une habituée des voyages, je débute mais je suis assez débrouillarde. Les hôtels avec animation, tenue de soirée, piscine...j'en ai rien à faire (c'est trop cher et c'est pas mon truc) Pourrais-tu me donner le maximum d'infos cpgnies; hôtels, resto, pour passer 15j. a marrakech avec virée sur ouarzazate gorges dadés (je rêve de voir le désert et ses habitants) Merci pour ces conseils que j'attends depuis un moment (pas évident de trouver de vraies infos)
AN Antas ·
salut machu picchu et merci cheklab,

quelle compagnie low-cost as tu pris

je suis parti sur royal air maroc avec un vol sec acheté sur les encheres de nouvelles frontieres, nice-marrakech AR ttes taxes comprises pr 130€ . il y avait pas mal d'offres à ce prix là en mai, et en + ca me semble la bonne période, pas trop chaud et pas trop de touristes quoique si je refais un tour au maroc j'irai fin juin pr le festival gnaoua (19 au 23 juin cette année). De nice tu as atlas blue comme compagnie low cost, pr paris j'imagine kil en y a plein. 150€ maxi me semble un bon prix pr marrakech, j'ai rencontré pas mal de personnes qui ont payé ce prix la, notamment sur last minute.com je ne peux que t'approuver pr ton choix de voyage, je procède tjs ainsi, vol sec + hotels. Concernant l'hotel imouzzer, tt depend de tes normes de confort, perso j'ai trouvé ke c'etait un bon rapport qualité/prix surtt pr les chambres du RDC, ttes les chambres st avec un lavabo et sont nettoyées quotidiennement sur demande (certains clients refusent kon rentre ds leur chambre), les douches collectives sont propres, le seul point negatif est le bruit inherent à la proximité de la place el -fna . ne t'inquietes pas pr l'hotel, tu en as plein ds cette rue et tu peux visiter les chambres avant de payer, commence par l'hotel afriquia qui est mieux pr sa terrasse et son patio. Pr ouarzazate tu as des bus ctm le mardi jeudi et samedi pr 70 drh, descendre à tabouraht pr rejoindre ait benhaddou en taxi. d'autres personnes te renseigneront + precisement sur les gorges du dades ke je n'ai pas eu le temps de faire. voilà machut, j'espere que mes conseils te seront utiles, et le maroc est un pays facile pr un 1er voyage avec le grand avantage qu'on y parle francais.
MA Machut ·
machut remercie antos pour ses infos, c'est sympa, précis et rapide.Bonne route à toi
VA Valerie1980 ·
Merci Antas pour le partage de ton voyage ! Je file à Marrakech dans une semaine et je vais prendre des infos que tu as donné. J'ai bien hate de découvrir ce merveilleux pays, et tu as seulement comfirmé que je pars pour la bonne place ! Je te souhaite de nombreux autres voyages aussi riches en images :) Le Pérou, moi aussi pour 2008 surement :) A la prochaine Valérie
CH Chariff Regular ·
Bonjour les touristes J ais constater que tout le monde dit Marrakech, marrakech...c est le Maroc? Maraakech sans discution est une belle ville mais ce n est pas le vraie Maroc...le tourisme a bouleverser le flair de Marrakech(marrakchi)...Marrakech n est plus 100% marocaine(?) de traditions;culture et autre....Marrakech chez les marocains ou bien les Marrakchi n est plus ce qu on prefere..il y a beaucoup de marrakchis qui ont donnes le dos pour viver avec sa famille un peu tranquille et les petits ne seront pas influence par le tourisme( Il y a plusieurs gens qui ont perdu leurs personnalite dans le tourisme...?) Pour connaitre le Maroc, il faut pas rester a Marrakech et rever de retourner une autre fois a Marrakech pour s installer(Bien sur, marrakech c est mieux a vivre que l Europe)..partir au sud au nord et saisir le maroc, laopulation, la cullture et d autre choses du Maroc et ne pas viser Marakech pour la prostitution ou la pedophilie...ce genre de personnes n a pas besoins le maroc qui ont participer a detruire les principes des gens ici....merci d avoir lire
Marrakech
ES Esvessya Regular ·
Merci pour cette note intéressante et utile !
MA Mariedauchot ·
Bonjour Chariff, et bonjour à tous ceux et celles qui liront ce message! Je suis belge, et je viens en couple à Marrakech le 17 juin, pour une semaine. C'est évident, que, en tant qu'étranger à votre pays, en tant que voyageurs et vacanciers, nous sommes des "touristes" et on ne peut pas le nier. C'est comme ça. Maintenant, chacun a sa façon à lui de visiter les autres pays, de voir les autres cultures... de faire du tourisme quoi. Nous, nous n'avons réservé que l'avion, car nous voulons c'est sûr voir Marrakech, mais nous voulons SURTOUT voir le Maroc VRAI. En une semaine, malheureusement, nous n'en verrons pas grand chose... Il faut probablement 3 jours environs pour voir ce qu'il faut de Marrakech. Il nous en restera donc 4 pour apprécier un ou deux autres endroits, et nous recherchons surtout éviter le tourisme de masse. Quels conseils nous donneriez-vous, si possible pas à l'autre bout du Maroc, qu'on ne gaspille pas le peu de temps qu'on a dans les bus... Et si vous avez des références ou adresses de logement chez l'habitant, de riad à l'ambiance familiale, tenus par des vrais "marocains", c'est ce que nous recherchons! Merci beaucoup!
Marie
CH Chariff Regular ·
Bonjour Marie Premierement.merci d etre comprehensive ....Je suis la pour donner des renseignement sur le Maroc(Marrakech) et aider de ne pas tomber dans les cages des Renards (pas des vrais marocains) qui attendent les touristes innocents ravi de venir au Maroc(Marrakech..) a ta question, ce que conserne le sejour...je dois reflichir pour te repondre largement...merci d avoir lire
Marrakech
MA Mariedauchot ·
Merci Chariff!!! Nous attendons avec impatience tes conseils avisés!😉 A très vite! David et Marie
Marie
AT Atomek ·
salut valerie1980! je suis quebecois et je voudrais me rendre au maroc...en septembre jaimerais savoir si c'est possible les tarifs pour un aller-retour Montreal-Marrakech aussi si tu as réservé riad ou hotel ????? je te remercie et te souhaite un bon sejour là-bas...bon vent🙂
HA Hamid48 Regular ·
merci Antas, pour ta visite et pour ce que tu viens de dire du Maroc, nous n'avons pas de pétrole ni de gaz, mais nous comptons bcp sur vos visites, encore merci.
A. hamid
OT Otthmane ·
Hey salut antas, moi aussi je serai au sziget, alors si ça te dit on pourrait se retrouver autour d'un verre (de thé à la menthe 😄). On parlera de Marrakech, de Nice, de Nimes et d'Avignon... . A propos, c'est vraiment cool de ta part de prendre la peine de taper ces kelks phrases sur ton trip-experience à Marrakech.
une vie ne se mesure pas au nombre de respirations prises mais plutôt au nombre de moments à couper le souffle
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonsoir, nous sommes partis à Marrakech en Mai dernier avec mon mari et mon fils de 6 ans. Tu vas te régaler, les marocains sont adorables et le pays ma-gni-fi-que.Nous avons pris un vol sec avec atlas blue:250 euros par personnes, on avait réservé 3 mois avnt mais nos amis ont pris leurs billets juste un mois avant meme vol, meme compagnie à 100 euros l'aller retour par personne. Nous avons dormi 4 nuits au riad "les cigognes:48 euros la chambre avec petit déj(prix pour une nuit bien sur)Riad bien situé, avec piscine, à 10 min à pied de la place. Nous retournons à Marrakech en Novembre pour 5 jours avec une bande de copains.Cette fois, on a pris les billets sur ryanair:certains ont eu leur aller retour à 38 euros ttc. Bon voyage à toi, profites pleinement de ton voyage qui tu verras sera dépaysant et enrichissant.
KO Kolargool Regular ·
Je suis d'accord avec toi mais:

Pour un touriste, les destinations proposées ainsi que les aeroports d'arrivés se trouvent a * * Marrakech et ou Casa.

Quand on ne connait pas le Maroc et que l'on a pas de vehicule pour circuler librement les plus simples sont les grandes villes ( Fes Marrakech etc....)

Maintenant lorsque l'on veut sortir de ces grandes villes touristiques, il faut vraiment etre "debrouillard" et etre pres a aller a l'aventure.

Il faut dire qu il y a tres peu d'hotel au niveau des petites villes/villages par rapport aux grandes villes touristiques, je dirais 1 pour 100 !!

Quand je dis "petites" je parle de villes ou villages "non touristiques" et je ne compte pas dedans des villes classiques genre Safi/el jadida etc....

Enfin c'est mon avis

PS : en voiture, la visite du Maroc c'est du sport 😏 4H de voiture au bled equivalent a 8H de route en France ou 5H a Paris. L'infarctus pour un etranger ou le cancer du poumon ne sont pas loin des fois. mais 1 semaine suffit pour commencer a s'y habituer
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Similar discussions

You might also like