Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour ! Je suis en train de faire des recherches concernant différents riads peu dispendieux à Marrakech. J'ai découvert en naviguant sur le net le Riad SACR et le FABIOLA

Quelqu'un connait-il ces deux riads ?

J'aimerais avoir votre opinion avant de réserverun ou l'autre....

Merci !

Riad SACR :

Riad FABIOLA
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
salut, on part dans moins de 15 jours à marrakech😇 enfin!!!!!!!!! bref on a réservé au riad fabiola pour la semaine! j'ai lu 2 avis sur le net très positif! les premiers achanges mails lors de la réservations m'avaient paru très .........commerciaux😕! bref refroidi les touristes! et puis là ça fait un mois, notre arrivée approchant, que j'échange régulièrement des mails avec eux et franchement ils sont hyper courtois, très dispo, réactifs, charmants! en résumé, je suis sous le charme! on attend de voir là bas mais je me dis que si les mails sont aussi gentils pourquoi leur attitude serait différente une fois sur place?🙂🙂

nous partons le 20 mars et rentrons le 27, si tu es tjrs dans le doute, je te dirais nos impressions !😉

bons préparatifs de séjour!

et bonjour au Canada, pays que je rêêêêêve de découvrir un jour!😮oh que c'est beauuuuuuuuu!!!!!!!!
QU QueenKath Regular ·
bonjour déva33 !

Oui, j'aimerais beacoup que tu puisses me donner ton avis lors de ton retour... Cela m'aidera surement, car j'ai eu un véritable coup de foudre pour le riad Fabiola (en photos bien sure !) et j'aimerais que mon séjour à Marrakech soit mémorable :)

Sur ce, merci de ton message !

PS : Oui, le Canada est un pays fort merveilleux :) Je suis de Montréal. C'est une très belle ville ou il fait bon vivre, effectivement :) Si tu viens un de ces jours, fais moi le saveur, je te donnerai des bonnes adresses :)

byebye
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
compte sur moi pour te faire un "rapport" détaillé à notre retour! nous voulions un riad avec piscine et il est vrai que les photos que l'on voit sont terriblement alléchantes! un petit coin de paradis!😮 jasmine et aladin à marrakech!😏

ton séjour est prévu quand? nous avons réservé la chambre mandarine au fait.

franchement si l'accueil est à la hauteur des mails échangs avec eux et bien nous allons passer un séjour du tonnerre!😇

et si un jour j'ai mis assez de sous pour visiter montréal, je te ferais signe!😉merci!

à très bientôt! laure.
QU QueenKath Regular ·
😉 Rebonjour Déva33 !

Effectivement, la chambre mandarine (ou safran!) étaient mes deux choix aussi 🙂

Je pars avec une amie presque tout l'été soit 6 semaines. Nous visiterons pendant 1 mois le Maroc et ensuite nous séjournerons pendant 2 semaines en Tunisie. Nous partons fin Juin et le retour est prévu pour la mi aout !

J'ai tellement hâte de partir 😄 Est-ce ton premier séjour au Maroc ?

:)
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
re-!😉 je viens de regarder le site du riad sacr, ben je craque franchement d'avantage sur fabiola !😊 la déco à l'air plus sympa! les prestations plus importantes! pour franchement pas beaucoup plus cher! à quelques euros prêts!😛

oui c'est notre premier voyage au maroc, on reste sur marrakech sauf 2/3 excursions à la journée pour visiter les alentours! pour une première, on n'a pas voulu s'aventurer trop loin, faire un treck ou autre! on se la joue touriste à fond!😏

c'est notre "lune de miel"! on l'espère inoubliable!🙂
QU QueenKath Regular ·
D'après tout ce qu'on peut dire sur le Maroc, je suis certaine que votre "lune de miel" sera extraordinaire ! Bref, je vous le souhaite sincèrement :)

En regardant sur le net, il y a tellement de petits riads qui ont l'air sympa...j'en ai 6 ou 7 dans mes favoris...j'ai hâte de connaitre ton avis sur le riad Fabiola :) Je trouve tellement que ça a l'air trop beau pour être vrai..😉

Je vous souhaite bcp de beau temps et surtout, amusez vous tout plein 😏 C'est tellement agréable de savoir qu'on part dans quelques jours, hein ? :)

byebye
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
tu as raison, il a tellement l'air "idéal" ce riad, que c'est pour cela que j'attends d'y être pour me pincer et me dire que je ne rêve pas! quand on voit les tarifs de certains riad moins "tape à l'oeil", je me dis que........😄

et puis oui, nous sommes très excités de savoir que l'on part dans 10 jours!😇 actuellement il fait trèès beau là bas contrairement à ici aujourd'hui🤪tempête et compagnie, et ils prévoient 29° en milieu de semaine! le top! pourvu que ça dure!😎

ce sera votre premier voyage au maroc aussi?
QU QueenKath Regular ·
Oui, ce voyage sera notre premier en Afrique du Nord. Nous avons fait un tour de l'Europe en 2003 et l'Asie en 2006.

Nous avons hâte de partir ;) puisque j'y vais en été, même s'il fera 40 degré sous l'ombre, je m'en balance...j'veux être dépayser :)

hihi
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
tu restes une semaine sur marrakech? t'as préparé tes "excursions", visites? bref t'es parée hormis le riad?

on prépare ce voyage, enfin moi, (mon mari suit, se laisse porter😏, ) depuis novembre! la pression monte!🤪
QU QueenKath Regular ·
Nous allons rester environ 3 ou 4 jours sur Marrakech. Nous avons planifié en gros notre itinéraire....mais nous sommes un peu du style téméraires...il n'y a rien de réserver (à part notre premier hebergement que nous aurons en sortant de l'avion!)...nous nous laisserons guider par le temps et les évènements. Nous réserverons probablement un ou deux jours davance à partir de l'endroit ou nous nous trouvons. Par exemple, si nous sommes a Marrakech, hé bien deux jours avant de partir, nous réserverons un hotel a Fes....

:) On se la joue cool !😏 hahah
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
n'ayant jamais voyagé, on se la joue "tout prévu"! enfin en espérant que tout ira pour le mieux!🤪

mon mari étant quelqu'un d'assez pessimiste, mieux vaut lui éviter les surprises!😏déjà qu'en prévoyant.......on est pas à l'abri!

en tous cas, je te tiendrais au courant de notre séjour!

à très vite! Laure
QU QueenKath Regular ·
Bonjour Laure !

C'est tout a faire normal de se la jouer "tout planifié" si c'est votre premier voyage. Je me souviens que nous avions fait exactement la même chose pour notre premier voyage en Europe :)

Tout va se passer pour le mieux, c'est certain. Tu n'as qu'à rester optimiste pour deux ! hihi 😛

bon séjour et j'attends de tes nouvelles !

:) Kathleen
Les voyages forment la jeunesse :)
Déva33 Regular ·
n'hésite pas à m'envoyer un message en privé si tu vois que début avril je ne t'ai pas fait signe😉! à très bientôt kathleen! et bises au canada!🙂
TU Tulip51 ·
bonjour, j'habite dans le 06, j'ai l'intention de faire un séjour en riad, 2 FEMMES, il me semble que vous allez au riad Fabiola, quelles sont vos impressions ? j'ai vu leur site il est pas mal mais faut voir sur place. Par contre les prix sur leur site 50 euros la nuit pour 1 chambre n'est pas à jour car par mail ils m'ont dit 60 euros et en plus il y a des frais en plus sur le règlement à la fin du séjour, c'est pas bien expliqué ! Je ne sais pas donc, y a t-il une chambre ou une suite plus agréable qu'une autre ? J'ai vu également le riad Sacr et j'hésite car cela dépendra aussi de la situation par rapport à la ville (visite-calme-sécurité pour 2 filles), des services, de l'accueil et de la cuisine, très important !
TULIP51
TU Tulip51 ·
j'espère que ton séjour au riad s'est bien passé, je pense que tu a choisi Fabiola, moi j'ai aussi hésité entre Sacr et Fabiola mais faut voir sur place. En plus par mail ils m'ont indiqué les prix qui sont de 60 euros au lieu de 50 sur leur site ! J'espère que c'est une maison propre et sérieuse bien située pour les balades car nous sommes 2 femmes donc c'est risqué ! je me fais peut-être des fausses idées. Le voyage est prévu fin octobre début novembre 2008. A partir de marrakech on peut aller dans une autre ville sans problème par quel moyen le mieux et le plus rapide et pas trop cher. j'oubliais je suis du 06 ALPES MARITIMES en FRANCE.
TULIP51
Déva33 Regular ·
bonjour! en effet nous avons choisi le riad fabiola. franchement et sans aucun intérêt dans l'affaire, nous en avons été enchanté! un accueil fabuleux!😇 des gens formidables, aux petits soins! le riad est situé à environ 10 mn à pieds de la place djemaa el fna. le quartier peut paraitre au premier abord "coupe gorge" pour nous français mais franchement on y est très en sécurité! leurs seules armes sotn leurs sourires! bien évidemment il faut se dire que leurs habitudes de vies ne sont les même que les notres, certaines choses peuvent "choquer" mais il faut laisser nos préjugés de côté une fois que l'on a franchi les remparts de la médina et se laisser bercer par le rythme de cette vie en ébullition!

je ne vois pas pourquoi il y a plus de risque pour deux femmes, les agressions sont françaises, pas marocaines! là bas il y a le respect de l'autre et vous risquez de vous faire accoster mais uniquement pour faire connaissance! un gentil sourire, une plaisanterie et ils n'insistent pas......sauf dans le souk mais là ça fait partie de marrakech! c'est ça le "folklore"!

pour en revenir au riad, nous y retournerions sans soucis! fin avril ils devaient ouvrir 5 nouvelles chambres car agrandissement. peut être que cela explique la hausse des tarifs? honnêtement je ne sais pas! nous avons payé 315€ pour la semaine en chambre mandarine. il y a deux suites aussi.

je reste à disposition si besoin! bonne journée !
TU Tulip51 ·
Par contre le riad Fabiola a un beau site mais il représente bien la réalité! Quant aux visites des autres sites peut-t-on s'y rendre facilement et par quel moyen le plus pratique, rapide et sans se faire trop arnaquer ! La chambre mandarine est elle bien équipée, spacieuse, calme et ensoleillée ? Ca fait beaucoup de choses mais c'est un plus ! Le riad est tenu par des gens qui y habitent sur place ? Je pense que vous avez séjourné avec votre compagne ou autre sinon l'autre personne qui vous a accompagné était aussi ravie ! L'autre chambre safran, vous l'avez vue, peut-être si elle était dispo; les suites sont -t-elles vraiment différentes et mieux. Au fait les chambres sont en étage et très important vous n'avez pas été réveillés le matin très tôt par l'heure de la prière, ça je crains ! Sinon les souks sont pas trop loin apparemment. Bon j'espère que pour circuler à pieds dans les rues le soir ce n'est pas trop craignos pour des françaises . Merci de m'avoir répondu assez vite. Le séjour est prévu fin octobre-début novembre si d'ici là vous avez d'autres tuyaux c'est sympa. bon séjour pour avril alors !
TULIP51
TU Tulip51 ·
toutes mes excuses DEVA33, j'avais zapé que tu étais la femme et l'organisatrice du voyage et que ton mari sûit le mouvement, c'est bien. Nous c'est la 1ère fois que nous allons au Maroc, vue que je vais avec ma fille (30 ans) on a l'intention de se faire un hammam avec massage (on voudrait se faire chouchouter) mais je reste prudente on verra sur place ! si des fois vous avez des infos ce serait bien. Est ce que Essaouira est loin de Marrakech, peut-t-on le faire dans la journée et qu'est ce qu'il y a à voir sinon quoi d'autres comme villes ? Merci et je t'envoie quelques rayons de soleil de chez nous à Biot.
TULIP51
DE Delphtit ·
Bonjour,

Je pars à Marrakech en octobre avec mon compagnon et j'aurais voulu savoir ce que vous avez pensé du RIAD fABIOLA? Avez- vous passé un bon séjour? Et si vous avez des bons plans à donner, nous sommes preneurs!! Merci! Delphine
Déva33 Regular ·
bon aors je vais répondre message par message, sinon je vais encore oublier des trucs!🤪😉

les photos que l'on voit sur le site du riad sont bien conformes à la réalité et mêm je n'ai pas peur de dire que la réalité est bien plus belle encore! les palmiers qui bordent la piscine ont grandit, à priori les photos datent de 4 ans donc l'ameublement a changé, réellement magnifique et déco marocaine à souhait! un vrai petit bijou!!!!!! la chambre mandarine où nous étions est simple! la salle de bains est grande il y a des wc individuel par contre nous reconnaissons qu'il n'y avait pour nous, pas assez de place pour les rangements, manque de placard! côté luminosité, la chambre a deux portes dont une donne sur la "coursive" de l'étage du riad! en journée si nous étions présnet nous laissions cette porte ouverte et apprécions un moment de détente depuis le lit! l'espace des chambres mandarine et safran est réduit mais honnêtement nous n'y étions que pour dormir sinon nous profitions des terrasses donc ça nous convenait! la safran parait par contre un peu plus grande que la mandarine mais deux lits une personne contre un grand lit dans la mandarine. les suites à priori peuvent accueillir 4 personnes mais nous n'avons pas pu les visiter car tjrs occupées durant notre séjour! les chambres sont à l'étage un seul étage par lequel on accède par un escalier en pierre depuis l'accueil du rdc. ah l'appel à la prière de 5h du matin........que dire! on est dans un pays musulman et il faut s'y faire au réveil en sursaut!😏 je ne veux surtout pas paraitre déplacée en disant cela! je respecte ! mais il est évident que le minaret est à 25m du riad donc c'est très.....sonore! mais ça fait aussi partie de la découverte de la culture! une paire de boule quies et c'est un peu mieux!😛 pour ce qui est de circuler le soir dans les rues de marrakech, nous n'avons jamais été importunés et franchement les ruelles peuvent être toutes étroites désertes ou au contraire bondées, c'est très sécurisé!

pour les tuyaux balades, on est passé par une agence "maroc en liberté", on a adoré! on a fait imlil et ouzoud! le rêve! super bien accompagné, de VRAIS pro!😉 on a découvert le maroc! marrakech ne reflète pas du tout les beauté que l'on peut découvrir à moins de 200 bornes de la ville! on pensait louer une voiture au départ par soucis d'économie et franchement entre la conduite et les petits plus de l'accompagenment, on ne regrette en rien notre choix.

on a pas osé les bus car peur de la durée rallongée des trajets!🤪😄
Déva33 Regular ·
on a pas tenté le hammam avec massage, moi j'aurai bien voulu le hammam public mais mon mari.......😕....bref! on s'est plutôt baladé! je n'ai pas de tuyaux pour les instituts, désolés! mais en se baladant dans marrakech près des souks, il y a plein de "rabateurs" qui distribuent des prospectus et je sais que certains hammam propose des "visites gratuites" pour voir les lieux!

pour essaouira en une jouréne c'est chaud, le trajet est hyper long à priori ! on m'avait conseillé d'y rester au moisn une nuit donc puisuqe nous avions déjà réservé au riad, nous avons fait l'impasse sur cette sortie....on verra la prochaine fois!

merci pour les rayons de soleil de biot!😉

aujourd'hui je peux envoyer des rayons aussi de gironde!
Déva33 Regular ·
je viens de réaliser que je n'avais pas donné mes impressions plus tôt sur ce post, on s'est contacté avec queenfath par msn!😄 désolée 😛

donc le riad fabiola est un petit coin de paradis, mon mari qui n'était pas super "chaud" au départ, trèèèèèès méfiant même, est tombé sous le charme! l'équipe est fabuleuse, souriante, disponible, bref on les adore et on les embrasse très fort! ils travaillent de 8h à 18h pour les filles sauf extra en cas de repas sur place par les clients auquel cas elles restent bien évidemment plus tard et Abdu le veilleur est là pour la soirée et la nuit! on est comme des coq en pâte!🙂 ils sont adorables, ils nous manquent, leur gentillesse est à toutes épreuves! on a vu des clients les ignorer, qui attendaient juste d'être servis, et bien ils gardaient le sourire, des pro! chapeau!

pour les bons plans ben je ne sais pas à quel niveaux? excursions, tuyaux sur la vie dans marrakech? bref, c'est vaste la catégories"les bons tuyaux"😄

je suis là si besoin! Laure
TU Tulip51 ·
merci de m'avoir si gentiment répondu à toutes mes questions. Je m'interroge un peu car c'est la 1ère fois que je vais au Maroc et en plus 2 femmes (dont ma fille). Par contre l'agence Maroc en liberté qui vous a organisé des visites sur d'autres villes, elle se situe où ? Vous êtes allés à cette agence à Marrakech même ou vous avez étudié ça avant votre départ pour le Maroc, éventuellement leur coordonnées, à moins que ce soit plus simple que je vois quelque chose vers chez nous dans les ALPES MARITIMES (Antibes-Cannes ou NICE). Quelle temps avez vous aujourd'hui ? Nous avons un superbe soleil à côté des jours précédents, c'étaient pas terribles mi figue mi raisin avec même de la pluie et oui sur la côte d'azur !

Allez ciao
TULIP51
LE LeTit Regular ·
...et je sais que certains hammam propose des "visites gratuites" pour voir les lieux!..

Avez-vous déjà entendu parler du time-share et des techniques utilisées par les rabatteurs?

Il y a quelques années, les rabatteurs vous "offraient" une séance de balnéo "gratuite", et c'était parti pour le grand jeu...
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
Déva33 Regular ·
l'agence "maroc en liberté" a un site! il suffit sur google ou autre de taper le nom! c'est une agence qui organise seulement les excursions mais c'est aussi un riad "le riad badra" tenu par dominique une française adorable!😛 ça se situe à marrakech tout près du souk.quartier doubkaala il me semble. j'avais eu le tuyau de cette agence par un forumeur et je l'en remercie encore!merci raoulx!😉 tout à été préparé avant le départ, je veux dire renseignements des conditons etc mais les excursions n'ont été réservées qu'au fur et à mesure sur place en allant voir dominique à son riad. elle est géniale et au top pour vous arranger des excursions sur mesure, intérêt et budget compris!😉

nous aussi c'était notre premier séjour au maroc! on flippait mais on est ravis! je le redis encore uen fois, je ne pense sincèrement pas qu'il y ai de risque à y aller à deux femmes, juste respecter les "règles "musulmans à savoir pas de décolletés, en tshirts c'est super et en pantalon! j'ai fait une semaine comme ça et franchement aucune attitude déplacée même les fois où j'ai circulé seule! j'ai 34 ans, le sourire, et pas peur d'un peu d'humour pour désamorcer si besoin!😏

ici aujourd'hui c'est soleil puis nuages mais pas de pluie! ça fait du bien! on n'a pas intérêt à nous parler de sécheresse ici en début d'été! on est noyé!!!!!

à plus'!
Déva33 Regular ·
zut !!!j'ai juste eu droit au prospectus au moins 5 fois en une semaine! 😏

quel dommage..........LOL!!!😉
TU Tulip51 ·
merci pour toutes ces infos. Vous êtes super ! Mais dis moi ça gêne pas si je ne vais au riad de maroc en liberté et que je vais la voir pour m'or- ganiser les sorties. Par contre ça vaut la peine de voir Essaouira c'est sympa ? Si ça fait loin pour une journée et qu'il faut dormir sur place ; j'ai pas intérêt à inclure cette nuit dans mon séjour au riad Fabiola alors. Ca va être chaud car en 1 semaine nous voudrions faire pas mal de choses et essayez les spa ou hammam histoire de se faire chouchouter un peu. Mais la-bas c'est un peu spécial il y a des jours pour les hommes et d'au- tres pour les femmes si j'ai bien compris. Ma foi c'est leur coutume.

bon je vais essayer de ne plus t'embêter et je te donnerai mes impressions sur le pays et le riad. Je permets de te tutoyer si ça dérange, il faut me le dire, pas de problème ! Allez Bye !
TULIP51
TU Tulip51 ·
alors votre petite escapade au maroc s'est elle bien passée "les aventuriers du désert", je sui nouvellement inscrite sur ce site et je le trouve assez sympa ! vous avez été au riad fabiola, c'était comme sur les photos de leur site ! Nous nous sommes 2 femmes (dont ma fille) et on projette ce séjour fin octobre 2008-début novembre 2008, LAURE m'a donné quelques infos car je suis assez prudente, tu parles 2 filles au Maroc, et en plus c'est la 1ère fois, faudrait pas qu'ils nous échangent contre des chameaux ! nous nous sommes à Biot pas loin d'Antibes et Cannes en France, la côte d'azur en fait . ALLEZ CIAO ET A BIENTOT PEUT-ETRE SI VOUS ETES DE RETOUR IL FAIT PAS TROP FROID EN CE MOMENT AU CANADA
TULIP51
Déva33 Regular ·
pas de soucis pour faire appel à dominique sans être hébergé dans son riad, elle est habituée, tu sais elle est une agence d'excursions en parallèle! un bonus! si tu passes par elle tu lui envoies le bonjour de laure et thomas les bordelais!😉

à priori essaouira c'est joli mais sur 2 jours pour amortir le temps de trajet pour s'y rendre! perso si on y va un jour ce sera dans un "treck" sur plusieurs jour! là pour notre première découverte du maroc on est resté sur marrakech même la nuit au moins + 2 excursions journées qui étaient plus que nécessaires!!!!!🤪 on pète vite un cable dans marrakech! besoin de calme!😄

les hammams publiques sont comme tu le décrits il me semble mais pas les hammam à touristes!😉 mais là je suis pas calée du tout!😕

ben pour le tutoiement, on est tous là pour la mêm chose, c'est une "communauté" alors on se tutoie tous....en général!😏 donc pas de soucis pour moi et j'ai fait de même d'ailleurs! et tu ne m'ennuie pas du tout, si je peux te renseigner, c'est cool, je me rends utile!

par contre pour le riad si ton choix se porte sur le fabiola, tu dis à Hind, la "chef d'équipe" que tu connais laure et tom....😉
TU Tulip51 ·
GROS BISES A VOUS 2 ET MERCI ENCORE SALUT !
TULIP51
VO Vonvon61 ·
Bonjour Je dois prochainement partir au Maroc. Mois de juin. J'ai réservé au Riad Sacr. J'ai lu du bon. Je voyage seul donc peu de contraintes. Je peux vous dire ce que j'en pense à mon retour. @ bientôt. Yves.

Similar discussions

You might also like