Rythme de vie à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

J'aurai voullu savoir comment se déroulait une journée dans une grande ville comme Marrakech. En effet je me suis retrouvé cet été au centre d'Emploi (IT) à 14h et c'était le désert .. pas un chat tout fermé jusque 16h et parfois 18

Je serai à Marrakech la semaine prochaine et je nevoudrais pas me retrouver dans la mêm situation

A quel heure les magasins et souk ouvrent ?? A quel heure le repas de midi ?? Fermeture des magasins et souk sur l'heure de midi ?? Sieste ?? Repas du soir ?? Après le repas ?? Fermeture des magasins ??..

Merci
EL Elmahinezha ·
salut la vie à marrakech est presque continue 24/24 les magasins et les souks ouvrent vers 8h30' du matin et restent ouverts jusqu'à 9h du soir on peut manger à n'importe qu'elle heure à la place Jamaa lafna, les restaurants ouvrent toute la journnée il y a toujours du monde le jour et la nuit bon séjour
amitié et connaissances
ME Mezgarne Globetrotter ·
Eh oui, surtout en été il y a une longue sieste pour supporter la chaleur.

Grosso modo, (et sauf le vendredi horaire amméangés) rien ne démarrare avant 15 heures dans les services administratifs, les banques, etc...

Le repas de midi est entre midi et 14h

Le repas du soir est tard, parfois à 23h minuit

Les magasins sont en continu
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CO Coucou46 Regular ·
je crois que c est bientot le Ramadan, ca risque d etre bien different.
RA Raoulx Globetrotter ·
A Marrakech, c'est à peine différent, seules les administrations ferment plus tot, faire le change et aller à la poste le matin, c'est mieux. Le mois de Ramadan est celui ou le commerce fait son meilleur chiffre, surtout en alimentation et en vétements enfants, il faut bien que les magasins soient ouverts. Et il n'est pas question de se priver de la manne touristique, a peine si quelques magasins du souk (enfin dans les allées à 'rester groupir') ferment une petite demi heure à la rupture du jeune. Attention toutefois à la fin du Ramadan, l'Aid el Fitr, il peut etre décrété un férié de 1, 2, voire 3 jours + le week end ou c'est le blackout complet.

You might also like