Je part à Marrakech dans quelques jours et comme c'est un truc prévu au dernier moment, je n'ai aucune idée d'ou aller en dehors de la ville. Je n'ai qu'une semaine là bas...et oui c'est court mais j'imagine qu'il doit y a voir moyen de s'échapper un peu de la ville sur 2 ou 3 jours... Si quelqu'un à des sugestions... Merci !
S'échapper autour de Marrakech pour quelques jours?
by Gé63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je part à Marrakech dans quelques jours et comme c'est un truc prévu au dernier moment, je n'ai aucune idée d'ou aller en dehors de la ville. Je n'ai qu'une semaine là bas...et oui c'est court mais j'imagine qu'il doit y a voir moyen de s'échapper un peu de la ville sur 2 ou 3 jours... Si quelqu'un à des sugestions... Merci !
Je part à Marrakech dans quelques jours et comme c'est un truc prévu au dernier moment, je n'ai aucune idée d'ou aller en dehors de la ville. Je n'ai qu'une semaine là bas...et oui c'est court mais j'imagine qu'il doit y a voir moyen de s'échapper un peu de la ville sur 2 ou 3 jours... Si quelqu'un à des sugestions... Merci !
Essaouira vaut le coup et faisable en une journée sans problème, sinon pour aller vers Ouarzazate il faut compter 4 bonnes heures de route et 3 de plus pour aller à Zagora(environ).Par contre après Zagora(30kms environ)on trouve les dunes ou vers Merzouga.Attention, les routes marocaines sont dangereuses et les mules, enfants, cyclistes et autres NE sont PAS éclairés la nuit.
Sinon en une journée, il y a aussi la vallée de l'Ourika.
Sinon, il y a plein de choses à visiter à Marrakech comme les jardins Marjorelle, la place Djamel el fnaa le soir, les souks et le hammam(pas celui de l'hotel, le mieux demander à un taxi).
Bon séjour
bonjour,
Marrakech à visiter cela va prendre minimum 2 à 3 jours
et ensuite direction la gare ONCF direction CASABLANCA. A visiter la grande Mosquée HASSAN II la nouvelle Medina un petit repas de poisson au restaurant du port ( fraicheur garantie) la maison de l'artisanat, le marché central bld Mohamed V, Le soir une petite sortie en Boite soit sur la corniche ou dans un très très grand Hotel avenue des FAR Le lendemain direction RABAT toujours par le train qui a le nom d'un très grand coureur Marocain ( Awouita) beaucoup de choses à voir et retour Marrakech. Sinon prendre direction OUARZAZATTE par le bus bon voyage patrick
Marrakech à visiter cela va prendre minimum 2 à 3 jours
et ensuite direction la gare ONCF direction CASABLANCA. A visiter la grande Mosquée HASSAN II la nouvelle Medina un petit repas de poisson au restaurant du port ( fraicheur garantie) la maison de l'artisanat, le marché central bld Mohamed V, Le soir une petite sortie en Boite soit sur la corniche ou dans un très très grand Hotel avenue des FAR Le lendemain direction RABAT toujours par le train qui a le nom d'un très grand coureur Marocain ( Awouita) beaucoup de choses à voir et retour Marrakech. Sinon prendre direction OUARZAZATTE par le bus bon voyage patrick
P.DUBOIS
Tu peux aussi en faisant l'AR dans la journée avec une voiture aller vers Seti Fatma, la vallée de l'ourika et découvrir Oukaimden la station de ski du coin. Tu y trouveras l'hotel Courchevel et l'hotel Meribel, c'est assez marrant. Quelques photos ici si tu veux : http://photos.nuxit.net
Yvan
Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
Oui, c'est mon site. Je serai à Marrakech pour Noël alors ptet d'autres photos à mon retour.
Yvan
Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
slt.le +courrant:ESSAOUIRA;generalement visite organisée par l'hôtel. le mieux est de prendre la veille de ta visite un billet à la gare (un adhérent à laisser sur le site ts les prix. la vallée de l'ourika vaut le coup parait_il. perso je n'imagine pas un séjour ss faire un tour à ouazazate . les hôtels proposent l'excursion en 1 jr épuisant et ininterressant, minimun 2 jrs . bonne route.
marie de toulon
Log in first, then come back to this page.











