Se balader seuls aux cascades d'Ouzoud et Ourika près de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 BONJOUR

désirant nous rendre à marrakech en mars, ce serait un point de départ pour rayonner et découvrir les montagnes et vallées. On aimerait visiter entre autres- les deux sites du titre mais comme on aime découvrir par soi-même des nouveaux lieux, et qu'on est un peu-beaucoup anti-foule, je me demande si par exemple les cascades d'Ouzoud ON PEUT VRAIMENT S'Y PROMENER seuls ?! ou est-ce qu'il y aura toujours du monde ?

merci kajolka
FA Fangui Veteran ·
Un conseil : évitez le week-end à l'Ourika !

Les Cascades d'Ouzoud sont moins fréquentées surtout en mars
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GL Globerge Veteran ·
d un cote les marakchis qui viennent se rafraichir quand il fait chaud a marrakech en mars ça doit etre bien calme (les ptits resto de l autre cote de l eau ext ext

de l autre les etudiants" guides"qui eux aussi ne serons pas beaucoup dehors l eau + le froid pas compatible mais sil en reste un prenez le, il en veut
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

aucun problème pour te balader seul à Ourika!

Bien sur il y a des "guides" parfois un peu envahissants... mais il suffit d'être ferme et bien dire que tu refuses d'être accompagné... Les excursions ne manquent pas dans le coin. Prends le temps... en mars il ne devrait pas y avoir foule.

Ourika est facile d'accès en taxi collectif (150dh par voiture/6 pers.) depuis Marrakech, une bonne heure de trajet. Pour loger, j'ai bien aimé l'hôtel Asgaour, très propre et pas cher (80dh la chambre!)...Je peux te donner les coordonnées si tu veux. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
GL Globerge Veteran ·
bien jouer msieur[;) l' ourika le meme ave les madames😉 il es l heure du ptit coup
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MI Minez Regular ·
Bonjour en mars ce n'est pas le "ruée" tu pouras te promener tranquille à l'Ourika ou aux cascades d'ouzoud evites le week end et si "on t'embete" tu dis fermement que tu n'as pas besoin d'un" accompagnateur" et c'est réglé j'accompagne parfois des clients sur ces sites et on nous "fiche la paix" une fois qu'on a "annoncé la couleur" ne te fais pas de soucis pour cela en tout cas aucun danger ; si ce n'est de glisser sur un rocher glissant aux cascades de l'Ourika mais pour éviter cela il faut faire attention et ne pas y aller en "espadrilles" comme certains... il y a tellement de belles choses à voir qu'il ne faut pas s'embeter avec cela bon séjour au Maroc Philippe
AB Abdulamazigh ·
bonsoir pour les cascades d'ouzoude si votre passage est avant le week end en mois de Mars je pense que en ce mois il va avoir moins du monde par raport à l'été ou ils y a des touristes étrangers et marocains, si vous voulez vraiment profiter de ce site (splendide)prenez un guide local .(qui poura vous faire visiter les sources, les moulins à eau les cascades, les gorges de oued el abid au confluent et la zaouiya tanaghmalt, les singes magots

abdou tissoukla
1S 1sifanfan ·
Y a un truc infaillible: parler verlan, le hongrois ou le polonais.

Similar discussions

You might also like