Se rendre à Dakhla depuis Marrakech ou Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour je sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question mais comme cela concerne le maroc je me lance ici. je compte me rendre au maroc a dakhla plus precisement, pour aller pratiquer du kitesurf. je n aime pas la facilite je sait que il y des vols direct depuis ma ville qui est bruxelles jusqu a dakhla, je voulais demander a certain d entre vous si ca vaut la peine de faire la route depuis marrakech ou agadir en voiture ou 4x4, je ne veut pas decouvrir le desert je voulais juste faire la traverser du desert et profiter du paysage le long de la route, est ce que ca en vaut la peine?? je sait que il y a des liaison qui se font avec des compagnies de bus local est ce que quelqu en en a fait l experience en sachat que le confort n est pas ma priorite et donc pas un soucil non plus voyager avec les poules ne me derrange pas non plus(j ai fait l inde).je cherhe un solution locale et abordable au niveau prix.eventuellement est ce que quelq un d entre vous connais peut etre un chauffeur qui pourrais faire la route avec moi, dont vous avez ete stisfait lors de l un de vos voyage au maroc.

Merci a vous
trop tot vaut mieux que trop tard
SA Samaris ·
Salut, Tu demandes si le paysage vaut la peine, cela dépend de ce qu'on aime! A partir de Tan-Tan la route longe la côte c'est presque tout droit et monotone..........Envoi moi ton mail en MP je peux te faire passer quelques photos comme ça tu verras. Bye Philippe
RA Radoine32 Regular ·
Bjr, je suis sur marrakech et puisque je suis de la ville de dakhla, je peux vous répondre comme Mr philippe, la route est adorable, slmnt il y a un peu de temp pour la traverser (environ 16h), si vs compter prendre le bus, aller voir la compagne SUPRATOUR ou CTM (billet 39euro), des questions ?

Amicalement REDA
MA Mactoto Regular ·
Salut, je cherche des personne voulant faire la route avec moi moyennant une participation de la France vers le Maroc ou du Maroc au Maroc. Pour ce qui est du bus, suffisamment correct, sauf que certains chauffeurs conduisent plus longtemps que la normal mais bon, c'est le Maroc ...avec son charme, de Casa a Dahkla Tu auras un peu plus de 30 h de bus, je l'ai déja pris pour Boujdour, 300 km avant Dahkla 27h de trajets, idem en voiture avec les arrêts car je n'ai jamais fais cette liaison d'une traite un peu de sommeil est conseillé, normalement je fais une Pause a Tan Tan plage qui se trouve a 1200 kms environ de Tanger , le juste milieu entre l'Espagne et la Mauritanie.
DA Danyyoyo Regular ·
le bus sans probleme je l ai experimente en dec formidable je suis arrivee au senegal bus +voitures t e commun la route est super les paysages aussi danielle
danielle
MI MisterCroc ·
Les autobus sillonnent le Maroc, donc vont à Dakhla, bien sûr ! De Marrakech, 2 compagnies, dont la CTM, pas tres loin de la Gare des trains, il me semble que ca part vers 14h et ca arrive le lendemain vers midi avec arrets pipis ici et la.... Si tu as la chance d'avoir une pleine lune, la nuit est assez fantastique, desert eclairé par l'astre blanc, wow ! Depuis Agadir tu peux le faire aussi puisque la ligne y passe. Arrivé à Dakhla je te conseille l'hotel Sahara, si l'armée n'occupe pas toutes les chambres, et le Camping Moussafir à l'entrée de Dakhla, plus près du site de KiteSurf d'ailleurs... Mais tu trouveras surement d'autres hébergements spécifiques, encore plus près du site de ton sport favori... A goûter absolument, dans l'un des "grills" de Dakhla, les köftés de chameau, délicieux et même uniques, soit à coté de l'Hotel Sahara, soit deux ou trois rues derriere. De toutes façons, tout le monde connait ! Perso, j'aime bien ce bled, pas specialement pour le kite, mais aussi pour ses rencontres improbables, trafiquants en tous genres tous plus sympas les uns que les autres... de retour ou à destination de la Mauritanie, et plus loin enfoncés dans les sables, les savanes, les pistes défoncées... l'AFRIQUE, quoi ! En revanche, peux-tu m'en dire plus sur l'avion pour Dakhla ???
Il suffit de mettre un pied devant l'autre... et de recommencer....
DE Delpheene ·
Salut ! Alors en fait, je ne saurai pas répondre à ta question .... Par contre j'ai une question à propos du kite à Dakhla ;) A quoi ressemble le spot de kite ? Est-ce qu'il faut un très bon niveau ? Y'a t il du monde ? Et est-ce que c'est sympa d'y partir au mois d'aout pour les conditions ? Merci !
MI MisterCroc ·
Salut ! A propos du kite à Dakhla ;) A quoi ressemble le spot de kite ? Est-ce qu'il faut un très bon niveau ? Y'a t il du monde ? Et est-ce que c'est sympa d'y partir au mois d'aout pour les conditions ?

J'y suis allé une fois en Novembre et une fois en Juillet... Peu de monde, apparemment tous les niveaux se pratiquent si j'en juge par les cabrioles chûtées que j'ai pu observer... En revanche le paysage est tellement somptueux ! Une lagune qui s'enfonce dans le Sahara, donc qui permet d'être au vent et au calme en même temps... Un peu loin de la ville de Dakhla mais il y a ça que tu devrais regarder : Dakhla Attitude http://www.dakhla-attitude.ma/index_en.php C'est LE business du Kite ! Après... juste : Éclate-toi bien Delpheene !!! :D
GR Gronono69 ·
Aout, ça souffle normalement bien fort à cause du thermique et de l'effet venturi mais ce ne sont que des stats... Le spot, c'est une lagune assezngrande dans laquelle tu peux voir des dauphins facilement, ça m'est même arriver de les voir passer sous ma board... Tu peux aussi rider coté océan et même y faire un peu de surf. En général, tu rigole bien dans les auberges, mais à part le kite, y'a pas une foule d'occupations non plus.
RA Rastamaury ·
hello

pour les avion si c toujours utile il y a des vols via royal air maroc a 140euro aller retour agadir dakhla en direct 1H de vols
MI MisterCroc ·
hello

pour les avions 140euro aller retour agadir dakhla

Excellente info et tarif honteux... mais je me demandais depuis longtemps si l'aeroport de Dakhla etait desservi par autre chose que les transports de troupes qu'on voit arriver et repartir tous les jours, et l'aeroport est en pleine ville ... Il me semble qu'on pourrait faire mieux comme rotation de cet aeroport assez idealement situé pour du tourisme un peu hors normes...
RA Rachidb ·
Bonjour, Jai déjà fait l itinéraire de Marrakech pour Dakhla avec supratour compagnie de oncf. et aussi avec CTM. c confortable plein de paysage et de beaux restaurants.
Rachid

Similar discussions

You might also like