Se rendre jusqu'à Algésiras depuis le Maroc avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je souhaite partir au Maroc, traversée du nord au sud par la côte mais l'Espagne pffff faire 1200 km ne m'emballe pas jusqu'a Algésiras ... j'habite à 100 km de le frontière Espagnol côté ouest y a t'il un transport pour moi et mon destrier, bus ou train pour faire ce chemin, merci et bon vent à tous Fred
FA Fatboy40 ·
Petite précision, mon destrier c'est mon vélo
YO Yokora Veteran ·
Au niveau sécurité, je penses que traverser l'intérieur de l'Espagne est plus adapté au velo. Connaissant la conduite marocaine, je ne tenterai pas, ça reste mon avis.
CA Cambrousse Globetrotter ·
il y a pas mal de vélos qui descendent jusque Dakkla, en passant par la côte mais aussi l'Atlas. Tu devrais regarder sur les forums dédiés vélo. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
salut Fred.; j'ai vu ta publication pour la traversée vélo Espagne je suis à mi chemin entre PAMIERS (Ariège) et CARCASSONNE (Aude) si ça te branche de mettre ton vélo et tes sacoches sur le toit de ma voiture, je peux te descendre à Algéciras, j'espère partir le 28 aout, si tout va bien. J'aurai un autre passager avec moi, on va camper au bord des plages en Espagne le temps d'arriver à Algéciras. il faut compter trois ou quatre jours depuis chez moi pour arriver à Algeciras. Si tu es prêt à donner une petite participation pour le voyage, n'hésite pas à revenir vers moi ! il y a plein de vélos qui passent au Maroc, tu ne risques absolument rien ! Sinon, je te souhaite de trouver un train.. Peut être un Bordeaux Madrid et un Madrid MALAGA ? christine
FA Fatboy40 ·
Bonsoir et merci pour ta proposition mais je ne pars pas de suite... je prépare mon voyage depart dans qq mois, je pense mettre mon vélo dans le train si c'est possible en Espagne car vraiment cette traversée jusqu'a Algésiras et barbante en fourgon (fait déjà deux fois ) alors à vélo. une fois au Maroc ça va être super, j'aime beaucoup ce pays, je connais jusqu'a Agadir et cette fois j'irai à vélo le plus au sud possible Bon voyage Yasaguerema
FA Fatboy40 ·
Bonsoir, oui j'ai lu différents messages et c'est un beau voyage à vélo, c'était surtout la traversée de L'Espagne que je ne veux pas faire à vélo, trop long ! merci
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci Fred, tu vas te régaler, plus tu descends plus les gens sont sympas..🙂 Et comme ils sont sympas partout, imagine la suite... Bons préparatifs et si tu veux des infos, n'hésite pas..😎
FA Fatboy40 ·
Super ! je ne manquerai pas de faire appel à toi préparer son voyage c'est déjà voyager surtout en lisant les messages de vous tous merci Christine
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
alors fais de beaux rêves et peut être à bientôt sur un chemin ou sur une piste ou sur une plage... 🙂
MI Mischi Regular ·
Bonjour,

Il y a des ferrys qui relient Sète à Tanger ou Nador, par exemple ceux de la compagnie GNV.

Michel.

Similar discussions

You might also like