Quel est à votre avis la solution la moins honéreuse ? La plus pratique ? Merci d'avance de votre aide !
Se rendre à Rabat de Perpignan ou Gérone?
by Rosem66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'habite Perpignan, j'envisage de me rendre à Rabat (éventuellement par Casablanca) pour un premier voyage fin octobre 2009, retour mi-novembre. J'ai cherché tout l'après-midi des solutions billets d'avion aux départs de Perpignan (424€ A/R les - chers...) et aux départs de Gérone (en espagne), Toulouse, Lyon ...
Quel est à votre avis la solution la moins honéreuse ? La plus pratique ? Merci d'avance de votre aide !
Rose-Marie M.
Bonjour,
Au départ de Toulouse et Lyon vous pouvez utiliser les compagnies low cost (Jet4you pour Toulouse-Casa par exemple ou Easyjet et Jet4you à partir de Lyon).
Merci beaucoup pour vos réponses ...
Le départ à Rabat est prévu fin octobre pour une huitaine de jours.
Apparemment je vais devoir passer par Lyon, car de Perpignan c'est hors de prix. Je vais continuer avec vos conseils à chercher mes billets d'avion et à faire mes calculs (train jusqu'à Lyon, trajet aéroport etc).
Je vous tiendrai au courant, à bientôt.
Rose-Marie M.
J'ai trouvé mes billets d'avion pour me rendre à Rabat.
Départ de l'aéroport de Toulouse jusqu'à Casablanca par compagnie Jet4you le 1er novembre, retour le 16 novembre : prix 81, 66 toutes taxes comprises.
Le plus cher étant le train jusqu'à Toulouse, puis probablement le train ou le taxi (je n'ai pas étudié la question) pour faire Casablanca-Rabat où je serai logée.
Merci pour votre aide, je continue à lire les messages du forum pour préparer mon voyage et en profiter au mieux...
Merci pour votre aide, je continue à lire les messages du forum pour préparer mon voyage et en profiter au mieux...
Rose-Marie M.
Bien, la compagnie Jet4you au départ de Toulouse, merci de me l'avoir indiquée !
Rose-Marie M.
Pas si cher que cela le prix du train au Maroc. www.oncf.ma, vous aurez tous les horaires et les prix de l'aéroport Mohamed V à Rabat (2 gares à Rabat, l'une dans le quartier de l'Agdal et l'autre en centre-ville)
De loin la meilleure solution et la plus pratique. Les taxis, trop chers.
Merci beaucoup de cette précision. Il y a effectivement des trains toutes les demies-heures de Casa pour Rabat ville, qui se prennent directement sous l'aéroport ...
J'ai passé ma journée à faire mes recherches via internet et c'est bien pratique !
Si vous avez des adresses de restaus bons et pas trop chers sur Rabat et Casa, je suis preneuse. J'en ai "repéré" quelques-uns déjà. A bientôt 🙂
Si vous avez des adresses de restaus bons et pas trop chers sur Rabat et Casa, je suis preneuse. J'en ai "repéré" quelques-uns déjà. A bientôt 🙂
Rose-Marie M.
ryan air girona/berça- Fès à moins de 60 euros aller retour
date départ fin octobre retour début nov
pour les jours, vous avez largement le choix
bon voyage
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
Les restos de poissons à Takadoum en face de l'Ecole Normale, l'assiette de friture entre 30 et 50 dhs.
Log in first, then come back to this page.