Sécurité et endroits intéressants à Agadir et Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour a tous! Nous sommes au Maroc et pensons aller a Agadir et a Tanger mais quelques personnes nous on dit que c etait dangeureux et pas tres interessant, s il y a quelques uns ou unes d entre vous qui pouvez nous porter conseil ce serait bien apprecie. Aussi, y a t il des endroits qui valent vraiment le detour? Aussi, pour voir le desert, ou devrions nous aller?

merci Melanie et jo
ZO Zolander ·
salut c est pas dangereux mais c est pas important de visit agadir ou tanger pas des chose interessantes a voir par contre la zone desertique a merzouga zagoura et haute atals centarl imilchil. est fantastique.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est sur que tu n'es pas sorti de ta region pour dire ca!

y a autres choses que le sable et les cailloux
ZO Zolander ·
salut nemo non c est pas ca je connas tous les modes de vie au maroc, mais ca depend le genre de tourisime. parmis les touriste il ya des gens qui font le tourisme pour la culture( histoire, paleo, geo, socio, commerce.....) il y a des gens qui font le tourisme pour le soleile et le desert( le calme pour casser la routine) autre pour rencontre(le plaisir)........et ansi de suite.
a Tanger par exemple, la seule chose qui manque ce sont les dunes hormis ca tu as tout ce qu'il faut meme le soleil
ZO Zolander ·
salut a tanger il y a de plages une pres de la ville et autre a 20 kilms s appelle achakar aves une groute de herakl.
c'est la grotte de hercule sur la photo
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Les choses qui " valent le détour " sont assez nombreuses à Agadir et sa région ainsi qu'a Tanger et sa région... Au Maroc, tout comme partout ailleurs, chaque endroit a sa particularité, son charme et aussi ses désagréments...car rien n'est parfait. En fait, les " belles choses " dépendent surtout de la profondeur du regard qu'on porte sur elles...( lire la signature ci-dessous ) Pour la sécurité, aucun problème. Pratiquement plus tranquille que dans nos banlieues.. ( je parle bien sûr des banlieues françaises...)
CL Claireflo Regular ·
"quelques personnes nous ont dit que c'était dangereux et pas intéressant" ... est-ce que ces personnes sont déjà venues à Tanger pour y passer quelques jours ? De quels dangers s'agit-il exactement ??? Mon point de vue, pour y avoir habité, est que Tanger est une ville bien moins dangereuse au point de vue délinquance que n'importe quelle ville d'Europe !
claire
LA Lacalo Globetrotter ·
pensons aller a Agadir et a Tanger mais quelques personnes nous on dit que c etait dangeureux et pas tres interessant

Bonjour,

J'avoue ne pas voir quel danger il peut y avoir ... Il y a sûrement des quartiers plus " chauds" que d'autres mais comme partout dans le monde, et personnellement je me sens plus en sécurité dans ces villes touristiques du Maroc que dans bien des villes françaises !

Quant à l'intérêt ... tout dépend de ce vous attendez... et vous cherchez ... Il y a probablement des villes où il y a plus de monuments à visiter, d'autres qui sont plus attractives pour leur charme tout simplement, d'autres pour leur situation. Si vous demandez sur ce forum quelles sont les plus belles villes du Maroc, je donne fort à parier que vous aurez de multiples réponses ... Personnellement : Je n'ai pas pas été charmée par Tanger, à part son site qui est extraordinaire, mais beaucoup par Tétouan. Pas charmée par Agadir, mais c'est une excellente étape par rayonner autour, en particulier pour aller vers l'Anti Atlas et Tafraoute.

Ce qui ne veut pas dire que ces villes sont sans intérêt ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HO Hommedumonde Veteran ·
tanger reste une ville dangereuse surtout les 2 soccos et climat pluvieux meme en été avec du vent comme la bretagne.

helas des artistes en mal d'inspiration et d'exotisme on vanter ses charmes il y a plus de 50 ans, depuis ca a bien changer mais pas la fascination de mr tout le monde qui part sur les traces de delacroix...

agadir est une ville assez tranquille, les autochtones sont paisibles et respectueux

a visiter:

immouzzer l'authentique (prendre la route des grottes apres amskroud) et revenir par celle debouchant sur imsouane paradis des surfeurs sur la route d'essaouira 1J ou 2

la medina de polizzi chef d'oeuvre d'architecture berbere

tafraout la typique en y allant par tanalt et le kerdous, revenir par idaognidif 1J ou 2

palmeraie de tiout puis a coté la ville de taroudant, petite marrakech 1J

souk d'agadir (eviter le week end)

sidi ifni l'espagnole puis goulimine la saharienne par sbouia, retour par bouizakarn 2J

essaouira la portugaise 1J

bon sejour 😎
tanger reste une ville dangereuse surtout les 2 soccos

ca c'est du passé 😏
ZO Zolander ·
salut a tous. pas de danger au maroc.

Similar discussions

You might also like