Je suis à la recherche de quelques infos concernant l’organisation de mon voyage et la sécurité sur les routes au Maroc.
Nous partons avec notre petit bout de 3 ans pour 3 semaines en Juillet (il fera donc chaud) du 08/07 au 20/07….pille poil pendant le ramadan…
Nous atterrissons a Marrakech pour y prendre notre voiture de location (chez SAADRENT CAR) Basic avec clim + GPS pour 25 euro/ jours.
Etant donné qu’a Marrakech il fait très vite chaud, nous partons immédiatement a Agadir pour 3 ou 4 jours l’histoire de nous acclimater a la chaleur (Notre fille et nous même avons très bien supporté la chaleur de corse en juillet aout , sous la tente…bien sur la corce c’est pas le Maroc…).
A Agadir : Essaouira, Tiznit, tafraout
Puis escapade de 3 ou 4 jours a Marrakech et ses alentours (cascade d’ouzoud).
On remonte pour 4 ou 5 jours sur Meknès (visite de Meknès, Fès, rabat, volubilis).
Puis Tafilalt (on passe par les gorges du Ziz) Erfoud avec les dunes de l’erg Chebbi.
Vallée du dades, vallée du draa.
Ouarzazate avant de reprendre l’avion a Marrakech.
Pour la partie entre les Gorges du Ziz et la vallée du draa, nous n’avons pas encore d’itinéraire bien précis…..
Bref, notre entourage se pose quelque question quand a notre sécurité…et commence à me faire un peut douter…
Est-ce que les routes ne sont pas trop dangereuses (pas trop de face a face.... J ) on ne roulera que le jour ?
Chaleur avec BB de 3ans (si il faut on ne baroudera pas entre 12H et 16H) ?
Est-ce que la période du ramadan ne sera pas trop pénalisante (juste un peut de logistique en plus pour le repas du midi…en cachette J ) ?
Quelque bon plans pour les Hôtel ???
J’ai aussi quelques autre questions, serait-t-il possible de prendre contact avec des personnes qui ont déjà visité le Maroc dans nos conditions…..
Merci d’avance pour votre aide.
Slts.
Edouard