Séjour à Agadir: location de véhicule avec ou sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous sommes un groupe de 7 personnes et nous séjournons en avril sur agadir. Nous sommes à la recherche d'une location de véhicule avec ou sans chauffeur ainsi que quelques idées de déplacement pour découvrir ce pays merci par avance de votre expérience
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai loué une voiture a Agadir en arrivant à l'aéroport.J'etais avec ma femme et mon fils. Nous sommes ensuite descendu sur Tiznit en longeant l'océan. Aprés Tiznit nous avons fait une boucle Gulmin Tafraoute Taroudant. Retour à Agadir puis Essaouira.

Des paysages sublimes dans la montagne, des palmeraies trés agréables des gens trés sympa.

Voila.
Carpe Diem
AM Amardoul ·
salut.avec plaisir je peu te donner ou tu peu trouver un moyen de transport avec chaufeur . www.ergtours.com une agence de transport bien sympa pour la region de agadir. bonne voyage
amitieé a bonne chance a tous le monde
VI Violette76 Regular ·
Une location de voiture avec chauffeur vous permettra d'être tous les 7 en vacances .Comme conduire au Maroc est très ...spécial c'est une bonne solution . Sans oublier qu'ainsi vous donnerez du travail à un local .

Bonnes vacances !
MI Migu Veteran ·
Pas d'accord, la conduite n'a rien de spécial au Maroc.Il suffit de ne pas etre pressé et de respecter le code de la route comme en France.
Carpe Diem
WI Wildauron ·
Bonjour

Désolé de vous contre dire mais allant réguliérement au Maroc je suis comme Violette. Il est vrai que la conduite au Maroc est différente voir trés différente de la nôtre au risque de vous déplaire.

Les marocains ont une conception trés personnelle du code de la route. Mais malgré cela il est tout à fait possible de conduire là bas. En êtant plus vigilant que par chez nous.

Au revoir .
Le monde est du côté de celui qui est debout
VI Violette76 Regular ·
Je conduis au Maroc mais je suis toujours étonnée, par exemple à Marrakech, de voir arriver en face de moi des voitures ou des cyclomoteurs alors qu'il s'agit d'un sens unique (dans mon sens ) . Je suis toujours effrayée par le nom respect des feux rouges et des stops .Egalement inquiète de doubler la nuit des charettes qui vont au souk et qui ne sont pas éclairées . J'arrive à 90 km/h !

Pas rassurée d'être doublée en côte, et avec une ligne blanche par des camions ...ou des autocars chargés de passagers ... Toujours déboussolée quand je vois des enfants traverser les autoroutes et de voir des marchands de poulets ou d'oeufs vendrent leurs productions près de la bande d'arrêt d'urgence . Sans oublier que des vaches ou des moutons paissent sur l'herbe du bas -côté ...

Ce n'est pas comme en Europe . Il faut être particulièrement prudent au Maroc . Moi j'ai peur au volant alors que je conduis depuis 43 ans partout en Europe ...y compris pour mon travail . Mon mari, Marocain, est beaucoup plus apte que moi pour appréhender les surprises de la route et le danger imminent, au Maroc . Plus fataliste aussi .
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est vrai que c'est comme ça, mais en même temps il "suffit" de le savoir.

En Lituanie aussi j'ai vu des gens traverser l'autoroute (et même une fois en Belgique), et les gens qui le font au Maroc sont obligés de le faire, ce sont souvent des petits douars qui ont été isolés de l'autoroute, les gamins devraient faire d'énormes détours pour aller à l'école. D'ailleurs de plus en plus on met des barrières sur les autoroutes, et les enfants ne sont plus scolarisés.

90 kms/heure la nuit, là c'est toi qui prend des risques, effectivement :)

Je déteste conduire la nuit au Maroc. Mon mari a des yeux de chats, je le laisse faire. Pour le reste, dans la journée, sauf dans les grandes villes, ça va. Ce n'est finalement pas pire que le sud de l'italie... mais c'est vrai que c'est une autre façon de conduire, et qu'il faut du temps pour l'apprendre.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VI Violette76 Regular ·
J'apprécie que des passerelles soient de plus en plus nombreuses au- dessus de l'autoroute pour que les douars ne soient plus autant coupés en deux .

A 90 kms, la nuit, entre Marrakech et Safi, beaucoup de lignes droites et normalement on voit les phares des voitures d'en face ... Mais effectivement les charettes ne sont pas éclairées ... Il y a de plus en plus de voies parallèles réservées aux carioles entre Safi et Chemaia . C'est très bien !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui il y a des progrès. Et en même temps que les aménagements positifs, une volonté de réprimer plus fortement. Des radars automatiques, des amendes en augmentation... on verra bien ce que ça donne.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like