Séjour à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je vais dans une semaines faire un petite séjour avec ma famille à Marrakech et je souhaiterais passer une journée à Essaouira, j'aimerais savoir les horaires de départ et retour. Si vous avez quelques adresses sympa sur Marrakech je suis preneur.

dans l'attente merci d'avance

Alain
ALAIN
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le sujet a été traité tout recemment, il te suffit de lire le sujet en utilisant l'outil recherche en haut du forum
AL Alainauvers ·
Merci

Je découvre le site

alain
ALAIN
DE Detroit48 Regular ·
bonjour depart de marrakech a 07h retour d'essaouira a 17 h adresses concernant quoi? hebergement, restaurants, locations de voiture, palais, jardins, musees???

amicalement
AL Alainauvers ·
merci pour votre réponse

Je suis preneur d'info pour les resto, musée ect Découvrir le vrai maroc

Appremment le dernier départ serait vers 17h ça peut etre juste pour rentrer! il est peut être plus sur de louer une voiture

A votre avis!!
ALAIN
DE Detroit48 Regular ·
pour les muses vs trouverai sur le plan touristique de marrakech a chaque reception d'hotel pour les restos : l'etalage de la place jamae lefna, et les alentours, a gueliz surtous a cote du monte cristo pleine de snacks qui font grillades pizzas, pour les grands restaurants voir sur internet certains adresses et c'est suivant le budget il 'y'a le choix. amicalement
DE Detroit48 Regular ·
oui sa pourait etre mieux si vs etes 04 pers sa reviend un peu pres au meme prix que le bus aller retour a essaouira par la CTM est de 13 EUROS /pers compter location minimum 30 euros par jour +carburant pour 350 km aller et retour +- 1 euro le litre juste l'avantage c'est de s'arreter ou on veut cordiallement
BO Bouriane Veteran ·
Découvrir le vrai maroc

Désolé c'est trop tard le vrai maroc n'existe plus à marrakech, Il te faut vivre à marrakech pour voir la vrai vie. Ici comme ailleurs en 8 jours tu verras ce que l'on voudra te faire voir.

Le vrai marrakech c'est tout ces pauvres marocains qui ne peuvent plus y vivre car la vie est devenue trop chère pour eux. Démolition de leur habitat pour qu'ils aillent à 10km de là ne pas gêner les riches (marocains et européens) qui s'installent à leur place.

Donc tu es venu voir marrakech, le palais bahia, les tombeaux saadiens, lesjardins de la menara (gagne du temps il n'y a rien que de l'eau croupies, tous les jours je vois des bus déversaient les touristes et je me demande bien ce qu'ils peuvent en penser), majorel, ... Essaouira 1 jourée, bol d'air dans tout les sens du terme. Les restos, facile, sur la place, autour de la place, (50dh repas tagine, brochette, couscous), il y en a pour tout les gout et à tout les prix ailleurs dans la ville. Si c'est tenue par des européens le prix se rapproche de celui de l'europe. Dans les hotels c'est même pas la peine d'en parler. Tu as aussi la vallée de l'ourika, si tu as le choix évites, vas plutot vers asni, ouigarne. Les cascades d'ouzoude l'un ou l'autre en 8 jours. Ou aït benhaddou, au choix. Mais tout ça c'est pas le vrai maroc, c'est celui des touristes, cela fait 20ans que les gens viennent jours à marrakech alors ne soyons pas naïf. Pour les prix c'est pareil avec ton visage, la forchette de prix est connue d'avance. moralité, soyons pas naïf !!!

Bonne vacances quand même. didier
didier
CH Chariff Regular ·
Bonsoir Bouriane et les autres Merci boriane d avoir aider les autres avec des tips sans oublier de dire la verite des Marrakchis qui sont obligees avec tel moyen de laisser la place au touristes et les capitalistes marcains dans ce domaine touristiqe qui ont vraiment abbimer et aider detruire la vraie tradtition a Marrakech......CHOKRAN
Marrakech
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense qu'il y a encore un créneau à prendre à Marrakech et ça ne va sûrement pas tarder (à moins que cela existe déjà): faire le tour des maisons appartenant à nos vedettes de cinéma ou de la chanson, ou autres écrivains ...

Pratiquement chaque semaine on nous apprend que tel ou telle s'est acheté une maison à Marrakech, ça fiche le cafard quand on se souvient de la ville il y a encore quelques années (à part Yves Saint Laurent, il n'y avait personne).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AL Alainauvers ·
Merci pour les infos, je suis au courant de ce snobisme.

J'ai fais un circuit de 15 jours il y a 20 ans et nous avons été très très bien accueilli et je voulais revenir, je sais que ça à changer et malheureusement l'argent des touristes ne va toujours à ceux qui en ont vraiment besoin mais j'espère retrouver cette ambiance chaleureuse.

Maintenant je ne recherche pas les g hôtels, ce snobisme ne m'interresse pas ( je travaille à Paris et je le vois tous les jours) je veux juste me balader et redécouvrir Marrakech, apprécier la cuisine marocaine et passer une bonne semaine de vacances. On essaiera de ne pas tomber dans les pièges à touriste et on va essayer de montrer à nos enfants la vie a marrakech le beau et le moins beau comme à chaque fois que nous avons voyagé.

Merci pour toutes vos informations et je ne manquerais pas de vous redonner mon sentiment dès mon retour.

alain
ALAIN
VI Virginette Regular ·
Je te rassure, il y a encore de belles choses a voir, a respirer a Marrakech(sauf les échapements des mobilettes, et des voitures sur le coup de 18h!). C'est certain, qu'il ne faut pas ètre naif, on se rend vite compte, que la misère est la, que les quartiers comme Guéliz, ou poussent des immeubles "zara"(vètements pour femme, et le reste, d'origine espagnole), viennent faire de l'ombre, aux magnifiques impasses de la médina.C''est désolant, mais mème en criant très fort, tout ensemble, pour arrèter d'expédier, les vrais propriétaires de cette ville magnifique, que sont les marrakchis, nous ne pouvons rien, contre les gros boss de la constuction, il n'y a plus que le "bisness" qui compte. Pourtant, je séjourne dans la médina, chaque année, et chaque fois, il me reste un souvenir splendide, je revisite encore des choses que j'ai déja vu, comme le jardin majorelle, la tranquilité; les couleurs, la place djemaa el fna. Non, Marrakech, n'est pas morte...elle rougeoit a la tombée de la nuit, elle s'endort lorsque les restos ambulants de sa place mythique, replient bagages..jusqu'au lendemain..ou la féérie reprend, pour nous laisser des étoiles plein le coeur..pour nous petits européens, qui retourneront dans nos bureaux..pour vous savez quoi?y revenir l'année suivante, quand on goute, a la beauté de ce pays, on est contaminé a vie, comme une drogue..

J'attèris toujours dans cette ville, et ensuite en voiture, je parcours le pays..je fais ce que je peux, pas ce que je veux, je respecte, j'écoute, je m'habille correctement, j'ai 30 ans, et j'èspère, encore durant mille ans a venir, donner le gout a ceux qui ne connaissent pas le Maroc. Quoi qu'on dise..il faut y aller pour comprendre..Inch Allah..

Virginie
virginette

You might also like