Une semaine à Marrakech et dans le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

En cherchant une info je suis tombée sur ce forum où ça pillule de bons plans!!! La première semaine de décembre (espérons qu'il fasse pas trop froid), nous nous rendrons à marrakech et notre but est de descendre vers Ouarzazte, les Gorges etc... pour aller (re) découvrir ces beaux paysages :D Nous aimerions loger ds des hôtels pas trop chers (budgets etudiants :s) ou en auberge de jeunesse (malheureusment les riads sont hors budget pour nous) Nous allons prendre des fournitures scolaires et petits cadeaux pour les populations locales.

Pourriez-vous nous donner de bonnes adresses de logement ds le sud? Nous avons pensé aussi au couchsurfing (?) Ainsi que le nom d'associations, si vous en connaissez?

Merci d'avance Vous trouverez mon projet ici http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=40215887532
LY Lynxmozar ·
salut cava inscrit toi sur www.couchsurfing.com et comme ça tu peut avoir un hébergement gratuit chez l habitant ok
DA Dadesgorges ·
salut, bienvenue parmi nus au maroc, c'est vraiment tres gentil de votre par d ammener avec vous des fournitures scolaires et aussi des cadeaux pour les enfants des petits villages et aussi des ecoles, et merci bien pour l idee. moi je vis au gorges du dadés si cela vous interesse ben vous êtes les bienvenues chez moi, je vis avec ma famille, et je travaille dans le coin .je suis l'un des membres de couchsurfing aussi de hospitality club. concernant ouarzazate il y a des petis hotels moins cher pas loin de la gare routiere. said.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

"fournitures scolaires et petits cadeaux" sont souvent motivés par de bonnes intentions... celles qui pavent l'enfer.

1. Pourquoi apporter des fournitures scolaires à partir de France alors que le Maroc produit / vend sur place, pour moins cher ? Cela permet de faire marcher AUSSI le commerce local, il n'y a pas que les enfants qui ont des besoins, les papetiers sont gens qui essayent de gagner leur vie. Par ailleurs, en des temps où on est censé réfléchir à son empreinte carbone, l'idée de transporter par avion ou par voiture des pondéreux qui se trouvent déjà sur place ne me semble pas très efficace.

2. Les besoins des enfants, sauf dans les douars très pauvres, sont plutôt du genre cartables, vélos pour se rendre à l'école, que stylos et cahiers. Et ça, c'est généralement en début d'année scolaire.

3. La première semaine de décembre, c'est celle de l'AId (normalement le 9), donc vacances, écoles fermées, et tout le monde rentré chez soi. Il sera encore plus difficile de trouver à qui donner, en respectant la règle de base "ne jamais donner à un enfant, toujours un un adulte ou à une association".

Pour les associations, Azekka (www;azekka.org) fait du bon travail, tu peux aussi chercher des contacts sur le portail associatif tanmia.ma et si tu veux descendre te réchauffer (car en décembre il fait froid en montagne, et Ouarzazate et les gorges sont en montagne), tu peux passer à Tazzarine www.tazzarine.com
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Lailada ·
Merci poru ta reponse...

Alors je v repondre à tes 3 points

Dabord si je voulais vraiment du soleil, jirais pas en hiver, je sais bien qu'il fait tres froid, je connais la region ;) (suis marocaine) Ensuite, poruqoi je ramene avec moi de belgique et non acheter sur place??? Dabord parce qu'on aura pas le temps ensuite pour mobiliser les gens. Ce ne seront pas que des cahiers et des bics...(ce ne sont que des exemples) Si nous étions motorisés, sachent que le véhicule serait rempli de choses comme des cartables, vélos, vetements aussi (pour TOUS pas seulement les enfants).

Meric pour les contacts des associations.

Bien à toi Laila
AL Almass Veteran ·
Ça n'empêche que tout peut être acheté sur place et pour gagner du temps venir par avion ce qui permet après avoir loué une voiture de faire les achats
Alain
LA Lailada ·
Biensure mais pour celà il faut les sous et le temps (encore une fois) On aurait pu achter sur place mais ds notre projet (planning, etc...) on ne le fera pas. Peut ëtre au prochain inchAllah

Bien à vous (tous)

Similar discussions

You might also like