Maroc: seule avec mon Westfalia, chat et chienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour J'ai vécu dans des pays arabes, sans problème. J'ai toujours fait attention à mes tenues vestimentaires. J'ai 66 ans, voyage seule avec mon VW, un chat et une chienne. J'aimerais aller en dehors des sentiers battus, faire un peu de piste et bivouaquer par exemple en partant de Tetouan - Kenifra - lac Iseli - etc .. Est ce possible ? vais je étonner ou choquer ? y a t'il un risque ? Merci d'avance
JE Jeannot56 Regular ·
BONSOIR , le WW westfalia est un bon vehicule pour le MAROC , j, ai moi meme ce genre de petit camping car , en 2 roues motrices , et je repart au MAROC dans quelques semaines avec , par contre pour les pistes c, est pas le vehicule idéal , en 2009 du coté de TAOUZ , sur une piste je suis resté ensablé plus de 4 heures , donc si vous etes seule je ne vous conseille pas les pistes , meme en restant sur le goudron vous pourez découvrir des endroits magnifiques . Le fait que vous soyez une femme seule ne vous poseras aucuns problemes , par contre attention pour vos animaux , il est preferable de toujour les tenir en laisse , il arive dans certaine région du MAROC , ou les chiens sont empoisonnés , bien sur il ne faut pas généraliser , mais en 2009 mon voisin de camping du coté de TAFRAOUT a perdu sont chien en 10 minutes . Bon voyage à vous . SALUTATIONS
JEANNOT
RO Rosséo ·
bonsoir j'ai fait toute seule la région dont vous parler une fois en voiture et une fois en moto , arrivée à imilchil dans un gite "zaid ouchaoua " tenu par un guide de montagne et sa femme , de là dans la journée j'ai fais les deux lacs isly et tislit ; la deusième fois un trekking de 4 jours dans la valée du assif melloul par oulghazi voici mon email pour plus d'info ghabbarachida@gmail.com vous ne seriez pas deçu de votre choix , faites plutôt beni mellal ksiba aghbala et imilchil la route est meilleur plus loin encore j'ai rencontré des femmes aussi courageuses du côté de merzouga à bientôt
racha
SC Scorpio72 ·
bonjour, Il n'y a aucun problème pour ce voyage, tu trouveras toujours des gens hospitaliers et heureux de t'accueillir. Les berbères de l'atlas ne sont pas encore envahis par le tourisme de masse. Je peux te proposer d'aller d'imilchil à Anergui, puis de faire une marche de 3 ou 4 jours jusqu'au rocher de la cathédrale en suivant la rivière assif melloul par exemple. Dans cette région tu pourras découvrir le maroc authentique. Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Similar discussions

You might also like