Six jours à Ouarzazate et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous drole d'idée ou pas, l'occasion fais le larron, mais difficile "d'amortir" le cout d'un billet d'avion sur une si courte durée.. evidamment je compte bien partir faire un tour dans le desert mais la question n'est pas ma'hamid ou zagora mais plutot gagner du temps en m'organisant depuis ouarzazate ou me debrouiller pour me rapprocher des dunes et voir sur place? si vous avez une experience a partager ou un bon plan sous la main(ouarzazate et alentour, desert...) je suis tres super beaucoups preneur et avec le sourire je suis certain que quoi qu'il arrive se sera une semaine geniale mais le temps est compté alors je temte de m'organiser un peu. par contre, merci d'eviter les "supers" hotels ou autre chambres d'hotes a 50 euros(voir plus!!??) la nuit comme j'ai pu en lire sur ce forum... merci d'avance ouarzazate nous voila!
SU Sunrise77 ·
bonjour philipe, je vous propose un plan de circuit de ouarzazat au desert

jour1: arrivee ouarzazat jour2: ouarzazat-skoura-vallee des roes- dades-tinghir jour3: tinghir-todra gorge-erfoud-dunes de merzouga (bivouac sous tente nomade en option) jour4: merzouga -rissani -alnif -zagora jour5: zagora -vallee de daraa- ouarzazat jour6: visite ait ben haddou + depart

bon voyage
mbani77@gmail.com
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

Rien à redire sur les propositions que tu lui fait durant la semaine, tout y est!!!😉

C'est une très bonne idée de descendre à Ouarzazate pour faire le sud et en une semaine cela correspond bien!!!😉

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FR Fraspain ·
Bonjour, Voir mon message du 31/10 a 14:09. Si les dates et le circuit te branchent on peut faire un bout de route ensemble. Partage des frais d'essence.
BO Bouriane Veteran ·
Tu arrives comment à ouazazate ? Et à ouarzazate tu loues une voiture, un 4x4, taxi, .... ça change tout.
didier
PH Philpaill ·
bonjour j'arriverais a ouarzazate dans la nuit du 17 au 18 novembre en avion pas de soucis de logement je trouverais sans probleme c'est certain . puis le 18 soit je profite des celebrationsz de la fete de l'independance, et je part a la peche au infos ....au hasard sauf si je trouve de bonne ideé ici merci pour vos reponses passé et future
BO Bouriane Veteran ·
Et à ouarzazate tu loues une voiture, un 4x4, taxi, .... ? ça change tout?

Tu n'as pas répondu à cette question.
didier
MI Michoko34 Regular ·
bonjour phil,

Dans ton message tu dis que ton vol arrive à ouarzazate? de quelle ville parts tu? Nous habitons Montpellier, par chez nous pas de vols destination Ouarzazate. Merci pour ta réponse
SU Sudmarocain Regular ·
coucou phil, moi omar d ouarzazate alors tu peux compter sur moi si tu veux bien organiser ton séjour à partir de ma région, alors dis moi tu viendras quand et avec qui ? si tu penses louer une voiture je serai un chauffeur aussi sans aucun probleme tres bientot omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
JF Jf34 Regular ·
http://www.associationhorizon.tk/

pour quelques achats sans avoir a negocier vous pouvez faire un tour a l'assoc, ils sont tres sympa (des magnifiques verre a thé par exemple ) tout les objets sont fait par les personnes handicapés sur place et dans une ferme a environ 10kms

le camping de ouarzazate peut etre consideré comme correct pour les douches chaudes demander a l'accueil c'est pas dans le bloc principal
http://audigierfamily.spaces.live.com/
CO Coco72 ·
bonjour,

Je pars l'année prochaine à Marrakech et ensuite direction Essaouira. Après nous irons vers Ouarzazate et le sud. Pour faire le circuit que vous indiquez, il faut un 4x4 ou une voiture de location normale suffit ? Je cherche également un studio pour 3 personnes pour 2 ou 3 nuits à Essaouira 🙂Coco
Corinne
SU Sunrise77 ·
salut COCO,

il faut un 4x4 avec chauffeur professionel pour faire ce circuit pour voir tous les paysages et les monuments(kasbah, ...)

bon voyage
mbani77@gmail.com
RA Raoulx Globetrotter ·
depuis ta récente inscription tu nous abreuves d'offres de service et d'informations fantaisistes !

Il serait temps de revenir sur terre !

Les routes marocaines sont de plus en plus goudronnées, de moins en moins d'itinéraires nécessitent un 4x4, et encore moins d'un chauffeur professionnel, à moins que cette nouvele désinformation ne soit destinée à vendre tes services !!
PH Philpaill ·
bonjour bouriane justement c'est ma question, qu'est ce qui seras le plus interressant et judicieux? voiture, grand taxi ? je suis pas, non, je suis contre pour les tour organisés qui, en plus, travaille au maroc avec des tarif plus cher qu'en france. mais je n'ais pas beaucoups de temps ...
PH Philpaill ·
vol depuis lyon (escale a casa) ouarzazate( atlas blue et r a m)
MI Michoko34 Regular ·
Tu as réussi à trouver des vols interessants autant a l aller qu au retour?
KA Karimkait ·
Bonjour les amis je m appele Karim je suis de Ouarzazate Je suis prés a vous organiser un bon cocuit et de vous faire visite des coins plus intercèdent et peux fréquenter dan ma région Ouarzazate et mais pouvoir partager une ou deux nuit avec des berbère Leger et nourrie a leur façon Si ca vous intéresse répandez moi sur mon adresse privé et on parlera du détaille (karimkait@hotmail.com) Mercie votre amie Voyageur Karim
RA Raoulx Globetrotter ·
Et voila un nouveau rabatteur de plus !

Non content de pourrir la vie sur les trottoirs de Ouarzazate, ils s'installent dans les cybers !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour depuis Ouarzazate, circuit possible jusqu'a Merzouga, vallée du dades, gorges du todra, erfoud, merzouga ... et retour par alnif, nekob, agdz pas besoin de 44, goudron tout le long ! en voiture de loc, c'est l'idéal, visiter Ait benhaddou aussi ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KA Karimkait ·
Comme je vois vous été un de ces grand Zamel qui ce balade sur les trottoirs de Ouarzazate et qui cherche quelqu'un qui leur fais élargir leur trous Désoler mais pour vous informer que moi j ai visité 14 payer déférente ca veut dire que je suis plus voyageur que toi et L’hospitalité fait partie de notre caractère et de notre principe MS ralou
RA Raoulx Globetrotter ·
1, les offres commerciales à répétition !

2, les insultes !

N'ont rien à faire sur ce forum !
KA Karimkait ·
(Et voila un nouveau rabatteur de plus !

Non content de pourrir la vie sur les trottoirs de Ouarzazate, ils s'installent dans les cybers ! )

ca ces des insulte et moi je fais pas d' offres commerciales!!!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Une des grandes plaies du tourisme au Maroc est ce genre de rabatteurs, toujours prets à vous faire visiter leur merveilleux pays, que l'on trouve partout ou l'on est obligé de ralentir, ou on s'arrète pour manger, pour se ravitailler, que ce soient les rue piétonnes du centre de Ouarzazate, le souk de Zagora, tous les carrefours de Rissani, et le pire, Ouled driss et Mahmid ou vous etes obligés de ralentir, avec les queues de poissons de mobylettes et meme de 4x4 ! La police touristique a bien cherché à les éradiquer dans Marrakech et Fes, avec un certain succès, mais ils se modernisent, hantent les cybers pour ferrer leurs victimes un peu plus en amont. mais le langage est le même, et les réactions les mêmes quand on refuse de se faire pigeonner!

Amis VFistes, méfiez vous comme de la peste des propositions faites sur les forums en général, et encore plus de celles qui sont fzaites en MP !
KA Karimkait ·
tu n a qu a réster chez toi si tu veut pas conetre les gent car c est ca le voyage Monsieur j ai ete chez vous aussi et crois c est pas aussi le monde parfait si tu es un vrais voyageur tu aurais pas du parler comme ca d un payer dont tu reve toujour !!!!!?????
PH Philpaill ·
merci d'aller vous chamailler plus loin! je pense que les pestes de "rabateurs" sont surtout du a l'inconscience et parfois l'imbecilité de grand nombre de touristes qui voyagent au pouvoir d'achat . mon avis : de la façon dont vous vous presentez depenras votre acceuil !connessez vous un endroit ou l'on n'abuse pas des gogos? je n'excuse pas, mais je comprends. bref, merci a ceux qui apportent des reponses des idées et des avis variés qui font avancer ce forum bon je ne sais toujours pas comment m'organiser..mais j'ai maintenant une liste d'endroit dont seul le nom me fais deja voyager et rever, pour le reste je verais sur place, les projets sont fait pour etre modifié au gres des rencontres n'est ce pas la le debut du voyage..... ps: alors pour le sud, bus, grand taxi ou autre? a bientot
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse à ta question dépend de ton budget, c'est tout !

La solution la plus confortable est naturellement la voiture de loc, à partir de 30 euros par jour, avec un prix de carburant environ comme en Europe, qui permet pratiquement d'aller partout puisque le goudron avance vite.

Et la solution bus + taxi (indissociable), le bus pour les grands axes, et le taxi quand il n'y a plus de bus, ou quand les horaires sont inadaptés, pour 3 ou 4 euros la place pour 100 km !

A ta disposition, je rentre d'un noveau périple de 2000 km de bus et taxis !!

Similar discussions

You might also like