Tarifs des taxis à l'aéroport d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour, les discussions sur les tarifs à l'aéroport pour les taxis sont assez anciennes(2009).je viens donc aux renseignements. qui a les tarifs actualisés car il parait que les prix sont (fixes) maintenant?? pourtant il me semble que c'état négociable il y a quelques années!! qui peut me renseigner car un hôtel m'envoie un taxi pour 250drh à mon arrivée à 22 hrs. merci pour vos infos
TA Tafakara Globetrotter ·
Si ce grand taxi t'amène devant ton hôtel, c'est le prix (tarif de nuit).
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour La durée du trajet est de 20 minutes entre l'aéroport et le centre-ville d'Agadir et à ma connaissance coûte 150 MAD (200 MAD après 19h).
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour, les discussions sur les tarifs à l'aéroport pour les taxis sont assez anciennes(2009).je viens donc aux renseignements. qui a les tarifs actualisés car il parait que les prix sont (fixes) maintenant?? pourtant il me semble que c'état négociable il y a quelques années!! qui peut me renseigner car un hôtel m'envoie un taxi pour 250drh à mon arrivée à 22 hrs. merci pour vos infos

1 les prix ont toujour etés fixes

2 jamais de la vie, les tarifs de tous les trajets meme pour autochtones sont fixés par la wilaya (prefecture) on ne negocie que quand on veut en louer un pour une excursion

3 au parking de l'aeroport il y a plus de 100 grands taxis mercedes blancs et a toute heure, c'est pas eux qui manquent

nb: les taxis exigent 20 dh en plus pour les bagages que tout le monde donne, y compris moi

les tarifs sont affichés a la porte de sortie de l'aeroport comme sur cette photo:
150 dhs c'est le tarif pour être déposé sur la place des grands taxis. Pour le tarif de nuit, j'hésitais entre 220 et 250 dhs, tarif appliqué lorsque l'on te dépose directement à une adresse précise...
Ah voilà, donc c'est bien 220 dhs...Merci😉
JA Jabanik Regular ·
bonjour, pourquoi dis tu "y compris moi?" es tu marocain? il me semble lire 200drhms sur l'affiche, donc le taxi me prend 50drhms de trop si je comprends bien!!mais ce n'est pas grave, si je vais à Agadir, c'est que je peux payer et puis je me dirais que ce sera le pourboire merci pour l'info
JA Jabanik Regular ·
c'est le prix indiqué sur l'affiche de hommedumonde mais il y a les bagages en plus d'après les infos ils prennet 20drhms en plus (par bagage??) je ne chinoiserais pas pour cette différence!pas grave
JA Jabanik Regular ·
les prix n'ont pas bcp évolués depuis 2008 apparement!
marocain ou japonais c'est le meme prix: c'est fixe, un marocain ne pese pas moin lourd ni ne prend moin de place dans un taxi

le tarif est de 200 dirhams la nuit et 150 le jour plus 20 dh pour le ou les bagages exedants 20 KG, si tu n'en a pas du tout comme certains hommes d'affaires qui viennent le matin de casablanca puis repartent le soir avec juste leur malette la tu donne pas les 20 dirhams

voici la meme photo que j'ai poster tout a l'heure, observe le carré rouge y a 150 et 200 dh , jour et nuit ainsi que les fameux 20 DH dans le second carré tout a fait en bas

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

As tu l'autorisation de Yves , pour publier ses photos ??
JA Jabanik Regular ·
je n'ai pas parlé de japonais😏 je sens que je t'agace avec mes questions mais j'aime bien avoir tous les renseignements avant de partir!!! je ressens dans tes messages un peu d'agresss....non d'autorité!! milles excuses si j'ai posé des questions indiscrètes concernant ta nationalité.je ne voulais pas te contrarier sans rancune
JA Jabanik Regular ·
c'est ce qui se dit un peu partout dans les réponse .à quelques dhrms près, c'est le tarif merci
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***je sens que je t'agace avec mes questions mais j'aime bien avoir tous les renseignements avant de partir!!! je ressens dans tes messages un peu d'agresss.... ****

tu cherches quoi ?? des réponses .............. tu les a !!! il suffit de lire le panneau, que notre ami a été obligé de publier 2 fois !!

ou pourrir un sujet , comme c'est devenu la mode ??
JA Jabanik Regular ·
merci pour vos infos, et pour l'affiche.j'ai vu en détail ce qui est inscrit. je ne vois pas pourquoi tu me parles de pourrir le sujet.je ne comprends pas ce que tu veux dire. j'ai posé une question et j'ai eu une réponse de hommedumonde où j'ai ressenti de la sécheresse (je me trompe peut être et je le souhaite) donc j'y ai répondu . en plus, ce n'est pas à toi, raoulx, que j'ai répondu, donc... merci encore de ramasser de cette façon les membres. à bon entendeur...salut
bonsoir

euh non 🤪

je n'ai jamais penser que c'etait une maison d'hotes, juste telecharger la photo puis retour en arriere sur google safi, je viens de m'en apercevoir...

s'il faut une autorisation, je les enleve de suite 😉

http://taroudant.over-blog.com/article-28465198.html
on se calme, aucune secheresse dans mes messages mais le fait de dire qu'il n'y a qu'un seul tarif pour autochtone ou etranger voila, y a des choses au maroc qu'on negocie, d'autres pas

bonne soirée a toutes et a tous

et fin du hs
JA Jabanik Regular ·
bien chef!!!😉 excuses moi de m'avoir tromper, je pensais que je t'avais mis en colère.les choses sont claires. merci encore de toute façon, je ne sais pas négocier même en France donc, j'aurais payé ce qu'on m'aurait demandé!!
ZA Zakabdou Regular ·
Bienvenue à Agadir
JA Jabanik Regular ·
merci bien😎j'espère qu'il y fera un chaud!marre de la pluie et de la neige!!
Donc: c'est 200 dhs si tu as moins de 20 kgs de bagages et si tu te fais déposer sur la place des grands taxis dans le quartier de batoir. Si tu as moins de 20 kgs et que tu te fais déposer à une adresse précise, c'est 220 dhs. 240 si tu as les bagages en plus. Ouf!🏴‍☠️
JA Jabanik Regular ·
voilà, on est arrivé au tarif annoncé par l'hotel!!comme on a 2 bagages et qu'on va à un hotel, ils m'ont annoncé 250dhrms .à10dhrms près on est au même compte merci encore, au moins je sais que je n'aurais pas de surprise dans les prix
Juste par curiosité, quel est ton hôtel?
JA Jabanik Regular ·
tildi en promo chez opodo!!
mais non taf 🙂

c'est 220 dirhams bagages compris a son adresse, que ca soit un hotel, a charaf, a dakhla ou a bensergao, c'est 220 la nuit et 170 le jour, moin 20 dh si elle a pas de bagages

le taxi va la deposer devant son hotel comme il fait quand je lui dit de me deposer devant chez moi
JA Jabanik Regular ·
mettez vous d'accord😛 je vais payer combien?😎 200,220,250?? pas grave!!on verra et je vous le direz à mon retour; je suis partie pour payer 250 dhrms en tout cas, à moins que le taxi me fasse moins cher!
si tu arrive la nuit c'est 220 avec tes bagages

si c'est le jour ca sera 170 bagages compris le tout devant ton hotel qui est tildi comme ce que je paie quand il me depose devant chez moi

pas 1 dh de plus ou de moin

bon sejour
JA Jabanik Regular ·
ok merci.
ZR Zreka Veteran ·
il m'énerve ce chat qui marche tous content !!! 😠 les prix seront affiché à l'aéroport 😛
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JA Jabanik Regular ·
et moi, je l'adore ce chat!! 😠merci pour l'info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZR Zreka Veteran ·
j'avais pas envie de répondre la , pour pas le voirrr lolllll 😄😄😄😄 je vais peut être y allé un week end en février à Agadir 🙂
JA Jabanik Regular ·
je serais déjà revenue😉, je te dirais le prix à mon retour!! mais ce n'est pas dit que tupaieras le même tarif!!(si toutefois tu prends un taxi!)
ZR Zreka Veteran ·
moi pas bisoin de connaitre les prix , j'aurai une voiture et j'ai assez d'amies sur place pour pas prendre de Taxi 😉
ZA Zakabdou Regular ·
Bonsoir vous avez mis du temps Mme Jabanik, pour résoudre un petit prob, du 8 Janvier à 4h 16mn jusqu’au 9 Janvier à 16h 17 mn, lool
JA Jabanik Regular ·
eh ! oui que voulez vous, il y a des gens qui ont l'esprit vif et d'autres qui dorment debout la journée car elles travaillent de nuit.on ne peut pas tout faire en même temps comme ceux qui sont 24h/24 sur internet!! on suppose que ceux là sont......on va dire des retraités!!😉ou bien en repos............... je pensais trouver en face de moi des gens intelligents et réactifs positivement mais tel n'est pas le cas ici.

peu importe j'ai recu des réponses , de la part de personnes sympas, qui m'ont satisfaites et j'en ai eu d'autres................................qui ne sont pas des réponses un peu comme les bulletins blancs. j'en terminerais là car j'ai des occupations ailleurs. merci, si toutefois vous vous reconnaissez dans les réponses positives des personnes sympas!!🙂
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir vous avez mis du temps Mme Jabanik, pour résoudre un petit prob, du 8 Janvier à 4h 16mn jusqu’au 9 Janvier à 16h 17 mn, lool

😏😏
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
du 8 Janvier à 4h 16mn jusqu’au 9 Janvier à 16h 17 mn

Maniaque des chiffres? Psychopathe de l'horloge? 🏴‍☠️🤪

http://voyageforum.com/...post=3988448#3988448
ZA Zakabdou Regular ·
Tu mets ton nez partout sans surveiller ta langue !!
KA Kate Globetrotter ·
Moi je dis qu'elle devrait prendre le bus 🤪 T'as pas les horaires de bus?😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hadjmabrouk ·
merci pour l'info :)
LI Lilou38100 ·
Bonsoir,

L'affiche que vous avez publiée me semble simple et pourtant entre toutes les conversations, j'en perds mon latin et du coup n'arrive plus à compter !🤪

Si vous pouvez m'orienter... Je pourrais retrouver mon latin !🙂

Nous venons passer une semaine à Agadir pour Paques. Arrivée à l'aéroport d'Agadir autour de 18 heures puis direction hotel les omayades sur le boulevard du 20 août. 2 bagages moins de 20 kgs chacun.

ça m'a l'air simple, 150 Dirhams pour la course, 2 bagages moins de 20 kgs (pas de supplément) et si j'ai bien compris c'est 20 dirhams de plus pour nous conduire à la porte de l'hôtel.

Donc un total de 170 dirhams.... si je ne me suis pas trompée.

Merci de votre aide.🙂🙂

Une grenobloise,

Lilou
JA Jabanik Regular ·
bonsoir, c'est vrai que tout a été dit et redit à propos de ces taxis d'Agadir!!

nous sommes allés à Agadir et je remercie tous ceux qui m'ont donné des renseignements pour les tarifs taxis j'ai payé 200dhrms à 23 hrs le soir ( plus tôt, moins cher!!)et autant au retour à 6 hrs du mat .Nous avons été les derniers à sortir de l'aéroport, j'avais réservé le taxi par l'intermédiaire de l'hotel , heureusement, car à ma stupéfaction, il n'y en avait aucun qui était stationné pour les éventuels derniers clients!! nous aurions dû encore attendre pour en avoir un!
Si tu sors de l'aéroport après 20 heures, ce sera 220 dhs. Sinon, comme tu l'as bien compris ce sera 170 dhs.
JA Jabanik Regular ·
bonjour, je maintiens que j'ai payé 200 dhrms à 23 hrs , de l'aéroport à l'hotel près de la marina avec 2 bagages, et non 220dhrms.et idem pour le retour à 6hrs du mat. c'était peut être un prix d'amis, mais je ne le pense pas.je ne connaissais pas le chauffeur!!
WI Wiplash ·
bonjour, cette discussion est interminable,2 pages sur le prix du taxi de l'aéroport d'agadir a l'hotel!!!!

et puis ergoter sur 20 dh, (2 euros)c'est ras du plancher.

a quand la fin de cette interminable discussion.c'est fait, c'est fini et puis c'est bon.

et on se doutes que tu ne connaissais pas le chauffeur, pas évident de connaitre tout les chauffeurs de taxis a agadir

et puis ce chat qui bouge tout le temps, a la fin, c'est dur.

bonne journée
quand le trip devient bizarre, les bizarres deviennent pros(raoul duke)
JA Jabanik Regular ·
il y a des gens qui posent des questions, donc il y en a d'autres qui répondent. et si ça gènent des personnes, celles là n'ont qu'à fermer leur ordi au lieu d'y passer leur journée à faire la chasse bye
WI Wiplash ·
c'est bien légitime de poser des questions, et bien sur c'est bien légitime d'y répondre.

vous avez posez votre question, et les réponses on suivit, et parfaites.

ps:je ne passe pas la journée a faire la chasse sur l'ordi, c'etait dans mes discussions suivies, moi aussi, je regardais pour le prix des taxis, pas pour le centre d'agadir, mais direct pour tiznit ou inezgane.finallement, prendrais le bus, en espérant que le chauffeur sera un vieux pote, et me feras un prix

bonne journée, madame voyages tout organisés, j'oubliais vous adorer l'asie, ne manquez ni le cambodge, ni le laos.

have a nice day.
quand le trip devient bizarre, les bizarres deviennent pros(raoul duke)
JA Jabanik Regular ·
rebonjour Wiplash,

ce sera pour un de mes prochains voyages mais je ne suis pas du tout attachée aux voyages tout organisés comme vous dites!! la preuve en est que je pars au Pérou sans être tout organisé et je reviens de Bali sans avoir fait du tout organisé....mais chacun l'organise comme bon lui semble. peut être, ne sommes nous pas de la même tranche d'âge!! et n'avons pas trop envie de se casser la tête donc un peu d'organisation proposée donne un peu plus de temps pour le reste car si on se prend la tête pour savoir où se coucher (surtout sans surprise, car elles ne sont pas toujours du plus agréable), pourquoi pas! à bientôt!!
soit il t'as trouver angelique 😇 ou alors il etait dans un coma ethilique bref pour toi 4 euros d'economie c'est feerique aller, sur "envoyer la reponse" je clique
KA Kate Globetrotter ·
Ouf, ça fait du bien de voir ici un avatar tranquille et reposant!😉 Entre masque qui fait peur et chat qui se trémousse on se détend. Car enfin n'est pas mortelle plaie d'argent... Mais deviendrais-tu poète à présent?

Similar discussions

You might also like