Maroc: taux de change à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je vais au maroc cette été et j'atteris a marakech, je voulais savoir quel est la meilleur façon d'obtenir des dirhams ? (retirer sur palce avec sa carte bancaire, emmener des euros en liquides et échangé sur place .... ? ) Merci
IS Issafall ·
c est par liquidation
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu êux utiliser sans problème ta carte bleue dans les bureaux de change à l'aéroport. Dans les distributeurs aussi. La commission que je paye est très faible, mais je suppose que cela dépend des cas. Généralement les retraits sont limités à 4000 dirhams, voir 2000 dirhams le week end. Mais dans ce cas là tu peux faire deux retraits de suite :)

Les banques et les officines de change pratiquent toutes à peu près le même taux. En revanche, changer auprès d'un hôtel ou d'un magasin sera très couteux, ils font habituellement 10 drh = 1 euros. Certains font aussi le change officiel.

Part avec un peu de liquide, et change au fur et à mesure de tes besoins. Et garde tes tickets :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Changé lundi (23h), Aéroport Marrakech 1euro =10, 84 dh Aucun intéret à garder les tickets de change, ils ne sont meme pas réclamés pour changer les fonds de poche au retour.

Les euros tiennent tellement peu de place, que l'on peut partir avec des espèces.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Etant donné le nombre élevé d'ATM dans tout le pays, le moyen le plus "secure" est d'utiliser ta carte (de débit ou de crédit) pour obtenir de l'argent. Tu peux tjs apporter de l'euro en cash et le changer sur place mais c'est "un peu plus risqué" au niveau sécurité. Bon voyage Michel
AL Alexandr ·
Merci pour vos réponse !
DA Dahiba ·
bonjour il vaut mieu ammener des euros et changer il ny a pas beaucoup de distributeur au maroc
MV Mvbergen Globetrotter ·
"il ny a pas beaucoup de distributeur au maroc " Par beaucoup, tu entends quoi? Car des ATM, ce n'est du tout ce qui manque dans le pays. Michel

You might also like