Taxi de l'aéroport de Marrakech à Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je dois me rendre de l'aéroport de marrakech a Essaouira: que faire ? Trouve-t-on sur place des taxis ? Un comptoir les représente-t-ils ? Peut-on réserver à l' avance de France ? Combien ça coûte ? Merci. Nicolas
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un taxi se négocie seulement sur le parking à taxis, Selon ta capacité de négociation cela peut te couter entre 600 dh et ... des sommets.
AN Annenvacance ·
le mieux est de se rendre a la gare routière de marrakech et de prendre le bus de la compagnie supratours (climatisation, siège de qualité...), je ne sais pas si tu peux reserver de france mais les departs sont nombreux. Tu feras un arrêt pour grignoter et boire un coup.Il faut compter aux alentours de 60 dirham soit 6 euros le trajet d'environ 3 heures. Bon séjour au maroc.
DA Dari ·
Non c est pa strès cher mais bon. ça peu ne pas être donné non plus.

Essaouira est à peu prés 170 Km de Marrakech.

Le mieux je crois que c'est effectivement de la gare routiére car en gros, c est tous droit après!!! mais bon, les routes sont pas terribles et 2h30 minimum voir 3 car c est très difficile de doubler sur la route.

Sinon tu peux tjrs louer un 4x4 limo mais c'est cher si t'es tous seul🤪
Duke
SA Sandrinefred Regular ·
🙂 bonjour

j'ai louer au mois d'avril un vehicule chez medloc vas voir leur site j'avais reserver sur internet depuis la france il sont serieux 02h30 tranquillement pour aller a essaouira tu ne peux pas te tromper c'est tout droit

sandrinefred
LO Lozpad11 ·
Nicos, salamalikoum Pour répondre je peu te dire qu'avec le bus tu en as pour 60 a 80 Mad le taxi compte 400 a 500 Mad. Les conseils du bus seront plus profitable pour toi, car tu risque de te trouver serrer dans le taxi. compte 3 heures de route. Tout droit certe, mais très étroit par endroit. Bon voyage et bienvenue au Maroc.
Amin salamalikoum !!! Que Dieu te garde
VI Virginette Regular ·
Prendre le bus, gare routière de Marrakech, trajet tranquille, pour 60 dirhams aller .

Vraiment cool!
virginette
JR Jroseau ·
oui, facile mais ne pas prendre le taxi devant l'aeroport, ils arnaquent! l'aeroport Ménara jusqu'à Maarakech centre c'est 60 dirham le jour et 100 la nuit
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien sur que le bus est moins cher, mais la question concernanit le taxi à l'aéroport de Marrakech !!
MI Michagadir Veteran ·
Nicos, salamalikoum Pour répondre je peu te dire qu'avec le bus tu en as pour 60 a 80 Mad le taxi compte 400 a 500 Mad. Les conseils du bus seront plus profitable pour toi, car tu risque de te trouver serrer dans le taxi. compte 3 heures de route. Tout droit certe, mais très étroit par endroit. Bon voyage et bienvenue au Maroc.

Pour le taxi, il faut compter 600 dhs par trajet, à répartir sur le nombre de passagers.. Plus il y en a, moins c'est cher ... Donc bus = dans les 80 dhs mais à l'aise... Taxi = environ 100 dhs, si il y a le nombre maxi de passagers ( 6 ) mais inconfortable...

La question étant départ de l'aéroport..je ne vois que le taxi ...mais encore faut-il qu'il y ait déjà d'autres personnes prêtent à partir..Sinon cela peut demander beaucoup de temps avant qu'il y ait 6 clients; Sinon, rajouter 60 dhs de l'aéroport à la gare routière des bus...
FL Fleurdu34 Regular ·
A mon avis le mieux est de prendre un taxis ou le bus a la sortie de l'aeroport et arriveé a marrakech se rendre a la gare des trains et juste a cotés se trouve les bus climatisées supratours qui assure la ligne marrakech essaouira pour 60dh l'aller.le négocier a partir de l'aeroport est rentrer dans un systeme de déconvenus que vous touriste je ne vous conseille pas d'aborder ne sahants pas les prix et les manieres parfois retoutables de certains chauffeurs de taxis.Certes tous ne sont pas comme ca mais apres il est difficile de faire confiance. Cordialment laurette
Laurette
IN Insipide ·
Salut,

Vaut mieux prendre le train c'est moins cher et agréable
DS
RA Raoulx Globetrotter ·
Le problème avec le train, c'est qu'il faut venir avec des rails, les poser, et avec sa loco et ses wagons !!

En tout cas merci pour ce conseil, qui aide beaucoup nos amis !

En tout cas bravo pour ton pseudo ! réaliste ????😉😉😉

Similar discussions

You might also like