Tarif du taxi de l'aéroport de Marrakech à la medina Bab Doukkala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, pour le tranfert aeroport jusque la medina bab doukkala quel est le tarif en taxi pour 2 pers (de jour) merci à tous................ et par cette occasion que penser de la compagnie corsair ???? A BIENTOT 😉
colligna
AP Apriori Regular ·
il faut compter 7 euros a peu pres.les tarifs sont inscrits a l'aeroport.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis d accord avec toi sur le prix (tarif du jour)

Si il veut encore moins chere il suffit de sortir de l'aeroport et de prendre un ptit taxi.
AP Apriori Regular ·
à l'aeroport, il y'a petits et grand taxis. Et à deux, on prend un petit taxi et hors aeroport tu n'en trouves pas.
CO Colligna Regular ·
😎 MERCI Pour vos réponses.................
colligna
sisisi on en trouve, il suffit de marcher jusqu'a la sortie de l'aeroport 100m et la tu peux trouver un ptit taxi qui attend ou qui passe sur la route. 😛

Et la tu peux demander qu'ils mettent le compteur qui fera bcp moins chere que le tarif affiché dans l'aeroport 😏
AP Apriori Regular ·
Vois la reglementation des petits taxis sur Marrakech, et tu comprendras. Autant en ville, il a le droit de s'arreter pour prendre des passagers allant dans le meme sens que toi; autant c'est interdit sur la route de l'aeroport. Et franchement poireauter au bord de la route en esperant un petit taxi libre("hors la loi"); pour gagner 0, 50cts ou 1 euro, je trouve ça mesquin.Discute avec un petit taxi de là bas et tu comprendras.Tu t'en fous peut etre... Quand je vois la generosité des marocains, en general, et je vois l'attitude de certains touristes qui ont ton dialogue, désolé ça me donne envie de gerber.
avec un ptit taxi le trajet te coute autour de 30dh mon cher. Et tu me parles de la generosité des marocains.

Moi je te parle des taxis qui n'ont aucune generosité et au contraire ils font tous pour te faire payer plus que le vrai prix.

Normalement le tarif pour un grand taxi est de 50dh le jour et la majorité ne veulent meme pas partir a ce prix.

Et en ville, surtout a marrakech, ils font tout pour te faire payer et surtout de t'arnaquer.

je sais de quoi je parle

Gerber tu ne sais meme pas de koi tu parles mon cher
AP Apriori Regular ·
un petit taxi aeroport -centre ville Marrakech 70dhs, tarif officiel inscrit à l'aeroport .Et tu en as un paquet sur le parking de l'aeroport. En ville, demandez le compteur, maximum 10 dhs la course .
FA Fatim3bel Regular ·
tu peux attendre aussi le bus si tu n'es pas présser comme ça tu seras au centre pour un prix moins moins cher

bizzare vs negossier pour 1 euro de plus ou moins!!!!!!!vraiment je ne vois pas ça logique!!!!!
FA Fatim3bel Regular ·
c'est faux qu'un grand taxi à 50dh pour la journée !!!!!!!!!!!
c'est faux qu'un grand taxi à 50dh pour la journée !!!!!!!!!!!

Je n'ai pas dit la journee mais le jour. Grande difference ma chere.
AP Apriori Regular ·
de mauvaise foi, jusqu'au bout, à ce que je vois... heureusement que ça ne tue pas.
FA Fatim3bel Regular ·
et meme si mon cher c'est faux car les grands taxi on un autre prix que les petites
Eh oui! les grands taxi n'ont pas de taximetre contrairement aux ptits taxis ma chere.

Et comme tu dois le savoir comme moi, les ptits taxis ne font que des trajets dans la ville et la banlieue de la ville.
AP Apriori Regular ·
Au fait, tu peux faire le trajet sur une charette avec un ane, c'est moins chère encore. Et il y'en a parfois sur le bord de la route...
aah c'etait a toi peut etre l'ane que j'ai vu la semaine derniere. Cé pas bien de faire de la pub comme cela.

Navré pour toi, j'aime pas monter les anes je prefere un pure sang arabe. Si cé le cas je suis preneur.

Ok je te donnerais meme 100dh + 1dh pour ton sourir 😏😏😏
AP Apriori Regular ·
Bon je vois ton etat d'esprit.Merci de ces precisions.Quant au pur sang arabe, il a d'autres chat(tte) à fouetter.
FA Fatim3bel Regular ·
toi aussi c'est pas bon de parler comme ça sur les arabes et je sais qu tu n'as jamais eu la chance de monter un ane pour ça que tu as repondus comme ça ....tu n'as jamais fs d'excurssuions sur dos d'un ane !!!!!!!!c'est normal ce qu'il as dis et ça existe ici les charrettes si tu n'as pas le sang froid de lire et d'ccepter l'avis des autres pas lapine de repondre mon cher...
un ptit instant ma chere, je n'ai rien dit sur les arabes.

Regarde et surtout lit bien ce qui a été ecrit et surtout ce que le moderateur a supprimé des messages de l'autre personne.

je ne cherche pas l'avis des lapines comme tu le dis

merci pour l'info😏
KO Kola Globetrotter ·
Le prix des taxis, petits ou grands, et particulièrement le prix des taxis à Marrakech est un sujet qui tourne vite à la foire d'empoigne... Sur ce forum, ou sur un autre! Compteur ou pas compteur?... Arnaque ou pas arnaque?... Quel prix à payer pour?... Etrange de se poser une telle question avant de commencer un voyage... Partez, et puis vous verrez bien sur place... Qu'est ce que ça change!
BO Bouriane Veteran ·
Une discution sur le prix des taxis!!!!. J'en suis arivée à ne jamais prendre les taxis à Marrakech une des rares ville à avoir ce problème d'arnaque. A la sortie de l'aéroport j'ai demandé le tarif à un grand taxi pour 4 personnes + valises : En civile (touriste), 250 Dhms. Je suis militaire, en tenue marocaine, tête physionomie européenne, 150dhms.

Alors les gentils marocains, si "bienvenue au maroc, l'hospitalité, ...Pas d'accord avec les taxis"

En ville, c'est systématiquement 20 dhms la course qui ne vaut que 10Dhms, pour les européens.(certains touristes paient beaucoup plus (250 dhms en petit taxi au lieu de 20dhms)) J'explique pourquoi, je ne veux pas le payer : C'est accepter de monter les tarifs, car aujourd'hui, le prix est a 20dhms et demain ils diront 30 dhms. et les européens seront taxés de casser les prix que les marocains leur imposent. Or le prix, est le prix quel que soit les origines, ce n'est pas une question d'argent mais d'égalité et de justice. Le taxi n'est pas chère ici . Au pire il suffit de faire arrêter le taxi à coté d'un policier pour régler le problème.
didier
BO Bouriane Veteran ·
J'ai oublié, je veux payer le prix affiché sur le compteur et laisser un bon pourboire pour l'honneteté du chauffeur, plutot que pour le même prix, payer un prix imposé.
didier
😉je suis totalement d'accord avec toi.
VI Virginette Regular ·
a deux en juin, j'ai réussi a négocier pour 80 dirhams, parfois, a 50 dirhams, il faut négocier et aller voir au suivant.. bon voyage
virginette
TE Tetaud Regular ·
Bonjour, tu sors de l'aéroport, en petit taxi, de jour, c'est au plus 50DHS, soit 5 EUROS, si tu as mal négocié, au mieux 30DHS, soit 3 EUROS, si tu te débrouilles bien! franchement, tu comptes à 2 euros près?..., j'espére que tu verras les choses autrement quand tu auras comparé(si tu le fais) leurs conditions de vie et les tiennes.Bon séjour, le MAROC est un pays chaleureux, il faut abandonner nos préjugés occidentaux pour l'apprecier. l
BO Bouriane Veteran ·
Ce n'ai pas une question de prix par rapport à notre pouvoir d'achat. Biensur 2 € c'est rien pour nous européens. Mais si tu vivais au maroc, tout les jours il faut négocier, tu es pris pour un touriste et donc exploitable. Après les marocains te diront que tu fais monter les prix, aujourd'ui une course à 10dhms, si tu la paies 20dhms, demain les chauffeurs te demanderont 30dhms, ils ne faut pas les prendre pour des idiots. Il y a des règles, après à toi de laisser un bon pourboir. Mais avant il faut qu'il respectent les règles, c'est un fléau dans se pays de tout détourner. salut
didier
je partage totalement ton point de vue.

j'ai des histoires croustillantes la dessu à marrakech. 😛

les taxis font tout pour te voler meme 1dh. Ce n'est pas la valeur des 1dh mais la facon donc ils te prennent pour un con. C'est juste une question de principe.

Quand cela me convient il m'arrive de laisser un pourvoir sinon je reclame jusqu'au dernier centimes.
BO Bouriane Veteran ·
idem pour la façon de faire, mais ailleurs cela se passe mieux, pour rassurer les lecteurs. A savoir que des gens arrivent à payer 250dhms au lieu de 20dhms, cela ne les choquent pas car c'est le prix en france.
didier
par exemple à rabat j'ai jamais eu de probleme avec les taxis meme le soir tard. Et pareil à agadir. Mais à marrakech, souvent ils ne veulent meme pas mettre le compteur et te reclament le double.

Et c'est pire quand tu arrives en train à marrakech personne ne veut mettre le compteur. Soit tu attends que tout le monde part et tu prend le taxi qui reste (la il n a plus le choix) soit tu vas sur la route pour arreter un taxi.
MU Muy Regular ·
oui !! la discussion sur les taxis à marrakech !! tout d'abord, pour répondre à la question initiale : j'ai payé moins de 4o dhs pour 2 avec bagages de la place à l'aéroport ( ce qui est encore plus loin que de bab doukala ) la veille un français avait payé 40 dhs pour le même trajet sinon, il y a une navette à 20 dh chacun qui passe je crois par bab doukala

maintenant, sachez que le fait de payer, même 1 à + dh supplémentaire sur le tarif normal fait que les marrakchis se voient refuser de se faire prendre en taxi car les taxis préfèrent profiter de faire payer jusqu'à très souvent 5 fois le prix aux touristes, qui, par culpabilisation, ne vont pas discuter !!! et nous aussi, on en a eu marre, on a préféré prendre les bus : 3, 5 dhs et marcher un peu que de se faire anarquer et faire que les marrakchis ne peuvent vivre normalement à cause des touristes !! cela vaut pour les taxis, mais aussi pour tout à marrakech !! à tiznit, je n'ai pas vu les taxis surtaxer les transports : 5 dh la course, quelque soit le nombre de passagers qui embarquent en même temps la nuit, dès 21 h, ils appliquent 25 % de plus sur le trajet et j'ai bien fait de faire mes achats avant de revenir sur marrakech où les prix étaient X par 2 à 5 !! et si on n'achète pas, les commerçants nous insultent !!! je ne sais si c'était la chaleur, mais vraiment pas agréable !! mais, marrakech pour autant, reste quand même chère à mon coeur !
muy
BO Bouriane Veteran ·
Tout à fait d'accord, on oublie souvent les répercutions pour les habitants quand on est touriste même si cela n'est pas intentionnel.
didier
RI Riswick ·
Je rentre de Marrakech et j'ai utilisé la nouvelle ligne de bus N 19 de la place djama al fna à l'aéroport, un bus toutes les 30 mins tarif 20 DH/pers/trajet ou 30 DH A/R durée environ 20 mns environ car il fait le tour par gueliz, ce service est super il y à de la place pour les bagages, on ne se prend plus la tête avec les taxis et le bus vous laisse ou vous embarque juste devant l'aéroport.

Alors faites passer l'info..
GL Globerge Veteran ·
Une discution sur le prix des taxis!!!!.

Le taxi n'est pas chère ici . Au pire il suffit de faire arrêter le taxi à coté d'un policier pour régler le problème.

parce que les taxis(petits ou grands) s'arrêtent devant un policiers😉😉 oui bien sur si c est le policier qui lui fait signe (pas fou les taxis😉😉😉)
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like