Temps de trajet Marrakech-Tiznit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous, j'essaye d'estimer ce petit trajet, pour vois si c'est faisable en un week end ou non ? un trajet en voiture, en comptant evidemment une petite pause. si possible de confirmer aussi que le plus rapide étant de passer par Chicaoua-agadir-Tiznit.

merci a vous .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut au moins 6 h ! et meme 8 si tu tombes dans les convois de camions . La route directe est celle de Chichaoua La plus belle celle du Tizi n'test, la journée!
AM Amifat Regular ·
Bonjour

La ligne la plus droite (façon d'écrire !! car après Chichaoua ....ça virevolte beaucoup) n'étant pas toujours la plus rapide et la plus agréable, j'ai laissé tomber le trajet Chichaoua / Imin Tanaoute / Agadir en attendant l'autoroute (trop de camions, trop de bus, trop d'accidents, trop de kamikazes au volant, trop de tout...), et pour relier MRK à Agadir, je passe désormais par Essaouira (ville nouvelle) et Tamanar . C'est un peu plus long en km (guère plus ), en temps ce n'est pas certain si tu tombes sur des séries de camions entre Chichaoua et Agadir, et que tu n'oses pas les doubler "limite" . Par Essaouira, je roule beaucoup plus tranquille, et le paysage est plus beau, plus varié

Pour la durée du trajet, tu peux même faire l'aller/ retour en partant tôt le matin du premier jour, sans problème en un W.E dans les 2 cas de figures, , vu qu'Agadir .......à moins d'y avoir une obligation
VO Voyageuse92 ·
Ce trajet est possible en un week-end, mais sera crevant. Il faut en effet à peu près 5 à 6 h pour parcourir la distance et ce tant que l'autoroute Marrakech-Agadir ne sera pas terminée.

Pause sympa à Imin Tanoute.

Je serais vous, je partirai vendredi à la mi-journée (hors périodes de grande chaleur, sauf si vous avez la clim) pour bénéficier du samedi et du dimanche matin à Tiznit. Faites un saut à Aglou avant que les projets touristiques n'aient défiguré la côte... 😉
Voyager ouvre l'esprit et le coeur
KA Kaiser98 Regular ·
merci pour vos réponses. ce qui me posait question c'est de pouvoir finir le trajet jusque agadir avant la tombée de la nuit, donc je suppose que pour un depart vers 16h c'est largement faisable. peut etre tenter aussi le tizin'T'est au retour selon la motivation.

merci aussi a voyageuse pour ces bons plans ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu pars a 16h, la nuit sera tombée a ton arrivée.

le decallage horaire par rapport au soleil n'est absolument pas le meme qu'en france. la nuit tombe plus vite au maroc
KA Kaiser98 Regular ·
la nuit sera tombé a l'arrivée a Tiznit c'est bien ça? donc pour passer le petit tronçon "virvoltant" avant la nuit ça devrait aller non ?

You might also like