Trajet en voiture au départ de Marrakech avec deux enfants: le désert ou Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous nous partons avec nos filles de 17 et 5 ans samedi 25 octobre pour Marrakech.Nous disposons de 8 jours Selon vous avec nos filles quelle serait la meilleure option Marrakech- ouarzazate-Zagora puis excursion vers Mahmid- tazenak par agdz- Taliouine- Taroudannt- Tinmelt-marrakech ou Marrakech-ouarzazate-Taroudannt( avec les memes arrets) -Essaouira- marrakech n6tre plus grande fille craint de faire trop de voiture, et la plus petite reve de voir le desert (comme Dora et Babouche!!!!) merci de vos avis et si vous avez quelques bonnes adresses pas trop chères sur le trajet, ce serait la cerise!
AN Andaloussi Regular ·
bonjour !! y'a pas mieu que de faire le desert, trés beau paysages et surtt si vs aimez l'aventures !!😉 que ca sois a essaouira ou ouarzazat c'est la mm chose je vous souhaite un trés bon voyage
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
MI Minez Regular ·
Bonjour, je vous ai eu au téléphone ce matin...

Il est vrai que le dileme est certain entre l'envie de vos deux filles.

Une chose est sure si vous voulez voir le "desert" n'allez pas à Mhamid : c'est un "supermarché piéges à touristes" voir les commentaires faits ici sur le forum, de plus si vous n'avez pas de 4 x4 vous ne pourrez pas y aller seuls il faudra passer par un guide et ...bonjour l'arnaque... les rabatteurs commencent à sévir dès Zagora..

le mieux pour "voir du sable" (comme Dora) c'est Merzouga plus préservé des rabatteurs et resté encore propre... de plus cela vous fera passer par la vallée du Dades qui vaut déja le déplacement, L'autre circuit par Taliouine, Taroudant est aussi magnifique, il va vous falloir faire un choix..... quand vous aurez choisi votre itinéraire en MP je peux vous donner quelques adresses; Bonne préparation Philippe
ES Escargots ·
😉 bonjour en une semaine le premier circuit me parait bien court, les routes sont longues au maroc et le trafic en tout genre nombreux anes velo pieton et surtout pas disciplines. essaouira est une petite ville trs jolie un lieu incontournable à faire. marrakech vous occupera deja 2 journées mennara jardins majorelle palais baya koutoubia et l'animation de la grande place des 16 h les souks.le guide du routard vous donnera des bonnes adresses pour loger et visiter restaurants etc....j'espere vous avoir aide un peu je suis un amoureux du maroc et de ses habitants tres chaleureux depuis 4 ans retraite j'y passe touts mes hivers en c/car bon voyage cordialement escargot
cool
LE Les4vieux Veteran ·
bonjour,

Les deux circuits sont sympa. Mais, pour notre part, nous préférons l'option désert moins touristique que la côte et plus dépaysante. Mais un circuit: Marakech Aït Benhaddou Ouarzazate, Vallée du Dadès, du Todra, Merzouga, Zagora par la route et retour sur Ouarzazate est classique. Bon voyage. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AR Arobabs ·
Bonjour Claire Je suis une adepte du désert de Mhamid qui a pu garder son authenticité grâce au fait justement que la route n'arrive pas au pied des dunes. Et j'espère que cela va rester ainsi. Merzouga est souvent comparé à un parc d'attraction avec ses hotels et ses piscines pour touristes qui veulent avoir le confort de la ville au désert. Le meilleur moyen de vivre le désert pour moi c'est de s'y promener au rythme des pas du dromadaire, d'y passer une nuit ou deux en bivouac en plein désert, de participer aux veillées avec les guides qui nous font connaitre leurs coutumes, leur musique, d'oublier tout le reste de la civilisation. C'est magique ! Les rabatteurs ne seront pas un problème si vous réservez votre séjour au désert depuis la France. En allant à Mhamid vous passez par la vallée du Drâa qui est de toute beauté. Sur le trajet j'ai des adresses que je peux vous donner (en mp) Prévoir une visite à Ait Ben Haddou juste avant Ouarzazate. Cela plaira aux enfants ; c'est un haut lieu pour le tournage de films. La côte ? ce n'est pas vraiment la bonne saison pour y aller. Il risque d'y faire froid.
Arobabs
SY Sylveti ·
je serais interessee par vos conseils et vos adresses on compte partir et aire MArrakech Ouarzazate, on veut faire 2 ou 3 jours ds le desert merci
SY Sylveti ·
Je serais interessee par vos conseils eta dresse, on aimerait faire MArrakech oUarzazate et aller ds le deseert Tout en sortant des vacances trop touristiques

MErci
BI Bihich Regular ·
bonjour, si c'est un premier voyage au Maroc avec les enfants (avec gros décalage en âge)et pour 8 jours, vous allez juste vous familiariser avec les routes et faire subir aux enfants une véritable punition qui risque de les dégouter du Maroc.Plus sérieusement, je vous conseille de faire + tôt Marrakeh-Ourzazate-Taroudant-agadir-Essaouira par la route cotière ce qui permettrait en outre aux enfants(toujours )de piquer une tête dans l' Atlantique puis Essaouira-Marrakech.Pour l'autre circuit faites -le dans d'autres occasions car il y a eu quelques inondations et les crues des oueds locaux sont dangereuses.Sinon faites Marrakech- Ouarzazate et retour ( le depaysement est déjà assuré) puis Marrkech-Essaouira et retour:les enfants apprécieront beaucoup et ça les fatiguera moins qu'un circuit tel que vous le projettez.bon voyage et bienvenue au Maroc.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
AB Abdoufask ·
salut moi Je travaille comme un guide avec un maison d'hote ou sud maroc a guelmim Si vous voulez faire Marrakech-ouarzazate-Taroudannt Essaouira agadir guelmim Nous avons la un maison d'hote dans la région de guelmim Bienvenue A la porte du désert

Similar discussions

You might also like