Trajet Marrakech-Essaouira: réserver depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de réserver depuis la France le ticket pour un trajet Supratours Marrakech-Essaouira ? En effet, vue mon heure d'arrivée à Marrakech, je ne peux prendre que le dernier bus de la journée. Si il est complet, je n'ai pas moyen de me retourner.

D'autre part connaissez-vous l'adresse de la gare Supratours, et également celle de la gare routière ? Les tickets sont à prendre au même endroit ?

Merci pour votre aide.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Impossible, aucune réservation possible à distance. La gare Sopratour se trouve à côté de la gare de train, celle de la CTM sur l'avenue en parallèle et la gare routière Bab Doukala.
DR Dragonemma ·
Merci beaucoup !

J'ai trouvé le site de la CTM, mais pas de car le soir pour Essaouira.

Est-il possible de consulter les horaires des bus de la gare routière sur Internet ?
DR Dragonemma ·
Merci ! J'ai trouvé la réponse sur ce site : http://www.essaouira-locations-vacances.com/marrakechessaouriataxi.shtml En fait, CTM et la gare routière c'est la même chose à ce que je comprends. Il me reste à prier pour qu'il y ait de la place dans le Supratours.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, Non la CTM et gare routière ce n'est pas la même chose, mais les bus de la CTM s'arrêtent à la gare routière. A cette gare de Bab Doukala vous pouvez prendre aussi des bus locaux qui eux, partent dès qu'ils sont complets.

Méfiez vous cependant si votre avion arrive le soir, car il faut compter avec les retards habituels des vols, le temps de passage des formalités de police et de la récupération des bagages. Il y a donc un risque de rater le dernier bus. Il serait peut être plus prudent de passer la nuit d'arrivée à Marrakech et prendre le bus le lendemain.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tafakara Globetrotter ·
Sage conseil de Lacalo... A quelle heure est supposé arriver ton avion? Avec quelle compagnie voyages-tu?(Jet4you et Atlas Blue étant coutumières des retards).
DR Dragonemma ·
Merci pour vos réponses !

Mon avion arrive à 17h50 (c'est Easyjet), le dernier Supratours étant à 19 h.

Effectivement, ça me semble un peu juste. Je crois que je vais me résoudre à payer un taxi.
Pourquoi veux-tu payer(cher) un taxi, à l'heure où tu arriveras, même en retard, tu as tous loisirs pour trouver un car qui effectue la liaison...Il n'y a pas que Supratours qui la fasse, compagnies locales, C.T.M (le soir je ne sais pas) également.

Bon séjour.
DR Dragonemma ·
Merci !

Mais j'ai des inquiétudes. Le Supratours de 19 h est le dernier de la journée. Il n'a a pas de cars CTM le soir. Et pour les autres compagnies, je n'ai pas les horaires. J'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour trouver une place dans un car au Maroc, mais si cela t'angoisse, au pire réserve une chambre d'hôtel sur Marrakech et pars le lendemain matin.

Bon voyage.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi avec une arrivée à cette heure là j'aurais pris la solution de Dragonemma, si elle choisit de ne pas rester dormir à Marrakech. Certes c'est plus cher que le bus, mais il y a quand même moins de perte de temps. Le taxi attend à l'aéroport et c'est le départ immédiat. Avec à l'arrrivée, dépôt à l'hôtel.

Tandis qu'avec le bus, il faut déjà se battre pour trouver un taxi à un bon prix pour aller de l'aéroport à la gare routière. Puis attendre un départ de bus pour Essaouira. Le jour, il y en a à peu près toutes les heures mais à quelle fréquence le soir ? Et si il vient de partir il faut quand même attendre au moins une heure. Et puis arrivés à Essaouira re-petit taxi pour rejoindre l'hébergement. Tout ce périple après le voyage en avion, ça fait quand même une bien longue journée !

59 € pour deux est un prix raisonnable pour ce trajet en grand taxi.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larab2Crvis Veteran ·
"59 € pour deux est un prix raisonnable pour ce trajet en grand taxi."

Tout à fait d'accord et ça te permet de gagner en confort et en tranquilité.
DR Dragonemma ·
Merci beaucoup à tous !

Certes, il n'y à peut-être pas beaucoup de monde qui souhaite se rendre à Essaouira le soir, mais je sais que pour le trajet inverse, Essaouira-Marrakech, il faut réserver le Supratours au moins une semaine à l'avance sinon tous les bus de la journée sont complets.

De plus, il est vrai que je souhaite arriver à Essaouira au plus tôt, et je préfére ne pas me lancer à l'aveuglette : attendre un bus hypothétique pour avoir finalement à chercher une chambre à Marrakech en début de nuit. + les négociations avec les petits taxis, + trainer les bagages, + la fatigue.

Je vais donc réserver mon taxi habituel même si c'est cher. Ce qui fera 2 heureux : mon chauffeur habituel, et moi qui vais pouvoir dormir en toute confiance dans la voiture.

Shoukran bezzaf !
La, chokran. C'est vrai que 59 euros à deux, ce n'est pas excessif si cela peut t'éviter tout stress à ton arrivée à Marracket.

Bon séjour à Souira et bonnes vacances...
BO Bogual Regular ·
j'ai fait ce trajet à l'inverse (essaouira marrakech) en pleine journée, mais en taxi. nous étions deux, et nous avons trouvé un taxi pour a peu près vingt cinq euros, ça nous faisait douze euros cinquante par personne, et comme il était adorable nous lui avons laisser trente euros., n'hésiter pas a discuter, avec plusieurs taxi, on en sait jamais.
AY Ayoubreda ·
salut c est rare de trouver une place dans supratour lorsque on a pas reserve avant . votre choix serai de prendre un taxi a environ 60 euro .ou faire une reservation pour le bus de demain et prendre un hotel a 50 ou 40 euro et repartir

Similar discussions

You might also like