Trajet Marrakech-Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous comptons partir au maroc 8 jours au mois de mai en routard. Nous souhaitons arriver à Marrakech puis faire une boucle jusqu'a ouarzazate, faire un saut dans le désert et remonter sur Marrakech. Première question, existe t-il une liaison ferroviaire entre Marrakech et Ouarzazate, le cas échant, auriez vous les horaires ou pourriez vous m'indiquer un site ù je pourrais me les procurer ?

Merci bcp. Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de train, vous pouvez voyager soit en bus soit en grand taxi collectif
NI Nicobox Regular ·
Ok merci de ton retour rapide ! Autre questions, quelle villes sont incoutournables entre marrakech et ourzazate, memes (voire surtout) celles peu touristiques. Etant donné que l'on va faire deux fois cette route (aller et retour), j'aimerais ne rien manquer !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Marrakech et Ouarzazate (210 km, 3h30 de route, 5 h de bus), Il y a un crochet à faire pour Telouet, et une visite de Ait Benhaddou, c'est tout ! Et à Ouarzazate, ville sans autre intéret que d'etre à un carrefour, une petite demi journée de visite .
NI Nicobox Regular ·
Ok merci. Et de Ourzazate combien reste t-il de KM pour une virée dans le désert ? connais tu de bons organismes ?
CH Chrimo ·
Bonjour A ma connaissance il n'existe pas de ligne ferroviaire entre marrakech et ouarzazate, vous trouverez des lignes de bus régulières, certainement CTM et les bus locaux. L'ONCF (chemins de fer marocains) dessert la ligne par bus, vous pouvez aller voir sur le site ONCF. Bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Re,

A Ouarzazate, on est déja dans le désert !, mais personne ne veut le croire parcequ'il n'y a pas de dunes à cartes postales !

Les "dunes", pas le désert!, puisque surpeuplées ! sont à 5/6 heures de route de Ouarzazate

Acces direct à Marzouga, pas besoin d'organisme. Acces payant, nécessité d'un prestataire à Mahmid. ce sujet a été abordé récemment, tu devrais sans difficultés retrouver les commentaires.
KA Karimber ·
Non, il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Marrakech et Ouarzazate, le transport est assuré par Autocar
MA Mathamanche ·
slt, ecoute je croit vraimment que certaine personnes sont chauvin de leur région, ouarzazate si tu prend ton temps pour un touriste c'est joli a visiter tu a la kasba la coperative de tapis et surtout rentre dans les ruèlles des petits cartiers tu véra les gens sont super gentil le souk aussi et superbe ne passe pas a coté de la vallee du draa et va a zagora c'est a peine a 3h de ouarzazate et tu veras les dunes de sable vas y par toi meme, bus grand taxis ou si ton budget te le permet loue une voiture bon voyage
NA Natachapacha Regular ·
bonjour...

il n'y a pas de train de marrakech à ouarzazate, seulement le bus et il faut compter env 4 ou 5h... cependant la route est magnifique, vraiment, et elle mérite d'être parcouru (route de montagne qui passe un col à plus de 2000 m d'altitude).... en chemin vous pouvez faire un tout petit détour de 20 km à AIT BEN HADDOU, ça aussi ça vaut vraiment le coup...

ensuite pour le désert je ne sais pas comment c'est desservi, pas en train c'est sur.... néanmoins 8 jours c'est peu, ça demande de l'organisation!! je suppose que ça fait env 4 jours dans le désert de m'hmid ou merzuga....

bon voyage!!!
natchapacha
EM Emmerson Regular ·
Puisque tu as l'air de bien connaître le Maroc, , j'en profite pour te poser quelques questions. Connais-tu les temps entre chaque ville (en temps) car les distances je les ai. Tinerhir - Merzouga ? Alnif - Agdz ? Adgz - Talliouine ? Talliouine - Agadir ? Agadir - Essaouira ?

Pour être plus clair, en fait, on a que 9 jours et on doit passer 2 jours à Agadir absolument 27 et 28/2 : 2 jours à l'arrivée à Marrakech 29/2 : 1 journée complète en passant par Ait Benhadou, Taourirt éventuellement, Skoura pour arriver à Tinerhir. 1/3 : 1 journée : Gorge du Togdra puis Merzouga. Arrivée vers midi pour aller en dromadaire dans les dunes l'après-midi 2/3 : 1 journée : 4x4 dans les dunes, fossiles ... partir pour Alnif en fin d'après-midi Et après... comment répartirais-tu les deux jours suivants où nous devons rejoindre Agadir ? où dormirais-tu ? je crois qu'il faut oublier Zagora ... et toi qu'en penses-tu ? 3/3 4/3 5/3 et 6/3 : 2 jours à Agadir

Au plaisir de te lire
IS Issouffa ·
salut y a plein bus entre marrakch et ouarzazate . et surtout vous allez pas avoir du mal a trouver un grand taxi a chaque moment . bon voyage
GA Gabelofir ·
Salam, si tu veux tu peux aller à Tamgroute après Zagora où là tu trouveras des dunes ms plus petites que Merzouga...ms le coucher de soleil y est qd même magnifique. C'est à environ 3h en voiture de Ouarzazate... Et contrairement à ce que certains disent, il y plein de chose à voir à Ouarzazate....c'est une ville superbe!!! Besslama
RE Rebeccab ·
vous pouvez partir en bus ou bien en taxi collectif .a ouarzazate il ya plein de choses a voir surtout les 3 kasbahs(tefoultoute+taourirt+telmasla), les studios atlas, l’oasis de fint et le village d’ait ben haddou(a 30 km de la ville)

Similar discussions

You might also like