Trajet Marrakech-Ouarzazate: taxi ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour, j'arrive à marrakech un mercredi soir vers 18H, et j'aimerais pouvoir arriver a ourzazate le soir (ou dans la nuit je pense). on sera quatres. est ce que c'est possible de prendre un taxi en fin d'aprem pour faire ce trajet? quel sera le prix par personne en gros? ( c'est cinq heures de route je crois?), on trouve des taxis a l'aéroport? _ sinon pour les bus, j'arrive pas a voir les horaires de CTM. je sais qu'il y a pas mal de departs par jour pour ourzazate, mais est ce que vers 18_19h il y a encore des départs? encore une question, si j'arrive la bas de nuit, est ce que c'est possible d'arriver au camping en pleine nuit, ou de trouver un endroit pour dormir?

merci beaucoup.
cici
CH Chlahh ·
slt pour votre message vers 18h il n y pas de bus confortable comme CTM ou supratour alors c'est mieux de prendre petit taxi de 'aéroport vers la gare vous trouverez des taxis qui vont vers ouarzazate poue le pris c'est 8 euro au maximum 10
JC Jcaud Veteran ·
Je pense que la meilleur solution est de prendre un grand taxi soit collectif avec arret tous les 15, 20 Kms ou plus pour pendre et descendre les passagers ou en individuel comme cela vous pouvez vous arretez quand vous voulez, les paysages sont très beaux . Si vous êtes plusieurs, prenez un individuel environ 800 Dh et compter entre 3H 30 et 4H00 de trajet. En vous souhaitant un bon voyage Amicalement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
DU Durdou ·
merci de vos réponses, c'est très gentil.
cici
ES Estebanos ·
salam, pour moi c'est bus sans hesiter 😮 ! je te donne le lien vers mon blog, je parle un peu de ouarzazate avec des infos pratiques ! vive le bus 😏 sauf si effectivement tu as le tacos entier alors ça c'est mieux mais à 4 derriere pendant 4h30 sans pouvoir se gratter le visage ou pioncer c'est rude 😐

http://stephan.lucas.over-blog.com/

stéphan .
TO Touradnane ·
Salut, Pour votre question les horraire de la CTM Marrakech-Ouarzazate il y adeux bus par jour (un 3me j'en suis pas sûr vers 00H) je fé souvent ce trajet à 11H15 et 17H. quant à la supratours c à 15H30 et 16H les bus vers Ouarzazate le prix est de 80 Dhs par personne. Les grand taxi y en a bcp mé vous devez bien négocier le prix.
TourAdnane
PR Promoneursol ·
Bonjour, tu peux consulter les prix du supratours sur www.oncf.ma et les horaires en appelant le centre d'appel Kitari service : 00212-90-20-30-40-
voyager
ST ST Regular ·
Bonjour,

Lors de mon dernier sejour j'ai fait ce trajet en grand taxi. L'ideal est de le reserver a l'avance et que le chauffeur vous attende a l'aeroport. J'ai payé 60 Euros pour l'aeroport de Marrakech a mon hotel a Ouarzazate. J'etais seule mais il est tres possible de le prendre a 4 personnes se sont en general des mercedes (donc vehicule assez spacieux). Si cela vous interesse j'ai du gardé la carte de la cie de taxis. Honnetement ça me parait la meilleure solution. Parce que si vous prennez le bus, il va falloir que vous alliez a la station de bus en taxi attendre que le bus parte (en + on ne connait pas les horaires a l'avance... il est donc tres difficile de s'organiser correctement de cette facon et vous avez peu de temps).
Sandrine.
VE Vence ·
Merci de communiquer l'adresse de la Compagnie de taxis .
Griotte
12 1210 ·
Chère sandrine,

Avez-vous encore les coordonnées du taxi à Marrakech pour aller à Ouarzazate pour 60 €. Dois me rendre dans un riad qui se propose de venir nous chercher (2 pers) à l'aéroport et me ramener pour 220 €. Je trouve que c'est un peu cher..... Merci de votre réponse. 1210
LA Larab2Crvis Veteran ·
110 euros de l'aéroport de Marrakech à Ouarzazate?
GL Globerge Veteran ·
bonjour, j'arrive à marrakech un mercredi soir vers 18H, et j'aimerais pouvoir arriver a ourzazate le soir (ou dans la nuit je pense). on sera quatres. est ce que c'est possible de prendre un taxi en fin d'aprem pour faire ce trajet? quel sera le prix par personne en gros? ( c'est cinq heures de route je crois?), on trouve des taxis a l'aéroport? _ sinon pour les bus, j'arrive pas a voir les horaires de CTM. je sais qu'il y a pas mal de departs par jour pour ourzazate, mais est ce que vers 18_19h il y a encore des départs? encore une question, si j'arrive la bas de nuit, est ce que c'est possible d'arriver au camping en pleine nuit, ou de trouver un endroit pour dormir?

merci beaucoup.

oui il y a toujours quelqun a la porte faut juste le reveiller😉 mais je te conseil plutot de passer la nuit a marrakech l attlas la nuit 😠
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

espérons que depuis le mois d'aout , elle est déja arrivée !

Ce qui aurait été sympa , c'est qu'elle nous mette en ligne le résultat de son expérience.... puisque la question est fréquente, mais le coté "kleenex" de VF, et des forums n'est plus à démontrer, on pose une question , on a une réponse et ..... plus rien!!😉😉😉.
GL Globerge Veteran ·
kleenex??????? gare a la grippe !!!!!!!! bon wek end
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
12 1210 ·
Bonjour, C'est ce qui me semblait. Cependant je n'ai pas de coordonnées (taxi ou autre) pour me rendre à Ouarzazate. Quelqu'un aurait-il un n° de tel. ou adresse internet pour que je me déplace sans me faire "plumer"....? Merci d'avance. 1210
12 1210 ·
Bonjour, Avez-vous pu avoir les coordonnées du taxi proposé par ST pour faire Marrakech / Ouarzazate ? Merci de me les communiquées. 1210
RA Raoulx Globetrotter ·
Il n'y a pas de compagnies de taxi avec num de réservation , et site internet ! On ne se fait pas "plumer" en prenant un taxi , sauf si on en a envie , et que l'on s'adresse à ceux qui sont conseillés en MP.

Il suffit d'aller à la bonne station de taxi et d'en prendre un , Marrakech Ouarzazate = env 70 dh la place, pour un taxi en exclusif , multiplier par 6.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ma question n'était en aucun cas dénonciatrice. C'est un peu plus compliqué que vous ne le pensiez. Pour prendre un taxi à 60 euros, il faut le prendre de la gare de taxi à Bab Doukala et pas n'importe quel taxi mais celui sur le départ (les départs étant réglementé, ce qui permet à chaque chauffeur de ne partir qu'une fois son tour arrivé, chaque taxi ne partant qu'une fois atteint le nombre de 6 passagers*) Appeler n'importe quel taxi et lui demander de venir vous chercher à l'aéroport est illégal, à moins qu'il n'ait l'autorisation du bureau de taxis sur place. Les 110 euros que vous demande ce taxi sont absolument justifiés parce qu'elles inclut l'aller mais aussi le retour (le taxi n'ayant pas le droit de prendre, au retour, des passagers de la gare d'Ouarzazate, à moins qu'il n'attende son tour, ce qui peut durer plus de 24h en basse-saison), vous ne payez pas les 200 bornes sinueuses qui séparent Marrakech d'Ouarzazate mais le double. Aussi, la plupart du temps, le chauffeur vous déposera à votre hôtel (à moins que vous ne tombiez sur le dernier des crevards) Donc, soit vous arrivez tôt et vous prenez la navette (20 dhs l'aller-simple) jusqu'à Bab Doukala et vous prenez le taxi en partance pour Ouarzazate (s'il y a déjà 2 passagers, vous ne payerai que les 4 places à l'arrière 100x4) soit vous arrivez tard vous prenez un taxi pour Bab Doukala et le risque de ne pas trouver de taxi pour Ouarzazate et de devoir passer la nuit à Marrakech. J'ai souvent décrié le comportement malhonnête de certains chauffeurs de taxis à Marrakech mais pour ce cas (et dans les conditions décrites), c'est une attitude aucunement véreuse.

* Ou le cas échéant, payer les 6 places (600 dhs divisés par x nombre de passagers)
12 1210 ·
Coucou !

Les 110 €, je précise, c'est pour l'aller seulement.... 220 € l'aller retour.
LE Lesneg66 Regular ·
Bonjour,

espérons que depuis le mois d'aout , elle est déja arrivée !

Ce qui aurait été sympa , c'est qu'elle nous mette en ligne le résultat de son expérience.... puisque la question est fréquente, mais le coté "kleenex" de VF, et des forums n'est plus à démontrer, on pose une question , on a une réponse et ..... plus rien!!😉😉😉.

je n'en dirais pas plus... ni moins !!! 😕😕😕😕 et puis si !! En décembre dernier, j'ai donné l'adresse d'une auberge a Bamako a 4 du forum... j'étais sur place quand ils sont arrivés... ni Bonsoir, ni merci, ni rien... 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like