Trajet Marrakech - Toubkal - Taroundant via le col de Tizi N' Test
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, je pars en sept 09 au Maroc. Après qqs jours à Marrakech, j'aimerai faire ceci :

1er jour : marrakech - imlil en car/taxi puis marche vers le refuge du toubkal 2ème jour : montée au toubkal et redescente vers Imlil ou autre, pour pouvoir aller vers Taroundant via le col de Tizi n Test en car/taxi.

j'ai le lonely mais je sais pas trop si c'est possible en temps / transports. je suis un bon marcheur mais c'est difficile sans carte et sans y être allé avant de jauger !

et sinon, je sais que c'est trop court ! mais que voulez vous... il y a tellement de choses à faire au Maroc...

merci de vos retours et suggestions !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Marrakech Imlil , c'est taxi collectif (Asni) + taxi collectif ça se fait en 2 ou 3 heures si la correspondance à Asni est longue.

Imlil , le refuge, c'est une grosse demi journée de marche . Le refuge, sommet puis redescente à Imlil, beaucoup le font en 1 grosse journée avec lever avant le jour pour la montée.

Pour Tarroudant , il faut repartir d'Asni, et enchainer les taxis un premier pour Ijoukak/Talat n'Yacoub. un second pour Ouled Berhil un 3eme pour Tarroudant (à moins d'avoir la chance de trouver un direct à Talat n'Yacoub !)

Avec un peu de chance ce trajet pourrait etre bouclé dans la journée, faut décoller très tot d'Imlil !

Il y a , ou , il y a eu des bus Marrakech Tarroudant par le Tizi n'test, avec arrèt à Asni , mais je n'en ai pas trouvé trace en avril ???

Pour monter au Toubkal , pas besoin de carte ou de guide , il suffit de suivre un chemin , puis la foule.
WO Woo76 ·
c'est beau Internet, rapide et précis :)

me voilà rassuré donc. je tenterais d'enchaîner alors... par contre, je n'ai aucune idée des tarifs pour les taxis collectifs et pas envie de me faire avoir... pour les 2 ou 3 taxis à prendre jusqu'à Taroundant, tu as une idée du prix global?

choukran encore
RA Raoulx Globetrotter ·
re

On ne se fait jamais "avoir" avec l'utilisation des taxis collectifs !

J'en utilise des dizaines à chacun de mes séjours et j'ai toujours payé le même prix que les marocains , en général , je demande à un de mes voisins (le plus francophone possible, pas toujours évident), le prix de la course avant de donner au chauffeur.

Base toi sur le prix d'une place à 30/35 dhs (3/3, 5 euros) pour 100 km , je crois qu'Asni , c'est 25 depuis Mkh.

Asni Tarroudant : 160 km , tu devrais en avoir pour 50 à 55 dh , moins de 5 euros !

Similar discussions

You might also like