Trajet Meknes-Erfoud en voiture sur une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage au MAROC. Je voudrais prendre la route de MEKNES vers ERFOUD en passant par AZROU et ER RACHIDIA.

Je n'ai pas de 4x4 mais une 307 SW.

Quelqu'un peut il me dire si ce trajet est faisable ou pas en une journée ? Est ce que cette route est digne d'intérêt ou pas ?

Merci d'avance

Bruno.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

cela est naturellement techniquement faisable dans une longue journée, et il vaut d'ailleurs mieux avoir une 309 qu'un 4x4, question mazout.

Par contre la route est pleine de spots interessants, ou il est agréable de flaner, de prendre des photos, de randonner. foret de cedres, région de Midelt, gorges du ziz, etc ..
CL Clairon24 Regular ·
Même avis. Je l'ai faite il y a pas mal de temps en 4*4 car nous allions ensuite vers Merzouga. Le 4*4 n'est vraiment pas utile jusqu'à Erfoud. J'ai actuellement une 307 SW, ce serait avec plaisir que j'emprunterai cette route!

Nous étions quand même partis très tôt et nous sommes arrivés le soir à Erfoud. Nous nous sommes arrétés fréqemment pour prendre des photos.
DC Dcprofess ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je ferai donc cette route prochainement avec ma voiture.

J'ai vu que la plupart des hotels organisent des excursions en 4x4 au dunes du merzouga.

Encore Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En 1 h de plus tu es à Merzouga, , par un goudron facile, au pied des dunes, ou se trouvent une dizaine d'auberges, qui organisent toutes un bivouac (env 350 dh, 1/2 p, dromadaire compris), ou une virée dans les dunes. Il est donc inutile de s'arrèter dans les hotels impersonnels d'Erfoud, et d'acheter, cher, leurs excursions.
AB Ablouinou Regular ·
salut bruno!et midelt et ces gens trés sympatiques ça ne te dit pas?FAIRE un trajet de ce genre jamais vu.tu peux faire t'arreter à midelt dans l'atlas entre meknés et erfoud et en profiter de sa région sublime.si tu veux faire ça contacte moi .émail:aziz-hachimi@hotmail.fr je suis sur que tu trouveras en moi ce que je cherche:rien que l'amitié et l'amitié.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
DC Dcprofess ·
Merci mais c'est le grand sud qui m'intéresse et pas la campagne ni la montagne !!

Merci RAOULX pour ces précieuses infos. En fait le but final etait bien le Merzoouga mais j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de route goudronnée entre ERFOUD et le Merzouga..! Et comme j'ai une voiture neuve je n'avais aucune envie d'aller l'abimer sur une piste de 4x4...!

Je pensais acheter une excursion sur place à l'hotel à ERFOUD. Avez vous par hasard des coordonnées d'Hotels prés du Merzouga ?

Merci par avance !!

PS : on se connaissait déja je crois, je me souviens de vous.

Similar discussions

You might also like