Trajet/transport Casablanca - Rabat de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

j´arrive à l´aéroport à 23h45 et je souhaiterais me rendre au plus tôt à Rabat. Savez vous si il y a des trains ou bus de nuit pour ce trajet??

Sinon, est-il rapide de prendre un taxi depuis l´aéroport (j´ai vu un train depuis Casa Voyageurs à 00h45)??

merci d´avance pour vos réponses!! a+ Laurent
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il serait étonnant qu'avec les retards habituels du soir et les formalités de sortie tu puisses prendre la dernière navette de 00h00 qui ait une correspondance (pour le 00h45) de Rabat !!

seule solution , taxi ! pour Rabat... pas pour Casa voyageurs
LA Laurent54321 ·
et quel serait le prix approximatif du taxi jusqu´à Rabat?
RA Raoulx Globetrotter ·
J'aurais peut etre du préciser que la photo jointe est le panneau de la station de taxis de l'aéroprot de Casa!!!
LA Laurent54321 ·
super! merci beaucoup. Effectivement ça vaut vraiment le coup prendre un taxi direct pour Rabat, au lieu d´aller à Casa (en Taxi), payer un hotel, et ensuite prendre le train le jour suivant!

dernier petite question: est-il "sûr" pour une fille faire ce trajet à cette heure-ci? Y a t-il des taxis "officiel"(prix et service garanti) de l´aéroport?

encore merci!!
ZW Zwicky Regular ·
Les chauffeurs de Taxi dependants d'une station (dans ce cas l'aeroport M5). sont enregistrés dans le poste de Police sur place. et y font le "pointage". tu n'a rien a craindre de ce coté.
JE Jeandort Veteran ·
Pour attirer votre attention sur les prix affichés sur le panneau des taxis: Le prix indiqué est celui de la course, c á dire que cette somme doit etre payée par la ou les personnes ds le taxi (partage). Ces grands taxis prennent jusqu´á 6 personnes et si vous etes seul vous payer la totalité de la course pour Rabat, soit 600 dh (54 €) Ds tous les aeroport les taximans essaient d´abuser de cet affichaghe non clair: faire payer chaque passager(naif) la somme indiquée sur le panneau.
PO Poutchique Regular ·
A ta place, j'aurai tendance a prend le train, les grand taxis dans un aeroport, a minuit, je ne peux croire qu'ils peuvent appliquer une tarif de 650 Dh, pour tout ce long trajet a Rabat!! d'ailleur ils sont trés gourmands, et surtout a cette heur ci, ils peuvent imposer des prix que tu sera obligé de prendre ou laisser.
Carp Diem , Zen Attitude .
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** est-il "sûr" pour une fille faire ce trajet à cette heure-ci? Y a t-il des taxis "officiel"(prix et service garanti) de l´aéroport? ***

"sur" pour une fille , absolument.... rien à craindre ! les risques, sont ceux que l'on prend , comme partout, dès qu'on s'assoit dans une voiture.

Les taxis sont tous "officiels", les services sont les mêmes, par contre pour les tarifs, il est certain que tu n'obtiendras pas le tarif affiché, tu te met une barre de négociation entre 800 et 1000 dh (tarif de nuit), avec un peu d'assurance, ça doit marcher, cela vaut peut etre mieux que d'attendre 6 h le premier train.

Similar discussions

You might also like