Transport aéroport de Casablanca-centre ville pour arrivée tardive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Arrivant vers 22H 10 L'aeroport de casablanca il semble que le seul moyen de rejoindre le centre ville (gare de Casa voyageurs) soit le taxi.Il ny aurait plus de liailson de bus et le dernier train quitte l'aeroport à 22H.Quel est le cout du taxi et quelles sont les erreurs à ne pas commettre! Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as un train à minuit!
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Arrivant à 22H10, faudra compter une heure pour les formalités de passage police frontière et d'attente des bagages, tu seras au hall de sortie vers 23h.

Le dernier train reliant l'aéroport à casa voyageurs part à 22h, donc t'as pas une autre solution que le taxi, reste à voir combien vous êtes et voir combien de bagages, souvent les taxis font le choix surtout la nuit.

Les prix des taxis sont bien affichés juste à la sortie de l'aéroport à droite ( un grand panneau ) avec le prix pour toutes les destinations.
Simo
PE Pepsicola ·
JE ne veux pas mettre en doute ta parole mais en sur le site oncf la derniere navette part de l'aeroport à 22H.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois vraiment que tu ne lis qu'une partie de la page de oncf !

il est bien indiqué un depart a minuit (regarde de nouveau) 😛

voici une copie d'ecran:
PE Pepsicola ·
Merci.
PE Pepsicola ·
Meaculpa; tu as raison j'ai lu la fin du listing et non le debut.Merci beaucoup.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour , Dernier train (ou premier 😉)... 00h00 !!!! bien pratique ! (pour ceux qui lisent 😉😉😉 !!)

les taxis , bien pratique aussi , surtout pour aller à la destination finale sans transvaser les bagages du train aux petits taxis, qui à cette heure plus que tardive auront tendance à t'enfumer.
TA Tarektunis ·
PAS DE PROBLEME

IL YA L ETRAIN DE MINIUT CEST EXTRA SEULEMENT 40 DIRAHAMS
ZN ZNJ ·
PAS DE PROBLEME

IL YA L ETRAIN DE MINIUT CEST EXTRA SEULEMENT 40 DIRAHAMS

Bonjour,

Vous serez combien de personnes si ce n'est pas indiscret? je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur de taxi serieux et qui peut importe l'heure d'arrivée il appliquera le tarif (250dh). c'est un gentl man en tout cas moi je l'appel à chaque que je me rends au maroc en avion et que la famille n'est pas là.

Bon voyage
on ne peut pas plaire à tout le monde
TA Tanny ·
bonjour,

je cherche un taximan de confiance pour me conduire de l'aéroport de Casa à la gare de Casa Voyageur le 24 septembre 2010.

J'ai lu que vous connaissez une personne et que vous avez son N° de tél. Puis-je l'avoir ? Merci d'avance et merci pour votre future réponse. Tanny
tanny
SI Simokhatib Veteran ·
Une fois vous sortez de l'aèroport , vous allez trouver pas mal de de taxis, les prix sont affichès ( 250 DH ).
Simo
TA Tanny ·
merci pour votre réponse, mais je peux pas prendre le train, j'ai de la peine à monter-descendre et porter une valise. C'est pour cela que je parle des taxis. Et mon arrivée est vers 1h du matin, donc il n'y a meme plus de train. Je le sais, car je connais un peu Casa et je connais bien l'ONCF car j'ai des amis à Meknès et à Marrakech alors je voyage en train entre les deux villes.
tanny
SI Simokhatib Veteran ·
vous allez trouver des taxis dès votre sortie de l'aèroport, aucune crainte.
Simo
WA Wadiit ·
Bonjour,

Je suis très souvent en voyage entre la France et le Maroc. J'ai un ami qui vient me chercher à n'importe quelle heure moyennant un prix hors toute concurrence. Pour les trajets : aéroport Casa-Centre ville, il me réclame uniquement 150 dirhams. Il est disponible et surtout très ouvert. Il peut vous guider dans toute vos démarches.

La première je voulais pas lui faire confiance, mais maintenant, je l'appelle et je lui donne l'heure de mon arrivée à Casa, il est toujours là et à l'heure en plus.

Pour les intéressés, envoyez un message privé, je vous communiquerai son numéro de téléphone.
WA Wadiit ·
Pardon!!!!!!!! Je n'ai pas compris....
KH Khotao Regular ·
Bonsoir a tous

suis d accord avec vous , le dernier train est a 22 H (vecu)et non minuit (internet)

desole de vous contredire mais c veridic .
La revolution ?quelle revolution?
CA Cambrousse Globetrotter ·
pas de problèmes tanny, je l'ai fait en mars (arrivée vols du soir): pas de soucis de taxis, ils sont juste en face de la sortie de l'aeroport et pour le tarif indiqué sur le message de raoulx. j'étais seule, il faisait nuit, mais vraiement pas de problèmes.

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MO Moroccarts ·
Bonjour : Priere me donner le numero de telephone de ce monsieur taximan. Je vais arriver a Casablanca aeroport Mohamed 5 apres minuit et j'aimerai aller a Rabat. Bonne et heureuse annee
ON Onhenri ·
Bonjour, Pour le taxi a pris moindre es-ce encore bon, si oui peu-tu me donner les coordonnées, merci. Henri
Henri
HA Hautefolie ·
Bonjour,

Je suis très souvent en voyage entre la France et le Maroc. J'ai un ami qui vient me chercher à n'importe quelle heure moyennant un prix hors toute concurrence. Pour les trajets : aéroport Casa-Centre ville, il me réclame uniquement 150 dirhams. Il est disponible et surtout très ouvert. Il peut vous guider dans toute vos démarches.

La première je voulais pas lui faire confiance, mais maintenant, je l'appelle et je lui donne l'heure de mon arrivée à Casa, il est toujours là et à l'heure en plus.

Pour les intéressés, envoyez un message privé, je vous communiquerai son numéro de téléphone.

Bonjour, je vais faire un voyage au Maroc en Juin et j arriverai avec ma fille l'aéroport de Casablanca. J'aimerai bien avoir les coordonnées de votre ami pour nous déposer au centre de Casablanca. Merci pour votre aide.
Theodoara
HA Hautefolie ·
bonjour - je refais le message car le précédent n'était pas mis en privé ? Je serais intéressée par les coordonnées de la personne pour un transfert aéroport de Casablanca au centre ville de Casablanca - Merci par avance pour votre réponse -
Theodoara
SO Soufdanny ·
Bonsoir Marthe. binevenue au Maroc. Pour les transferts de l'aéroport de Casablanca il y a des Taxis 24/7 devant et la tarification est fixe et je pense que c'est affiché dans leur tableau Si non si tu ne connais pas qlq, à qui tu peux faire confiance et qu'il sera présent, tu n'as qu'a réserver avec une agence de transport touristique, c'est un peu plus cher (pas bcp) que les taxis mais tu sera tranquille et tu aura une belle voiture que tu peux choisir a l'avance, propre, confort et il propose aussi des mise a dispositions avec des tarifs très intéressants le plus important , méfie toi des arnaqueurs devant la sortie de l'aéroport je te passe un contact , tu peux lui parler en whatsup et c'est une agence connu 0667072348 Mr. Hicham si t'as besoin d'autre conseil, n'hésite pas, je suis dans domaine de Conciergerie, c gratuit la consultation pour nos amis et invités

SoufDanny

Similar discussions

You might also like