Transport Casablanca-Tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour je vais au maroc dans dix jours et je n'ai toujours pas loué de voiture car je pensais prendre le bus de la ctm mais le trajet est long 6h pour aller de casa à tanger j'ai profité d'un tarif avion bas paris casa mais je dois aller à tanger les agences de location font payer le prix fort ou refusent de laisser véhicule à autre endroit que celui où il est loué alors si vous aviez un conseil je n'ai trouvé qu'avis à 96 euros cher pour une journée et en plus 15 jours après ce sera dans l'autre sens! merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Casa Tanger, le plus facile, c'est le train, depuis l'aéroport, avec changement à Casa Voyageurs.

voir horaires et tarifs (doux) sur www.oncf.ma

Pour les locations de voiture, inutile de payer les franchisés hors de prix, qui n'offrent pas un service meilleur que les loueurs locaux.

Une petite fiat se loue env 30 euros par jour, moins sur une semaine, encore moins sur une quinzaine. une clio autour de 40/45.
TA Tanja12 ·
merci de ta réponse et oui je voulais prendre le train mais j'aterris vers 14h et vu qu'il faut 6h de train je ne peux pas arriver à minuit en gare de tanger. Par ailleurs mon problème c'est que comme je ne garde pas la voiture 15 jours les loueurs ne font pas l'abandon de véhicule dans une autre ville. auto escape m'a donne un devis 160 euros pour une journée (n'importe quoi!!!) avis c'est 96 euros c'est déjà mieux mais encore beaucoup à cause des frais d'abandon
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est ton choix, je le respecte, mais crois tu qu'il est raisonnable de prendre la route pour 5 ou 6 heures, dont la moitié de nuit, à cette époque, grande probabilité d'etre sous la pluie. il vaut mieux arriver en bon état par le train à peine plus tard, et prendre un taxi à la gare de Tanger pour finir.
TA Tanja12 ·
oui bien sur mais les problèmes sont les horaires de train, et crois tu qu'il fasse déjà nuit à 18h à tanger, , j'arrive à casa à 14h, je ne souhaite pas vraiment louer une voiture mais le site que tu donnes pour les horaires de train ne marche pas vraiment . en fait je suis très indécise et c'est pourquoi je voulais avoir des avis sur ce forum avant de me décider vraiment
RA Raoulx Globetrotter ·
Le site de l'oncf marche bien, mais il gère les correspondances entre la navette aéroport et les vrais trains d'une facon spéciale. il faut faire 2 recherches, Aéroport / Casa voyageurs et Casa/Tanger. pas gros choix : en prenant la navette de 15h50 à l'aéroport, Il te reste le 17h15, 23H00 direct. .

Par la route : Crois tu arriver vers Tanger vers 18 h ???

Si ton avion arrive à l'heure ! (pas joué) Si les formalités de sortie et de bagages sont normales ! (en général, ça va !) Si les formalités pour récupérer une voiture sont 'à l'européenne' (mais surtout, prendre le temps de faire 10 fois le tour de la voiture proposée, compter les roues, le cric, faire noter chaque bosse, chaque déchirure de pneu, ...). Tu sortiras au mieux de l'aéroport à 15h, plutot à 15 h30 ! Et, bien que ce soit de l'autoroute, tu trouveras la nuit à mi chemin, fin décembre.
TA Tanja12 ·
merci beaucoup pour ta réponse je n'ai pas reussi à avoir les horaires de train et c'est pour cette raison que j'étais inquiète et pensais louer une voiture, je vais voir il est vrai que je trouve dommage en plus de prendre un avion moins cher pour gaspiller ensuite dans location voiture mais avec les horaires de train je vais voir
BA Baja Regular ·
plusieurs agence profite l'etat de tourists svp prend CTM ou le train contacter : www.oncf.ma

bon sejours au maroc. aziz
welcome to fes city
TA Tanja12 ·
merci de ta réponse baja, je crois effectivement que je vais renoncer à louer une voiture, ce qui m'ennuie le plus c'est d'arriver à tanger à 23h alors maintenant on me conseille la ctm car plus sur, mais c'est long ou train mais la nuit... en fait je regrette vraiment d'avoir pris billet avion paris casa, d'habitude je fais paris tanger et c'est tranquille mais c'est fait les trains sont ils surs? ou même la gare, rien qu'à Paris il ne fait pas bon trainer gare du nord à 23h de toute façon l'horaire est identique pour le bus et le train en taxi de l'aéroport de casa jusqu'à la gare ctm il faut combien de temps?
RA Raoulx Globetrotter ·
Les gares marocaines à 23 h sont surement plus sures que la gare du nord à Paris ! les trains aussi ! Casa aéroport, gare CTM léon l'africain, 45 minutes si ca roule très bien, sinon plus, voire beaucoup plus!
TA Tanja12 ·
ok et donc la durée du trajet bus ou train et la même donc dernière question au niveau de la "ponctualité", bus ctm ou train?? où se trouve la gare ctm à tanger?

Similar discussions

You might also like