Transport Casablanca - Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour, je vais aller a Errachidia le moi de juillet. J'ai pris un vol qui arrive le 7 juillet a 01:00 du matin a Casablanca et je cherche un moyen de transport pour arriver à Marrakech avant 07:00 du matin car je dois prendre un autobus de la CTM pour Errachidia qui part à 7:30 du matin de la gare routiere de Marrakech. Qu'est ce que je peut faire? j'ai regarder les horaires de ONCF mais le premier train n'arrive qu'à 8:00 a Marrakech Le premier autobus de CTM ne part qu'a 7:30 de Casa pour Marrakech et SATAS ne fait pas ce trajet solutions SVP??? j'ai déjà acheté le billet d'avion!
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

rien de plus facile , il ne te reste que le taxi !! et encore , si ton avion n'a pas de retard.

voici les tarifs ..... de jour ! multiplier par 1, 5 la nuit ou etre très fort négociateur.
HI Hipolite ·
et est-ce qu'il y a des autobus la nuit¿? merci
LA Larbi55 Veteran ·
LE MIEUX C EST REPRENDRE UN AUTRE BILLET CASA ARACHIDIA CA TE REVIENS MOIN CHER QUE TAXI CASA MARAKECH SI TU AS LE TEMP LARBI
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a l'heure où tu arrives y a plus rien hormis le taxi
TA Tafarabo Regular ·
A mon avais il ne te reste que la solution du STOP! et Encore! T'as plein de camions qui partent de Casa pour aller livrer leur marchandises aux 4 coins du Maroc. Par contre, si tu atteris à 1h du matin(et à condition que l'avion arrive à l'heure), ça va être la galère, car les chauffeurs de camions partent suffisamment tôt le soir pour faire tout leur parcours de nuit à l'abri de la chaleur du jour! Et à 1h du mat' ils seront déjà à Marrakech, près d'Agadir, Ouarzazate ou en train de se traverser l'Atlas. Donc très loin de l'aéroport de Casa. Va te rester, à mon avis que le Taxi, ou bien reporter d'une journée ton départ en car pour Errachidia. Voilà mon avis, mais pour "gagner" il faut jouer. . . Tente donc ta chance à 1h (et quelque)du mat'. On se sait jamais? Bonne route quand même et bon séjour au Maroc. Tafarabo
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui , il y a des autobus de nuit, mais il quittent Casa avant 23 h , et pratiquement plus rien avant 5 h du mat.

et en plus il te faudra un taxi à 25 euros mini et 1 h de négo + route pour te faire porter à la gare routière.
HI Hipolite ·
merci beaucoup à tous! je vais voir ce que je fais. Je pense que de 1:00 a 7:00 j'ai assez de temps pour tenter ma chance. Et que pensez vous d' Errachidia?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Et que pensez vous d' Errachidia? ****

la ville elle même ?? joker !😉😉

à moins que tu n'y ais des potes ou de la famille ??
TA Tafarabo Regular ·
Errachidia, c'est super l'hiver! Ca gèle la nuit, et il fait super-bon dans la journée. Mais l'été sous la chaleur, t'as intérêt à passer à l'ombre! Même la nuit on crève de chaud! Trève de conneries, Que penser d'Errachidia? tout dépend de ce que l'on vient y faire. C'est de cette motivation que viendra la réponse.
a mon avis, en arrivant a 1h du mat sans que l'avion a du retard, cela semble plus que tres faible les chances d'etre a marrakech a 7h du mat. n'oublie pas le passage de la douane, nego avec la taxi etc...

A mon avis, c'est plus court d'aller labas en passant mar meknes/fes que par marrakech.

errachidia en juillet ca risque d'etre bien chaud!

je suppose que tu veux aller dans le desert a partir de la
HI Hipolite ·
En fait j'y vais pour enseigner le français à des jeunes avec une ong, mais appart ça on a du temps libre et j'aimerais decouvrir les alentours, je sais que c'est une belle zone
HI Hipolite ·
mais est-ce qu'il y a des autobus depuis Meknes ou Fes pour aller à Errachidia¿?
RA Raoulx Globetrotter ·
...................... ces fameux stages d' ASTVS ???????????????????? du boulot bénévole qui revient plus cher que le club med ???

Bien sur , il y a des bus de partout pour ailleurs ! Mais prendre un bus à Fes ou a Meknes qui mettra 8 heures pour Errachidia répondra t'il à tes besoins !
HI Hipolite ·
non c'est CSM mais qu'est ce qu'il y a avec ASTVS?
TA Tafarabo Regular ·
Dans ton cas, puisque tu vas y séjourner, ça sera sympa. Tu seras présenté par ton chef d"établissement aux différentes autorités, tu obtiendras un logement sans trop de problème, et pour le tourisme, tu te le feras au fur et à mesure de tes connaissances, de tes envies et des opportunités qui ne manqueront pas de se présenter. Il y aura toujours un élève dont le père te proposera de l'accompagner quelque part, et ça sera à ne pas rater car tu pourras vivre "le pays" comme aucun touriste ne pourra le vivre. Bon séjour et @ + .
HI Hipolite ·
merci! j'ai envie que le jour du départ arrive déjà 🙂
tu ne pourras pas partir de fes le matin de ton arrivée mais la distance est plus courte par fes que par marrakech
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Pourquoi pas 1 vol direct Marrackech ?en plus c moins cher qu a Casa . Bonne chance .
La revolution ?quelle revolution?

Similar discussions

You might also like