Traversée Espagne-Tanger en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour!

Je prépare un futur voyage au Maroc (pour décembre prochain) et je souhaite aller de Poitiers à Tanger par voie non aérienne (par souci de respect de l'environnement et parce que j'ai la possibilité de prendre mon temps donc autant profiter du voyage en lui même). J'avais prévu d'aller jusqu'au sud de l'Espagne en train mais je me dis pourquoi ne profiter d'une petite croisière?! Par contre j'ai regardé le trajet Sète-Tanger : c'est trop cher (je suis prète à payer aussi cher que l'avion mais pas PLUS cher quand même!!) Ducoup j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire Barcelone-Tanger (Poitiers-Barcelone se faisant en train), le trajet dure 24h je crois et y a moyen qu'il ne soit pas cher mais je m'interroge sur plusieurs choses : si je réserve juste un fauteuil c pas cher mais est-ce que qq'un l'a déjà fait et peut me dire si c supportable de passer 24h sur un bateau sans cabine??sur les fauteuils (confortables?) et à errer sur le bateau (ce qui m'amuse d'avance d'ailleurs!)? pour les cabines, sur tous les bateaux que j'ai trouvé, il y a au moins 2 lits, voire 4. Est-ce comme en train : on réserve une couchette et on se retrouve avec des inconnus dans la cabine? Si c le cas les cabines sont-elles mixtes ou pas? Et si il y a d'autres infos importantes à connaitre n'hésitez pas à me les donner!

Merci d'avance pour vos réponses!
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
BO Bouhart Regular ·
salut Aventurière!!! En résident à Poitiers, renseignes toi car il y un bus au demeurant très sûr et très rapide, qui rejoint Algésiras en 36 heures pour pas très cher!...recherches son site sur internet "eurolines" et tout est clair, tu arrives à Rabat, carrefour de toutes les directions pour un séjour au Maroc! dans le prix du billet, la traversée (2 heures)est comprise de plus tes bagages restent dans le bus, jusqu'au terminus!... n'hésites pas car avec le train on trouve trop de mauvaises aventures de plus passer par Barcelone me paraît fantaisiste, c'est comme rejoindre depuis poitiers, Bordeaux en passant par clermont Ferrand ???...A mon avis c'est la meilleure solution à prendre et si c'est le cas, alors tu me communiqueras tes impressions!..j'ajoutes que pour les bagages, tu peux emporter avec toi deux gros sacs de 40 kg chacun(sic)!...Allez bon vent! à Poitiers, il doit bien y avoir une agence "Eurolines" ?...
NO Nonoémie Regular ·
Merci pour ta réponse! Effectivement c t pour le plaisir de faire un trajet plus long en bateau que je voulais aller à Barcelone (j'ai jamais pris de gros bateau comme ça)! Et puis je vais surement faire escale à Toulouse voir ma famille (notamment ma mère que je retrouve au Maroc ensuite : elle y va en avion!), d'où Barcelone! Mais c vrai qu'en bus c'est qu'un seul trajet, c'est plus simple pour les bagages et toute la logistique... En plus j'ai vu que je pouvais prendre un billet jusqu'à Marrakech (là où ma mère aterrie) ça me simplifirait la vie que mon trajet soit bouclé dès le début. Mais c long 36h en bus non?! J'ai jamais fait plus d'une nuit c'était déjà super long! Malheureusement, il n'y a pas d'agence eurolines dans le "village" de Poitiers!! Faut que je me penche sur toutes les possibilités parce que le problème d'eurolines c qu'en tarif normal c beaucoup plus cher que l'avion et ça quand même, ça m'embète... Mais apparemement ils ont des promos hyper intéressantes donc à réfléchir (mais pour voir vraiment les tarifs je m'y prends trop tôt...)! Pour les bagages je ne vais pas profiter de leurs kilos gratuits parce que 3 semaines avec 40 kgs sur le dos j'y survivrai pas! Je me limite à 12 kg maxi en général! Merci des conseils!
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
AL Alhoceima Regular ·
je connais quelqu un qui part de figuera en espagne en bateau ce sont des cabines de 2 lits ils arrivent a tanger en a peu pres 12 h je ne peux pas t en dire plus mais si ca peus t aider !!!
cathy
TA Tansime ·
BONJOUR. Je compte me rendre au maroc la semaine prochaine avec mon mari et ma fille et j'aimerai bien que vous me communiquer le site ou je peux trouver les prix du bateau barcelone tanger je vous en serai reconnaissante.
NO Nonoémie Regular ·
Merci pour l'info Alhoceima! ça me fait une autre piste à explorer!

Concernant les traversées Barcelone-Tanger j'ai trouvé les infos sur le site euromer.net (en cliquant sur le Maroc sur la carte interactive de la page d'accueil), mais j'ai pas poussé plus loin! Et si tu fais la traversée ça serait génial si tu pouvais me dire ce que tu en as pensé, comment ça s'est passé, etc! Merci d'avance! Bon voyage!!!
Noémie

AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pour les bus, il n'y a pas qu'Euroline... il y a aussi d'autres agences sérieuses comme Chaumont ou Supratours par exemple. Mais je ne sais pas de quelles villes elles partent. Il y a aussi les bus vers l'Espagne qui sont parfois moins chers que vers le Maroc. il y a notamment la ligne euroline Andalousie qui te dépose dans le port d'Algéciras... de-là bâteau pour Tanger et train vers Marrakech... Voilà, encore d'autre pistes...😉

Pour ce qui est du trajet en bus, ne t'inquiète pas, ce n'est pas si long que cela. Il y a des arrêts réguliers pour manger et marcher un peu, et puis il y a toute une ambience dans ces bus: moi j'aime bien! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

Similar discussions

You might also like