Traversée Sète-Tanger avec moto: quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour nous nous rendons au maroc par bateau cet hiver avec la moto il y a deux compagnies qui font la traversée y en a t'il une plus comfortable que l'autre ou bien ce valle t'elles toute les deux
ZR Zreka Veteran ·
bonsoir perso je prend le Biladi depuis 2 ans , le truc de cette traversée il faut prendre la classe confort sa coute a peine 50 euro de plus et sa change la vie a bord de ce bateau à la noix 😉 en plus de prendre classe confort , quand vous allez arriver à Sète pour enregistrer votre billet et qu'on vous donnent vos carte d'embraquement et de cabine ne laissez pas la personne qui vous enregistre à vous collez une cabine n'importe !! EXIGER LE PONT 7 !!! c'est le plus haut les chambre sont plus confortable et etre tout en haut sa évite d'entendre les gosses qui cours dans les salles de "repos" et de sentir les odeurs des pont 3 et 4 ...🤪 pendant la traversée ils vont tamponner votre passport et faire le papier d'entrée de la moto , ils font sa sur le pont de la réception des que vous embarquez essayer de les trouver , si vous avez de la chance et qu'ils sont la c'est mieux de le faire de suite , sinon après le lendemain vous allez attendre pendant 2 h et des fois pour rien .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour je fais parti des motards qui descendent désormais par Barcelone tanger, moins cher et bcp plus propre, voir plus sure ce que font bcp d'allemands et d'anglais dégoutés de la ligne sete tanger cordialement
chic, je me suis encore paumé
GA Gaby83 ·
bonsoir zreka après avoir lu ta reponse et autres avis plutot negatif sur la traversée depuis sètes nous allons traverser depuis barcelone cordialement
GA Gaby83 ·
bonsoir yvest 39 je vais suivre ton conseil peux tu me dire si les bagages peuvent rester sur les motos ou y a t'il un risque quand les motos sont sanglées cordialement
YV Yvestt39 Regular ·
bonsoir bonjour il y a tjrs des risques de vol, depuis le moment ou tu laisses la moto sur le port pour acheter les tickets ou le temps d'un passage aux toilettes à bord certain restent dans leur camping car (bien qu'interdit) et il n'est pas rare qu'un véhicule non fermé soit visité pour la moto je te conseil d'utiliser un pack-safe (filet acier + cadenas) tjrs pratique, même le temps d'une visite, et de laisse le casque attaché grace au U. bien sur aucune protection n'est parfaite emmène le moins de chose à bord et d'une manière générale voyage le plus léger possible, on trouve de tout au Maroc. Bon voyage et gaffe sur la route. cordialement Yves
YV Yvestt39 Regular ·
et pour sangler j'emmène ma propre sangle à cliquet avec crochet + mon tapis de sol de tente pour protéger la selle ainsi qu'une sangle simple pour vérouiller la béquille au pneu avant pour l'installation je leur demande de rester sur la latérale moto inclinée côté coque
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Bien sur, le risque de vol est présent partout! Cela dit, (et je ne compte plus le nombre de mes différentes traversées)on ne m'a jamais rien pris dans les bagages de ma moto! Et je ne l'ai jamais entendu dire non plus! On t'as donné les bons conseils pour l'attachée, en plus:j'enclenche une vitesse, et, a l'aide d'un collier plastique, type colson, j'attache, la poignée de frein avant en la serrant au quidon. Au maroc, il vaut mieux rouler surgonflé! Bien cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MI Mireille26 Regular ·
Bonjour,

les compagnies qui font la liaison Sète-Tanger ont mauvaise réputation au niveau de l'hygiène...

Et elles sont bien plus chères que si vous partez de Barcelone mais tout dépend où vous habitez à savoir si continuer jusqu'à Barcelone ne vous ferait pas trop loin De Sète à Barcelone, comptez 6 à 7h de route tranquillement Sans compter que le voyage est plus court de Barcelone à Tanger 20h au lieu de 36(128 euros pour l'aller 1 personne + 1 moto en cabine) Après il faut voir en fonction de vos dates pour les traversées, pour le retour nous n'avions pas d'autre choix que de prévoir Nador-Sète (320 par pers. + 1 moto en cabine)

Nous avons failli aller au Maroc du 21/10 au 06/11 avec nos 2 motos mais suite à un accident moto début septembre, nous avons du tout annuler Pensez impérativement à payer vos places avec vos cartes de crédit en vérifiant avant qu'elles ont une couverture voyage annulation-rapatriement Si vous partez à 2 et que vous n'êtes pas mariés, chacun doit payer avec sa carte pour bénéficier de ces garanties. Toujours bon à savoir !
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, A propos de tarif de traversée, il y a en ce moment une jolie promo sur alméria/nador,60 p cent de rabais! avec la sté COMARIT. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GA Gaby83 ·
merci yvest pour tous les conseils peux tu me dire ou s'achetent les pack safe y en a t'il des special moto ?
GA Gaby83 ·
merci petittailla pour l'idée du collier plastique 🙂
GA Gaby83 ·
notre choix est fait nous partons de barcelonne merci pour les conseils par contre les temps de traversée sont plus longs que ceux annoncés 2 jours pour le retour accident moto pas trop grave mireille ?
YV Yvestt39 Regular ·
Bonjour bonsoir Pack sage se trouvent au vieux campeur, parfois décathlon ou go sport Venir avec son sac PLEIN de linge ou le gonfler si étanche, il y a plusieurs tailles, choisir un bon cadenas et filer un double à"équipage" Ceci dit il ne faut pas flipper pour le vol, cela arrive...ou pas Garder sur soi ce qui est précieux, pour le reste c'est la vie, tout comme on peut tout perdre sur une bête gamelle Bonne route
MI Mireille26 Regular ·
La traversée Barcelone-Tanger se fait en 20-24h et celle de Tanger-Sète c'est 36h Le mieux c'est de réserver par téléphone plutôt que par le net Vous pourrez poser plein de questions auxquelles on vous répondra de façon très dévouée

L'accident lui-même n'était pas grave, chute presque à l'arrêt en tout terrain sur ma Cagiva Eléfant qui pèse 200kg. La moto a dérapée, pas réussi à la redresser et tout mon corps a vrillé autour du genou lorsque je suis tombée en arrière dans une montée raide en forêt 🙁 Déchirure partielle ligaments croisés + le latéral interne et grosse contusion entre le tibia et le fémur. 5 semaines après j'ai toujours une attelle et les amis partent au Maroc la semaine prochaine 🏴‍☠️ Je ne remonterais pas sur la moto avant au moins encore 1 mois 😠 je ne plie le genou qu'à 30°

Un beau et bon trip à vous
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier

Similar discussions

You might also like