Traversée Sete-Tanger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut a tous

pour me rendre au Maroc je cherche le moyen le plus economique

j'ai entendu parlé de cette traversée et suis a la recherche de plus de renseignements consernant le tarif ect... merçi pour vos tuyaux @+ Cyrille
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut nazairien

En allant sur ce site tu auras tout! http://www.euromer.net/pages/mat.php

Mais si tu n'as pas de véhicule c'est surement l'avion au départ de Nantes le moins cher (Charters sur Agadir et Marrakech et depuis peu Casa en vol régulier RAM)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU JulienDG ·
Salut,

Nous avons fait la traversée Sète-Tanger au début décembre avec la compagnie Comarit et c'est de loin le moyen le plus économique pour partir au Maroc si tu te trouves dans le sud de la France. Nous avons payé 114 euros (aller seulement) pour deux personnes pour une cabine à 6, un peu plus cher qu'un siège pullman, mais comme la traversée dure 36 heures, ça vaut la peine. Il est important de noter que ce prix inclus tous les repas. Il faut aussi dire que nous étions hors saison, ça ne change rien pour les prix, mais ça change quelque chose pour la quantité de passagers à bord. Nous nous sommes fait dire qu'en haute saison, il vallait mieux prendre une cabine à 4 et qu'il faut réserver dans ces cas-là au moins deux mois à l'avance. L'autre avantage du bateau, c'est que tu passes deux à dormir, le trajet paraît donc plus court et tu arrives tôt le matin à Tanger, tu peux donc profiter de la journée ou partir pour une autre ville dans la journée comme nous avons fait (Chefchaoun vaut le détour).

Sinon, il y a aussi des autobus qui partent d'un peu partout en France. Exemple: Clermond-Ferrand- Tanger entre 100 et 120 euros pour environ 34 heures de bus sans les repas.

Finalement, à ce moment-là, les prix les moins chers pour l'avion était de 245 euros pour Marrakech avec nouvelles frontières.

Si tu veux plus d'informations, nous sommes à ta disposition,

Bon voyage,

Sara et Julien
Julien sur la terre
HA Hardclimber ·
bonjour julien,

je compte ne pas tarder a faire cette traversée et j'aimerais de plus ample indication. lus
WA Wahib ·
si t'es clandestin, l'expulsion... non je rigole le plus economique par la route, en france les nationales, en espagne nationale 1 jusqu'a madrid puis nationale 4 jusqu'a algéciras
VD Vdmsolidaire ·
Tu vas sur le site de euro mer tu trouveras tous les renseignements sur cette traversées. Je l'ai faite danns le sens Tanger Sète, c'est vraiment cool.
Bernard
AD Adinedine ·
Salut,

Effectivement, tu as la traversée sète-tanger qui dure 36h. Tu as deux bateau par semaine : Le biladi et le Marrakech. Moi je les ai pris et j'ai fait ma réservation sur le site :

http://www.travel-in-morocco.com/modules/news/article.php?storyid=158

Sinon tu as la traversée barcelone tanger qui revient un peu moins cher. Un de mes amis a pris le bateau et m'a dit qu'il était bien. La traversée dure 24h. Lui a réserver à cette adresse :

http://www.travel-in-morocco.com/modules/news/article.php?storyid=28

Amicalement.
KA Katetflo Regular ·
Nous avons effectué la traversée Sète Tanger en avril 2010 avec ma fille et mon épouse voici nos impressions relatéesa l époque : http://voyageforum.com/v.f?post=3419488;page=unread#unread en esperant avoir pu vous aider ! bon voyage

You might also like