Trois jours à tuer au mois de mai dans les alentours de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous les voyageurs!!

Nous partons bientot en amoureux pour 1 semaine au maroc (du jeudi 12 au mercredi 18 mai). Nous avons reservé un hotel a marrakech à partir du dimanche soir et jusqu'à la fin du sejour pour visiter marrakech avec le routard en poche!

En revanche du jeudi soir (l'avion arrive à 17h15) au dimanche soir, nous aimerions faire une escapade de 3 jours dans les alentours de marrakech (2h de route max). On est sportif et aimons faire de la randonnées à pied, du canyoning ou du VTT! Nous aimerions avoir des conseils qui nous permettre d'organiser des étapes (en refuges, en tente ou en maison d'hotes), tout au long d'un parcours aventure !!

Connaissez vous des spots interessants ?

Merci beaucoup Céline et Jerem
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
JU Ju2vi ·
aux alentour de la ville, vous trouverez de nombreuses auberges qui propose de nombreuses activitées tres amusantes et les tarifs sont largement abordable
Throw me on the bed, i just wanna make you fell like you never did
TA Tauriers Veteran ·
Fait attention à ton titre, il est délicat actuellement de vouloir "tuer" quelque chose dans les environs de Marrakech (meme du temps)😉
TR Trombonis ·
Est-ce que vous vous rendez compte du titre que vous avez mis ???????? 😠
PO Poly66 Regular ·
Le post date du 25 avril .............
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Ju,

Merci beaucoup pour la grande précision de tes infos 😉 @+
CE Celinevdb Regular ·
😊 merci j'ai modifié mon titre (posté le 25 avril!)

Sinon t'as pas d'informations sur les randos vers marrakech ?? En sachant qu'on aimerai faire 2 heures de taxi max (le reste du temps on est a pied), quels périples me conseilles tu pour 3 jours ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les meilleurs coins pour faire de la rando et éventuellement du VTT, il faut monter sur la route du Tizi n'test. Les meilleurs spots, Imlil, Ouirgane, Ijoukak , à moins de 2h de taxi de la ville, et très bien dotés en hébergements. On en cause beaucoup et souvent sur ce forum ... une petite recherche te renseignerait.
CE Celinevdb Regular ·
merci raoulx pour ces infos,

Je me demandai si on peut rejoindre imlil et ouirgane en 3 jours ? J'ai vu beaucoup de belles photos, avec des couleurs orangées, ocre... au grès des villages berbères ! ca a l'air super sympas.. A coté l'ascension du mont toubkal me parait très caillouteuse et sèche... j'aimerai une randonnée un peu verte quand même avec des points d'eau et je pensai aux cascades d'igoulhiden, valent elles le coup? est ce envisageable au départ d'imlil? ou d'ouirgane?

Savez vous s'il existe un site officiel du parc national du Toubkal ? j'aimerai avoir une carte de randonnées sous les yeux, connaissez vous un site ou je pourrais me la procurer?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut parfois oublier ses reflexes d'Européen .... Parc naturel , au Maroc, beaucoup d'abstraction ! Un itinéraire de rando balisé, c'est rare. Des topoguides , encore plus, à part des réalisations individuelles Des cartes, les plus récentes, en couleur , mais avec des relevés anciens et une toponymie datant de la présence francaise , il en existe au 100000 eme pour tout le Maroc, et au 50000 pour 2 ou 3 cas dont le Toubkal. les cartes sont difficiles à trouver, on les trouve par hasard, j'en ai trouvé au vieux campeur à Paris, mais rupture sur les plus demandées, le "Toubkal" on en trouve parfois à l'hotel Ali , à Marrakech , le bureau des guides d'Imlil en a parfois ... c'est la loterie !

les cascades d'igoulhiden si mes souvenirs sont bons sont à 3 h d'Imlil

Imlil est à 1h de taxi de Marrakech , un chouia plus s'il faut en changer à Asni Ouirgan est à 1h15; et Ijoukak à 2 h A Ijoukak , possibilité de faire une belle rando dans l'oued, jusqu'à la mosquée de Tinmel , superbe.
AJ Ajft Veteran ·
je pensai aux cascades d'igoulhiden

Bonjour,

Ighouliden, ce n'est pas vraiment un "but" de balade. On passe aux cascades d'Ighouliden (cascades, c'est beaucoup dire...) sur le sentier du refuge Lépiney, sous la Tazaghart. C'est une très belle rando, très peu fréquentée.

Timing "tranquille" : J1 - Imlil - Lépiney via Tizi M'zic et Ighouliden. J2 - Ascension (sans difficultés particulières, si affinités avec les 4000 m) de la Tazaghart via Tizi Melloul. J3 - Lépiney - Imlil par le même chemin ou par Tizi n'Tzikert et Aremd (Around sur la 50è). Prendre un muletier à Imlil, et faire prévenir le gardien du Lépiney. Voir : http://caf-maroc.com/...;id=34&Itemid=54 Carte 50 000è Toubkal (6Mo, plus lisible que l'image jointe, rétrécie par VF...) ICI.
AJ Ajft Veteran ·
Des cartes, les plus récentes, en couleur , mais avec des relevés anciens et une toponymie datant de la présence francaise , il en existe au 100000 eme pour tout le Maroc, et au 50000 pour 2 ou 3 cas dont le Toubkal.

Bonjour! Une petite précision : La couverture 50 000è du Maroc, incomplète, représente cependant dans les 450 cartes. (Les 100 000è, qui couvrent tout le territoire, dans les 300.) Se les procurer, c'est effectivement une autre affaire... 😉

Similar discussions

You might also like