Trouver un appartement à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour mon fiancé(français) et moi cherchons un appartements à casablanca nous voulions faire connaissance avec des français expatriés qui vivent à casablanca et qui pourraient nous conseiller. merci d'avance🙂
LA Larbi55 Veteran ·
TU VAS AU CAF PUISQUE TU VIE AU MAROC TU DOIT CONNAITRE LARBI
LY Lynxmozar ·

salut soit tu aide soit tu laisse le forum clean ok
DA Daniele777 Regular ·

salut soit tu aide soit tu laisse le forum clean ok

Bonsoir

Désolée, moi je lis une "aide" dans la réponse de Larbi, que tu n'as pas comprise, à savoir ceci (en allant voir sur google, on peut lire) : "le caf est le Club Alpin Français de Casablanca", chercher la suite ...
RA Raoulx Globetrotter ·
CAF : Cercle Amical Francais !!!! 8000 membres !

Le club Alpin, n'est qu'une petite émanation !
CA Casaindia Regular ·
Bonjour,

Ne pas confondre le C.A.F. (Club Alpin Français) dont le siège est situé près des "Provinces de France" et aussi près du C.A.F.C. (Club Amical des Français de Casablanca), vaste endroit où se retrouvent les français ayant chèrement cotisé à ce club + marocains pistonnés pour pratiquer différentes activités sportives dans un cadre clean et sécurisé !!!
LA Larbi55 Veteran ·
toi au moin tu as pas invente l eau chaude si tu comprend rien c est pas de ma faute LARBI
CA Casaindia Regular ·
Je vis à Casa depuis 1997 quartier Bourgogne, donc proche du centre ville. Pour trouver un appart à louer, il faut d'abord choisir son quartier en fonction de la proximité de son lieu de travail (car les déplacements aux heures de pointe sont longs, difficiles!) ou en fonction de ses propres centres d'intérêt (proximité du bord de mer, du centre ville, des quartiers commerçants des zones résidentielles, des écoles françaises?... ). Ce sera alors le quartier Gauthier, le C.I.L., Anfa, Oasis, Aïn Diab ou, plus loin, Dar Bouazza...

Le plus facile et ce qui marche le mieux pour trouver de bonnes opportunités, c'est bien sûr le bouche à oreille, les panneaux d'affichage (supermarché du C.I.L. par exemple, si vous y avez accès:les panneaux d'affichage des écoles), ou certains sites internet : essayez www.bi3ochri.ma .Il y a aussi quelques agences type Century 21...

Bon courage.A votre dispo pour autres conseils et renseignements !!!
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT DANIELLE Ttu vois je met touljour 2 aile comme ca tu resemble a un ange si tu enleve tes 7 car la tu deviens boieng merci d avoir repondu pour moi

mais ques tu veux les QI sont differant entre personnes il y en a que dieux na pas ete genereux avec eux

LApersonne a demande des EXPATRIE FRANCAIS et le CAFest la plus grande consentration au metre carre d expatrie francais au maroc tu y a toute les couche sociale fransaise MERCI LARBI
DA Daniele777 Regular ·
bonjour Larbi avec 2 CINQ (c'est plus stable aussi, je me disais 😛 tout comme mes 7 aussi)

"""merci d avoir repondu pour moi """ : que veux-tu, c'est mon côté "justicier" 😏😏😏

Peut-être que si tu avais été plus expansif dans ta première réponse, y aurait pas eu de suite 😕
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu peux essayer une agence comme www.casavisa.com qui a été créée justement par un français. Ils font de la location, pas de vente. le conseil qui t'a été donné, de choisir ton quartier en fonction de ton lieu de travail est tout à fait judicieux. Fais aussi attention à des "détails" comme le parking (depuis quelques temps il y a des horodateurs à Casa, pas partout, mais bon...), la taille de la (co)propriété, et vérifie bien tous les équipements de l'apart quand tu t'installes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jennick ·
bonjour🙂

merci à tous pour vos reponses ça nous aidera beaucoup.

oui ça fait au un bout de temps que je suis au Maroc mais à Rabat donc je ne connais pas du tout casablanca.

merci encore je tiendrai compte de tous les details.😉
CH Chloeoe ·
bonjour, je viens d'arriver à casablanca et cherche une location meublée pas trop loin de mon travail (ex stade philip). on m'a conseillé bourgogne mais comme c'est assez grand, il y aurait des coins moins bien que d'autres... vous qui y habitez, pourriez vous m'éclairer? merci d'avance!
BI Bichrimed Regular ·
Bonjour, c'est pour combien de temps? on a un studio meublé qui se trouve derrière la banque du Maroc si ça te convient on peut vous le faire visiter . le prix actuellement on le loue à la journée mais on s'arrange pour le mois. Salut
CO Cowok ·
Bonjour,

Je vais visiter Casablanca pour 5 nuits du 1 au 6 Octobre 2010. Je ch un studio ou bien un appartement équipe à louer dans ou bien à coté de centre ville. Je suis intéressé à votre annonce. Pouvez vous me renseigner SVP par rapport la disponibilité, le prix, et l'endroit ? J'attends votre réponse impatient.

Cordialement, Henry

Similar discussions

You might also like