Agadir ou Djerba en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, nous hésitons entre ces 2 villes pour début janvier sachant qu'à Djerba nous irions à l'hotel ALADIN avec jet tour (eldorador) (all exclusive) et pour Agadir, nous irions aux Omayades en demi pension en fait j'hésite bp entre ces 2 destinations surtout au niveau du tps connaissez-vous ces 2 villes à cette saison merci de m'éclairer pour mon choix sachant que je ne recherche pas forcément les grandes excursions avec les enfants de 5 et 2 ans !!! mais du repos et des activités merci Céline
SB Sbsamy ·
Bonsoir,

La mer mediterranee (djerba) est bien plus chaude que l'ocean atlantique (agadir)

Agadir est une ville entierement reconstruite suite a un tremblement de terre il y a 50 ans, donc reconstruction rapide, tres peuplee et manquant de charme. fatiguante a visiter, car grande et en pente. Si vous etes en voiture les villes environnantes sont tres charmantes, les vues de montagnes sont superbes.

Djerba est bien plus aere, plus tranquille et plate (c'est une ile). Les hotel sont generalement d'un bon standing, la plage n'est pas encombree, et en plus elle est tres belle avec du sable fin.

En famille je recommanderais djerba.

Salutations
ER Erwnoe ·
merci de ta réponse par contre on m'a dit que Djerba en janvier c'est assez froid qd même et il y a bp de risque de pluie oh là là je sais plus où aller
NI Nickitta ·
Bonjour Je comprends que ton choix soit difficile entre ces 2 destinations... Mais comme te le fait remarquer Sbsamy, n'oublie pas du'Agadir est situé au bord de l'Attlantique. En ce qui me concerne, j'y suis allée en Août, et il y avait souvent une petite brise qui raffraichissait l'atmosphère. Alors en Janvier... Moi, à ta place, j'irais plutôt à Djerba. De plus, c'est un Eldorador, et pour ^etre partie plusieurs fois en Eldorador avec Jet Tours, je peux te dire que tu ne seras certainement pas déçue. Il y a, en plus plein d'activités pour les enfants. Bon choix et bon séjour Marianne
ER Erwnoe ·
merci de ton avis, c'est vrai que je pense plus pour Djerba par rapport à l'hotel, le temps hé bien on verra bien. de toute facon tant que ce n'est pas de la pluie pd une semaine ca me va merci en tout cas,
IM Imsker ·
salut, à votre place, je prefere aller à agadir en mois de janvier c'est beacoup plus calme et le temps est pas assez froide comme à djerba....bonne chance
LO Lolahugo ·
AGADIR? NOUS Y SOMMES ALLES EN JANVIER 2001, avec nos 2 enfants de 18mois et 4 ans, nous avons eu du beau temps avec des pointes a 28°c? (parait-il que l'année etait exceptionnelle) MAIS BEAUCOUP DE VENT sur la plage, n'y compter pas vous baigner, de meme pour les piscine exterieur des hotel, l'eau est a 17°c, djerba, nous y allons tous les ans depuis 4 ans en fevrier pour 3 semaines, mais nous y sommes aussi alles en janvier, c'est plus froid qu'agadir, mais en janvier 2007, les retraites en longs sejours on eu tres beau, jusqu'a 30°c? EN Février nous sommes sur les transats en maillots de 10h30 a 16h30 a peu pres, car apres ça caille bye stef
MI Missmoi ·
bonjour! j'envisage egalement de partir en tunisie a djerba au mois de décembre (du 23 au 30) l'hotel s'apelle " Oasis Marine " a l'agence de voyage on nous a dit que les temperature était en general entre 20 et 25 degrés. si vous etes deja parti en voyage en tunisie jaimerais savoir si les temperature correspondent a ce que l'on nous a dit et le cout de votre voyage afin de comparer avec le mien et de voir si il n'y a pas moins cher, sachant que le voyage que j'ai pri est en all inclusive. merci d'avance.
ER Erwnoe ·
nous nous avons l'intention d'y aller du 3 au 10 janvier avec Jet tours pour le moment on hésite entre Djerba et le Ski, je sais... c'est débile et ca n'a rien à voir .... le cout pour 4 est de 1319 euro en tout compris aussi et toi ?
MI Missmoi ·
moi avec la formule all inclusive cest un peu plus de 1500 a 3 avec un enfant de - de 12 ans. quel est le nom de ton hotel a djerba? tout est compris dans ton sejour ? meme les frais daeroport ?
ER Erwnoe ·
oui tout est compris mais avec 2 enfants de -12 ans mais c'est normal que tu paies plus cher car tu es en pleine vacances scolaires c'est avec quelle agence ?
MI Missmoi ·
aquatour. et je suis en pension complete. toi aussi? et cest quoi le nom de ton hotel
ER Erwnoe ·
oui en pension complète l'hotel je sais plus, il y a djerba et aladin dans le nom mais je ne me rappelle plus exactement par contre je sais que j'avais fait un devis pd les vacances scolaires, et je dépassais allégrement les 2000 euros
MI Missmoi ·
ok ok donc mon voyage nest pas si cher alors merci
ER Erwnoe ·
non c'est clair car pendant les vacances scolaires, le prix est capable de doubler, et j'ai choisi la période la moins cher concernant les températures, il parait qu'il pleut à cette époque, pour les 25 degré je compte pas dessus (ou en plein soleil) on verra, avt faut que l'on se décide bonne journée
AK Akyrion Veteran ·
Agadir est en général ensoleillé en janvier, mais ne pas s'attendre à de grosses chaleurs, ça arrive autour de 20° en milieu de journée, la nuit un brin de chauffage dans les logements n'est pas du luxe .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FL Flo1308 ·
bonjour, je pars le 22 décembre à Djerba, au Club Mes, parce que je me dit que s'il fait froid au moins il y aura une équipe qui s'occupe de tout!!! mais j'éspère qu'il y aura du soleil!! quelqu'un peut-il me dire si au moins le soleil est présent à cette période? flo
OU Ouvernhat ·
Bonjour, moi c'est la 1ère fois que je vais en Tunisie. J'ai pris un séjours du 18 janvier au 1er février 2009 au Coaralia Club Palm Beach à Djerba, formule tout inclus. Je me pose beaucoup de questions : comment est l'hôtel ? Que faut-il emmener comme habits, comme chaussures ? Que faire pendant 15 jours ? Les questions sont sans doûte stupides, mais ce sont nos premières vacances à l'étranger. Merci de vos avis.
SB Sbsamreg ·
Je ne connais pas le Coaralia Club Palm Beach surtout ceux proche de la cote... - Les hotels : sont généralement de bonne qualité, de bonnes animations - L'ile est plate : c'est bien pour faire du vélo et voire du paysage, - Djerba est une ile paisible, on peut venir en famille, les enfants sont très bien accueillis, on y vient pour respirer de l'air frais, et se reposer de la pression de la ville... - A voir : le port de peche a la marsa, la crié au marché du poisson, la mer est belle mais un peu fraiche maintenant, - Les Souks on peut y aller pour découvrir, mais ne pas rester trop longtemps, les commerçants insistent parfois... si on sait gérer ça va... - La mer est belle, propre, agréable, tres chaude en été et froide en hiver... mais on peut toujours la regarder et écouter les vagues, ça détend beaucoup... - L'air : dès qu'on descend de l'avion on respire un air bien différent de celui de paris, ça peut paraitre sans importance, mais ça compte beaucoup, sans s'en rendre compte... - En hiver, il y a les hammams qu'il faut aller voir - Manger : sortez de l'hotel, et mangez local c'est un peu épicé mais très bon, et le poisson excellentissime... Je vous dis parceque j'y vais souvent pour la tranquillité... sbsamy

Similar discussions

You might also like