Maroc ou Tunisie pour une semaine en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je compte partir une semaine en juin et j'hésite en Marrakesh, Djerba, Hammamet, bref ! comme je ne connais pas du tout, j'aimerais savoir ce que vous avez préféré, là où il y a le plus de choses à visiter, à faire. Avec quel tour opérator etes vous parti ? dans quel hôtel ? merci de me donner vos impressions et me faire partager vos expériences.
Marijanick
LA Larbial Regular ·
le maroc est plus vaste que la tunisie donc plus de choix
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, merci pour ton avis. Qu'est-ce que tu penses de Marrakesh ? ca vaut le coup ? en fait, j'irais avec ma grande fille. On aimerait visiter, découvrir de jolies choses, faire du shopping, aller jusqu'à Essaouira, il paraît que c'est très joli. Est-ce qu'on a de quoi passer une semaine à s'occuper à Marrakesh. A te lire,
Marijanick
LA Larbial Regular ·
marakech destination sans pareil au monde classe avec fes et essaoiura patrimoine de l humanite par l unesco meeme un moi ne vous suffirais pars a connaitre marakech et ses environs essaouira un joyau d architecture et de passe vous ne voudrez quiter auq une pour vos achats essaouira c est moin chere larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
NA Nathacha35 ·
On ne compare pas l'incomparable !

Et puis c'est un sujet traité à plusieurs reprises sur VF, consulte les archives.
MA Marijanick Veteran ·
merci merci pour ces messages. Je regarde en archive.
Marijanick
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour, J'ai vecu 5 ans à Marrakech, donc je connais trés bien!! il fait bon à vivre: la place jamaa lafna reste l'attraction essentille, les monuments et riads à ne pas manquer... la cuisine mmmmm! les environs aussi: ourika, village "Imlil" en montagne (très joli). Essaouira vaux bien le détour, architecture typique, port charmant, belle plage ... il faut aussi savoir que la temperature au mois de juin peut etre elevé, eviter de sortir au milieu de la journée, porter des chapeau, boire abandament ...
LY Lynce ·
salut Marijanick

j 'avais aussi hésiter comme toi a partir soit en Tunisie soit au Maroc. J avais envie d un endroit qui bouge, pas trop touristique ; mon entourage et quelques agences de voyage m ont conseillé le Maroc et surtour MARRAKECH, c'est une ville apparement vivante, qui bouge beaucoup, surtout le soir.

je pars ce dimanche pr une semaine, je te raconterai mon sejour .😉
AN Anissa38 ·
Si on t'a présenté Marrakech comme une ville pas trop touristique, on ne doit probablement pas avoir la meme conception de la notion de "tourisme"... Tu vas être surpris(e) ! ^^
SA Sabledargent ·
salut

quand parts tu ?

je pars avec une copine, est ce que hammamet te dit du 1er juin au 8, bon plan?

a plus

Djalia
MA Marijanick Veteran ·
salut lynce n'oublie pas de me donner tes impressions à ton retour. Passes de bonnes vacances !
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
bonjour sabled'argent Merci pour ta proposition, mais ma fille passe son bac à partir du 10 juin, donc on compte partir après. Hammamet, c'est bien ? tu y as déjà été ?
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
bonjour ammi60, merci pour tes infos. Je crois que nous allons choisir Marrakesh. Pour excursionner, vaut il mieux passer par une agence sur place ou par l'hôtel ? je compte partir vers le 17 ou 20 juin, est-ce que la chaleur n'est pas trop insupportable ? A+
Marijanick
DO Dounia84 ·
Bonjour,

si tu veux passer d'excellente vacances va à Marrakech, profites en pour faire un tour aux alentours et surtout va voir les cascades d'Ouzoud c'est incroyablement magnifique et un truc à ne pas rater... aussi, un petit tour à Ourika si tu en a la possibilité... je passe tous mes étés au Maroc, et il n'y a pas une année où je ne visite pas ces endroits!
http://royaume-maroc.skyblog.com
MA Marijanick Veteran ·
Salut Dounia, Ton site est super. Peux tu me dire à combien de km de Marrakesh se trouvent les cascades d'Ouzoud, et Ourika ? est-ce facile d'y aller ? vaut-il mieux passer par un guide ou peut on louer sa propre voiture pour y aller ? que me conseilles tu ? on va certainement partir par une offre dernière minute. Donc Tour Opérator et Hôtel à touristes. Pas l'idéal, mais, bon, la prochaine fois on s'y prendra autrement. Es-tu allée avec un tour opérator ? lequel ? et si oui as tu un hôtel à me conseiller ? merci pour toutes tes informations,
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
Autre question très importante. Dans quel quartier de Marrakesh vaut il mieux prendre un hôtel ?
Marijanick
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir les 2 destinations ne sont pas à comparer: si tu cherches la plage et le farniente, tu optes pour Hammamet ou Djerba si tu cherches la découverte, tant d'1 point de vue historique que géographique ou culturel, c'est plutot Marrakech
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, Je vais préférer bouger et visiter donc d'après tous les messages reçus, je vais opter pour Marrakesh. Merci pour ton message,
Marijanick
DO Dounia84 ·
bonsoir,

Ourika c'est seulement à quelques kilometre c'est tres rapide; mais faut y'aller en transport etant donné que c'est une vallée et faut monter "la vallée de l"Ourika". les cascades d'Ouzoud c'est environ à deux heures de route, tu me dira que c'est long mais je t'assure que tu ne le regrettera pas, au cas où je m'en tiens pour responsable!

Non je ne suis pas allé avec operator tour, je suis allé avec royal air maroc lol, j'ai ma tante à marrakech et d'autres membres de ma famille, je ne suis donc jamais allé à l'hotel, je ne m'y connais vraiment pas... mais tu peux consulter ce site --> http://www.maroc-emotions.com/marrakech.html

les tramsports c'est pas un probleme à marrakech donc peu importe où tu loue...

A marrakech n'oublie pas de visiter egalement: la menara, jamaa el fna c'est magnifique, la koutoubia et son jardin c'est juste à coté, mais aussi le jardin majorelle il est trooop beau, gueliz (surtout la nuit), le palai de la bahia et le palai El Badi (monuments historique on se croirai en egypte à l'interieur lol), les tombeaux saadiens à ne pas rater, un tour dans les souks de cette belle ville rouge, et bien d'autres choses encore, tu n'aura pas le temps de t'ennuyer lol
MA Marijanick Veteran ·
Merci Dounia, tu en parles tellement bien ! je sens que ce sera super.
Marijanick
DO Dounia84 ·
amuses toi bien...😎

si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'essairai d'y repondre au mieu.
MA Malik11 Veteran ·
bein je vois que personne ne t'as donné d'avis sur la Tunisie Alors je te donne un petit aperçu

http://www.dailymotion.com/video/x73r0_la-beaute-de-ma-tunisie
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour marijanick, question tourisme je ne connais presque rien, moi j ai vecu à marrakech en tant qu étudiant, pour faire une excurssion le mieux c est de se débrouiller tout seule avec le transport local, et n oublier pas de discuter les prix..
AM Ammi60 Regular ·
tu peu prendre un riad c est charmant
MA Marijanick Veteran ·
Si tu as des adresses sympa de riad, merci ! bon week-end
Marijanick
AM Ammi60 Regular ·
Non je n ai pas d adresse precise, mais vous povez trouver facilement sur internet
MA Marijanick Veteran ·
Merci ammi, passes un bon week-end !
Marijanick
NA Nathchris ·
bonsoir nous sommes partis à djerba, il y a déjà 2 ans. franchement, côté beau paysage ce n'est pas top. c'est une île avec principalement des complexes hôteliers on a fait une excursions dans le sud tunisien, là c'était super !!!! avec végétation.... on a passé quand même des bonnes vacances car hôtel super et les gens charments cette année on part on maroc à agadir

a plus!!!
MA Marijanick Veteran ·
Merci pour l'info sur Djerba. A titre d'info c'était quel hôtel et par quel opérator ? vous partez à Agadir par vos propres moyens ?
Marijanick
WA Waliby Regular ·
bsr. Moi sans hésitation je prends la tunisie. la chaleur de ces habitants, sa douceur de vivre, les petites rues de jerba, ces marchés, et tout ce qu'il y a a visiter autour . Aprés chacuns ces gouts.
DO Dounia84 ·
Bonsoir,

Si tu cherches un riad regardes sur ce site, et tu as plusieurs infos sur la ville --> http://www.quintessence-maroc.com
BO Bouriane Veteran ·
Un avis en plus. 10 mois à marrakech, je vais prendre l'idée des touristes qui pass chez moi. Il y a 20 ans j'avais aimé, la tunisie et particulièrement le sud tunisien. Pour marrakech en 1 semaine, il y a de quoi s'occuper. Sans prendre de tour opérator, on peut se débrouiller sur place. Hotel ou riad, cela dépend du budget, il y a de tout, la réponse est personnelle, il y déja des discussions la- dessus dans le forum. Pour moi, en 2 ou 3 jours on a fait le tour de ce qu'il y avoir sur la ville (il faut aimer, les monuments, je ne l'ai pas fait cela ne m'interresse pas) Je sacrifierais 1 journée sur marrakech pour plutot sortir de la ville qui est vraiment stressante et bordelic mais pou 1 semaine c'est pas gênant. (tout est fait pour les touristes). En sortie, Essaouira 1 journée Les cascades d'ouzou 1 journée Je déconseille l'ourika mais c'est le plus prés, pour les touristes (7 cascades de quelques mètres chacune et en plus les gens ne voient que les 3 premières.) Je ne comprends que l'on en fasse tout un plat. Je ferais plutot une virée 4x4 plateau du kik ou mieux Telouet, Ait benhaddou 'super') mais un peu long 1 grosse journée. Tout ça fonction du budget. didier
didier
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour ! un avis de plus n'est jamais en trop. Merci. On va pas avoir un gros budget, alors soit on part en dernière minute par un tour opérator soit un vol sec et on se débrouille. Tu as bien de la chance d'être là bas, ici, on se caille....
Marijanick
MI Mimido78 ·
bonjour, si tu veux mon avis, je te conseil le maroc, il fs beau, y a bcp de chose a voir, t meme en juin y a un grand festival de gnwa international a ne pas manqué le 19 juin au 23 juin, et et y a de bel endroit beau a voir, et pour le tour operateur jete conseil pas de le prendre c pas tres bien deja c cher et en plus il te freront pas decouvrir la splendeur du maroc les endroit typiquement marocain, si tu veux plus d'info n'hestise pas a me demander amitie
MA Marijanick Veteran ·
Salut mimido C'est quoi le festival de Gnwa ? et où ? Je sais bien que les tour opérator c'est pas terrible, le truc à touristes. Mais quand je regarde les hôtels à Marrakesh sur le net, je ne trouve que des hôtels chers et quand tu connais pas, tu sais pas où tu vas tomber. Pas facile. Tu es à Marrakesh ? tu connais peut-être des hôtels très bien à me conseiller ? merci et à bientôt
Marijanick
SY Sylvia28 ·
Bonjour Marijanick,

Depuis 1 mois 1/2, je suis installée sur Marrakech, pour y vivre à longue durée. Marrakech est vraiment une belle ville, remplie de gens accueillants, et surtout, très riche au niveau des sites à visiter (Ménara, jardins Majorelle, la vallée d'Ourika, cascades d'Ouzoud, ....)

Si tu le désires, je peux t'orienter et te montrer les coins à visiter sur Marrakech et allentours, une fois que tu seras sur place.

Tiens-moi au courant si tu es intéressée: mon adresse email: supsylvia@hotmail.com

Je peux également m'occuper de te trouver un hôtel ou Riad sympa. A toi de voir, ....

Quoi que tu décides, je te souhaite tout de même un bon séjour au Maroc.

A bientôt Sylvia
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour Sylvia, Merci beaucoup. Enf ait je ne sais pas encore si je pars avec un tour Opérator ou en vol sec. Si c'est en vol sec, oui, il faudra que je trouve un hôtel ou un riad. Je recherche avec ma fille un hôtel/riad pas trop cher, très propre et avec une piscine car en juin, je crois que ce sera le bienvenue. Si tu connais des adresses, merci d'avance. A bientôt
Marijanick
SY Sylvia28 ·
Personnellement, lors de mes nombreux voyages au Maroc, avant de m'y installer, je privillégiais toujours le séjour chez l'habitant. Rien de mieux pour s'imprégner de la culture du pays.

De ce fait, je suis un peu contre les hôtels. Mais la formule "Riad" à Marrakech, est très très sympa.

Mais si tu veux profiter d'une journée baignade, il y a toujours le barrage à quelques km de Marrakech, très sympa pour y passer une journée relax.

Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas à me contacter.

Bon dimanche. Sylvia
BE Bendahi ·
salut le maroc est pas mal ! je l'ai fait mais en circuit (rabat, marrakech, ouarzazate, agadir) ! rabat c'est pas mal !
RB
SY Sylvia28 ·
Marijanick,

Pourrais-tu me contacter sur mon e-mail perso? J'ai quelques adresses de Riads à te transmettre, mais apparemment, via ce forum, ce n'est pas possible.

A bientôt, Sylvia
TI Tintinrexou ·
Salut, je reviens juste de Tunisie ( je suis partie le 05/05/2007 et je suis revenue le 12/05/2007) et j'ai adoré. Je n'étais pas à Djerba mais crois moi la Tunisie vaut le détour. Les gens sont accueillants et très serviables. La nourriture est bonne et pas de tourista.😛 Si je peux te conseiller de faire qlq ch si tu veux bien rigoler c'est de faire un tour en dos de dromadaire, c'est géant. Seulement au bout de 3 heures tu n'a plus de fesses😄. bien à toi
julie
MI Mimido78 ·
bonsoir, pour le festival de gnawa c un grand festival de musique d'origine affricaine avec du mellange de jazz c un festival international qui se deroule chaque anne entre 19 juin et 23 juin, pour les hotel a marrakech je te conseil hotel pacha, il est propre calm et tout pres de la medina, ou bien si tu veux et tu aime vivre ds une famille marocaine en etant avoir ton independance, tu es la bienvenue chez nous c ausi calme dans un quartier residentiel si tu qu'opn se parle et que tu veuxc plus d'info voila mon mail olina_maroc@hotmail.com amitie mohamed
NA Nathchris ·
bonjour nous étions partis avec look voyages. l'hotel était hôtel vinci ressort (hôtel 4*) l'hôtel était très beau avec piscine intérieure, extérieure, petite navette pour se rendre sur la plage privée avec transat et parasol...le top!!! l'hôtel était très propre, personnel trsè sympa, important quand on a un petit bout de 2ans à l'époque

nous partons à agadir à la fin du pois toujours par look mais cette fois ci en all exclusive dans club lookéa car nous avons aujord hui 2 enfants dont la dernière aurra 11 mois

nath
MA Marijanick Veteran ·
merci nathchris pour ton info. Passez un bon séjour à Agadir. Bien cordialement
Marijanick
NA Nathgoshin ·
Salut,

Nous c'est Djerba depuis 6 ans, hôtel Golf Beach et nous partons avec Fram. Dès la première année, coup de foudre. Nous ne sommes pas accro des hôtel Club et des animations proposées, et nous préférons conserver notre liberté, taxi pour pas cher, calèche ou location de voiture en toute sécurité. L'île n'est pas très grande, Houm souk est la plus grande ville, Midoune est à connaître. Les excursions proposées ne montrent qu'un tiers de ce qu'il y a vraiment à voir. Un conseil, on ne peut pas se perdre, les gens sont profondément jentils et respectueux, prendre son temps, discuter, s'interresser à leur culture, se faire offrir un thé à la menthe, le bonheur. Nous avons depuis toutes ces années établi de forts liens d'amitié que nous entretenons le reste de l'année, coup de fil, sms et courrier. Le personnel Tunisien de l'hôtel n'a pas changé et c'est génial de se retrouver au mois d'avril (on ne peut partir qu'aux vacances de pâque). De belles ballades à cheval, Mezzels typiques à visiter, le marché traditionnel est ses odeurs. Voilà... Je reste à ta dispo. si tu veux plus de renseignements @ + nathgoshin
nath thé à la menthe
TO Touareguepar ·
on t'a tout dit ou presque sur marrakech. djerba en tunisie est une tres belle ile avec tout ce que cela peut vouloir dire comme plage, sports, farniente, bonne cuisine, poissons de toutes sortes, excursions, fruits de saison, salades variees, ballades en bord de mer le soir, terrasses de cafe, hotels avec balcons et vues panoramiques (si on en fait la demande a l'avance).. pour vous decider, attendez de voir ce que vous va vous dire votre agence sur l'une et l'autre destination..
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"
LE Leylou ·
Coucou, Je suis revenue de Marakech dimanche passé, j'y suis restée 8 jours. Souvenirs inoubliable..marrakech ville de coeur de chaleur..Les gens y sont passionnant n'hésite surtout pas a t'arrêter et prendre le temps de parler; ça vaut vraiment la peine. Nous étions dans un riad ma maman et moi, il s'agit du riad "alida" a 5 min a pied de la place Jamaa el Fna il y a une piscine il est très calme et les gens qui s'occupent de toi sont adorables. Alors juste un petit conseil, tu en fais ce que tu veux...fuis le plus possible les tour opérator les gros hotels a touristes les groupes et les gros cars blindés pour les excursions ou il faut rester "groupés"!pitié c'est l'horreur Il n'y a pas besoin de tout cela a Marrakech a aucune moment je ne me suis sentie en insécurité, pour les déplacements il y a tout ce qu'il faut sur place. Voila pour mon avis Bonnes vacances profitez un max de cette ville merveilleuse remplie d'endroits et d'habitants merveilleux...Tu l'auras compris..je suis conquise!!lol
Maroc..pays de coeur... Punta Cana..emerveillement..
Désertdune Regular ·
Bonjour Dounia, j'ai regardé ton Blog, je le trouve super bien, bravo. on voyage avec toi, et gratuitement, mille bravossssssssss, beslama désertdune
surprise
TO Touareguepar ·
Bonjour Leylou, Merci infiniment pour tes eclaircissements qui sont largement suffisants pour me convaincre moi ou n'importe qui d'autres a visiter cette belle ville qu'est Marrakech ou le Maroc en general qui est un tres beau pays! Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! Je suis aussi du genre "voyageur libre". Je comprend bien que Marrakech t'a conquise!.. Salutations!
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"

Similar discussions

You might also like