Tuyaux pour faire des randonnées à Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis allé au Maroc il y a bien longtemps, en 1981 et j'ai une tres tres grande envie d'y retourner un jour . A cette époque à Fes, j'etais allé à pied du coté des tombeaux Meridines, il y avait déjà un grand hotel dont j'ai oublié le nom et de là on dominait les remparts de la vieille ville. A coté et juste derriére se trouvait un faubourg populaire . Le secteur a bien du changé depuis cette époque. Mais je me rappelle que coté Nord est, la vue donnait sur des montagnes dans le lointain, couvertes par peu de vegétation ainsi que des bosquets dispersés sur les pentes.

Je ne sais pas pourquoi ce coin m'attire tellement, peut-etre pour son coté sauvage et isolé, mais j'aimerais vraiment aller y faire des randonnées. Peut-etre que des fassis ont quelques tuyaux sur cette possibilité ?

Cdlt Jean
PI Pierre8 Regular ·
Bonsoir,

Il vient de sortir un livre en français "FES de Bab en Bab" (de porte à porte) qui sert de fil conducteur pour découvrir la ville et ses faubourgs (on l'achète sur place dans toutes les librairies). En plus, il a été créé un balisage thématique un peu différent du livre mais qui est très efficace. Sinon l'hôtel s'appelle les Mérénides comme les tombeaux à côté desquels il est construit... Sinon un petit tour en train vers Meknes et/ou Volubilis et Moulay Idriss. Bonne rando.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci Pierre pour cette information et bon weekend à toi

Jean

Similar discussions

You might also like