Vacance d'un mois à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais partir à Marrakech en janvier ou en février pour une période d'un mois. Je connais déjà la ville, j'y suis allée 2 fois (billets/Hôtel compris). Cette fois-ci j'aimerais partir à l'aventure et chercher un appartement pas très cher, j'ai cherché sur internet mais les offres ne me correspondent pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les tarifs pratiqués sur place etc etc ... (Budget environ 250-300€/mois) Merci pour votre aide.
SO Sofmasa Regular ·
ça voudrait dire une location d'un appart meublé pour un mois à Marrakech à 3000 DHS, si c'est ça c'est impossible, ou alors dans un quartier populaire très éloigné
ME Mezgarne Globetrotter ·
Marrakech est cher. 250-300 euros dans le mois, pour un meublé c'est effectivement un prix "populaire", pour marocain. Tu auras plus de chances en cherchant sur place. Pour te donner une idée, un mois au Toulousain, qui est un hôtel avec des chambres minuscules (mais propres), sans chauffage, sans tv, te reviendrait à 600 euros pour un mois. Tu peux donc faire le rapprochement, pour avoir une idée de ce que tu peux trouver pour ton budget
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Minillo ·
Oki, merci pour vos infos... Je crois que je vais être obliger d'augmenter mon budget lol. Des appartements a 500€/mois j'en ai trouvé qquns sur internet. Mais je vais continuer mes recherches :) Bises.
Et surtout ne réserve rien par internet. Attend d'être sur place pour voir :)
MI Minillo ·
Ah bon pourquoi ça craint par Internet?
On peut mentir sur internet, mettre des photos d'autres endroits, cacher les fissures, les infiltrations, oublir de mentionner le bruit, ou d'autres problèmes. Par ailleurs, sur place tu es en bien meilleure position pour négocier les prix, il te suffit de partir en disant "bon je vais voir ailleurs" et généralement tu peux faire baisser le prix parce que le voisin est prêt à te récupérer pour 100 dirhams de moins.
MI Minillo ·
C'est vrai j'avais oublié tout ça, et puis marchander c'est un art de vivre la-bas lol. Merci pr ton conseil !
BO Bouriane Veteran ·
je me renseigne, car je connais quelqu'un qui devrai louer un meublé pour 3500dh, j'essai d'avoir le téléphone que je te donnerai en privée si ça t'interresse. C'est à coté du mac do de la route de casa. didier
didier
MI Minillo ·
Ah ça serait sympa! Merci beaucoup !
AT Atlasmagic Regular ·
Hi

Bel Apart http://appart.blog4ever.com, bien equipe & dans une residance calme & securisee Propriaitaire tres serieux prix €400 /mois .

Bon voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
GU Guidedusud ·
bonjour je volais confirmer les informations sur la hausse des prix des meublé sur marrakech pour un etranger je crois que ca sera 5000 dhs minimum pour janvier marrakech est éja prise sur un taux de 95 % si vous chechez un bon plan cherhez le plutot possible j essayerai de vous trouvrez ce qui est disponible actuellement slt
MI Minillo ·
Oh bien j'ai de belles propositions, je vais faire mon choix. 😉 Merci pour vos renseignements, guidedusud je suis consciente de la hausse des prix!
AN Anasnouni ·
hey!! bonjour toux le monde 1 conseille marackeche por cette seson et reserver il foux etr au place por trouver je pe te aider a trouver a partir de 3000DH si tu ve repon moi !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

je vois que les offres d'assistance pleuvent .

Je me permet un conseil : ne donne surtout pas suite, les rabatteurs de forums ne cherchent que des commissions, et ton séjour risque de se transformer en galère.

ne cherche que sur place! Il existe des dizaines de petits hotel à moins de 10 euros la chambre, c'est dans ton budget, et la tu te renseignes pour une éventuelle loc, rien à distance, meme avec une agence (sauf une éventuelle prise de contact, sans aucun engagement, ni surtout acompte.)
LE Lemoi ·
Bonjour ; je vous conseille de visiter OURIKA c pas loi de la ville de Marrakech . il n y a pas d'appartements dans cette région, mais il y a des petites maisons, le loyer est a peu pret 500 Dihrams/semaine .
YAFITTE

You might also like