Vacances de deux mois à Oujda et Saidia avec un petit budget (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Mon arrivé sur Oujda est prévu pour le 4 Juillet prochain, et je compte rester environ 1 mois et demi ou 2 mois dans les villes d'Oujda et Saidia (je n'ai pas pris de billet de retour pour le moment). Mon budget est de 2300 euros. Je pense dans un premier temps me poser à Oujda et aller à "l’hôtel Simon" pour son bas prix (100dhs si je ne me trompe pas). Cet hôtel est il convenable avec un si petit prix ? J'aimerai trouver par la suite, une petite chambre avec salle de bain et coin kitchenette, mais impossible de trouver des informations sur internet. Je pense rester 2 à 3 semaines à Oujda c'est pourquoi l'hôtel n'est pas approprié, je devrai manger à l'extérieur tous les jours ce que je ne peux pas me permettre. Ensuite j'aimerai savoir si on pouvait louer une voiture toujours à petit prix ? Je pense en avoir besoin 1 semaine environ, avec clim si possible. J'ai lu ici qu'il y avait "Europa voyages" pour la location de voiture à bon prix, mais à quel prix exactement ? Pour en finir avec Oujda, il y a t'il des cybercafés ? Pour éventuellement acheter mon billet de retour sur internet. En ce qui concerne Saidia, je pense m'y rendre fin Juillet, toujours avec le même objectif que pour Oujda, à savoir trouver un logement avec un lit une douche et un petit coin ou cuisiner. Je sais qu'il y a pas mal d'annonce et que souvent les familles trouvent leurs bonheur, cependant moi je suis seul et est ce possible pour moi de trouver quelque chose ? Enfin, avec mon budget de 2300 euros est il possible de rester si longtemps au Maroc ? Je pense avoir tout dit et j'espère avoir des réponses a mes questions. Pour parler un peu de moi, je viens de finir aujourd'hui même les études et avant de chercher du travail, je voulais prendre du temps pour moi et voyager un peu. Je suis déjà venu à Oujda mais seulement quelques jours, j'ai adoré c'est pourquoi je reviens et un peu plus longtemps 😄

Merci pour vôtres aides précieuses, vous me sauvez 🙂
MO Mohatalain ·
salut moi j'habite à une petite ville qui s'appelle Ahfir et qui se situe entre oujda et saidia . Alors puisque moi j'habite la région que tu préfére passer ton vacance je te donne quelque conseil et si tu as des questions à poser je vais te repondre alors tu peux trouver un hotel de 100 dirhams à oujda mais pas de luxe alors pour manger à l'exterieur tu as besoin entre 70 et 120 dirhams le jour pour une journeé mais si tu ne fume pas et tu ne boive pas et aussi si tu n'entre pas dans les salles de nuits.... mais par contre à saidia tu ne trouve pas une chambre moins de 300 dirhams et aussi les repas sont trop cher que oujda je pensse avec 2300 euro tu peut passer 2 mois a mon avis tu peut me demander n'importe quoi alors bon voyage
PL Pluriel Regular ·
je confirme les informations de la précédente personne...
SA Samirnet1979 ·
bonjour pour la location ca debute par 200dh par jour mais la voitre n'est climatisé

Similar discussions

You might also like