Visite pour deux jours à Casablanca et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour moi et mon ami on arrive a casablanca le 4 octobre et repartons le 6 octobre direction dakhla, on aurait aimer savoir comment faire pour aller de l'aeroport au centre de casa pour visiter et ou dormir sachant que on reprend l'avion pour dakhla le lundi 6 a 08h05 donc quel est le meilleur moyen de transport le train de mohamed 5 mais il faut s'arreter ou ? ou le bus? et surtout ou dormir? merci d'avance🙂
BO Bouhart Regular ·
en arrivant à casa il y a juste en face de la porte "arrivée" un escalator qui t'amène en bas sur le quai du train navette! prends-le et descend à casa voyageurs d'où tu pourra te faire déposer par un petit taxi au premier hôtel du centre ville! le lundi matin arranges toi à donner un rendez vous à ce taxi qui t'amènera à la gare où tu prendras la navette aéroport de 05 heures arrivée aéroport à 05 h 38, donc tout le temps de rejoindre ton avion pour Dakhla!... tchao et bon vent! (mon tuyau est sûr !!!) ne manques surtout pas une partie de pêche à la "courbine" sur les plages du coin de Darkhla!...fabuleux et très sportif!!! ByeBye!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le meilleur moyen c'est le train et pour l'hotel je vous suggere l'hotel ibis juste a coté de la gare casa voyageur
AR Artnaif Regular ·
Pour aller de l' aeroport au centre de casa, il y a le train, un par heure, qui arrive à la gare de casa-voyageurs . sinon, les taxis . à visiter absolument, la grande mosquée Hassan 2 . pour les hotels, vous avez le choix le choix, à casa -centre ;pas chers et corrects: hotel colbert ;hotel touring .
AL Almass Veteran ·
Bonjour Concernant l'hôtel vous avez celui-ci hotelmaamoura Situé en plein cœur de Derb Omar, qui vous fera un rabais de 25% sur présentation de GDR. Chambre très grandes très propres bonne literie
Alain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sur leur site il n y a aucun prix. quel est le prix des chambres en double?
LA Larbi55 Veteran ·
le mieu pour vou c est le train jusqua casa port car casa voyageur est loin du centre ville. et de la aller 5 mn de marche a l auberge des jeune car les hotel n accepte pa des couple non marier et surtou si votre ami est marocain sinon vou ete deja au centre ville tou est proche de vou et pour retouner a l aeroport vou reprenez le train a casaport
AL Almass Veteran ·
470DH -25% = 352DH mais je pense qu'ils peuvent encore avoir mieux. Ce sont vraiment de très belles chambres avec salle de bain complète et en parfait états clim télé et en plus très calme. Évidemment c'est toujours une question de gouts personnels mais je trouve que le rapport qualité prix est très bon.
Alain
GI Giero42 Regular ·
Tu semble oublié Larbi, que la navette de l'aéroport de dessert pas Casa Port!! uniquement Casa voyageurs moi je descend tjrs a Casa Voy, je prend un petit taxi jusqu'au marché central, là il y a plein de petits hotels pas chers du tout le dernier que j'ai pris hotel des Négociants chambre simple, tres propre et oui ça existe, pour 105 dirh la nuit
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Très juste, descendre à Casa voyageurs, et on est en centre ville en moins de 10 mn de taxi, prendre la correspondance à Ain Sebaa pour Casa port rallonge d'une heure.

A Casa Voyageurs, donc, prendre un taxi pour la place des nations unies, il y a autour, et vers la marché central plein d'hotels à tous les prix, Rue Allal ben Abdallah (hotel touring au No 87, 165 dh la double avec douche privée), et rue Léon l'Africain plusieurs hotels à petit prix très corrects. et sur la place (hotel exelsior, B&B double sdb 335 DH) et av houphouet Boigny (au no 18, le Paza, double 314 sans ptidej), qui va au port, des hotels moyens très agréables .

Le retour pour 8 h aéroport peut se faire aisement
MA Marina42 Regular ·
coucou nemo l'hotel mamoora je le connais tres bien j'ai passe 2 mois l'annee derniere au dernier etage avec une splendide terrasse.. c'est un hotel qui a 1an et demi et il est tout neuf!! chambres toutes modernes avec wifi gratuit salle de bains avec wc pour 350 dhm pour 1 ou 2 personnes.... et le vendredi hors ramadan le patron vous offre le couscous... ! 😛 il se situe entre lalla yacout et mohammed v à coté du marché central.. tres convivial et les patrons sont tres gentils... http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g293732-d652427-w2-Maamoura_Hotel-Casablanca.html voila un lien de photo de l'hotel! 😉
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
MA Marina42 Regular ·
larbi l'auberge de jeunesse ca fait plus d'1an qu'elle est fermee celle qui est situee derriere le resto le dauphin et on sait pas pourquoi!! c vrai que c'etait pas loin de la gare casa port.. c'est bete! car ca depannait les routards.... et les couples europeens non maries aucun probleme mais c vrai que si l'un des 2 est d'origine marocaine avec ou non nationalite francaise faudra prevoir 2 chambres religion oblige... car le maroc est tres bien reglementé ! tous les soirs a minuit les fiches sont portees a la police touristique... ce que ne sait pas forcement les touristes...
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** l'auberge de jeunesse ca fait plus d'1an qu'elle est fermee ***

en avril 2008, elle était belle et bien ouverte et très active ! très propre calme, et superbement située.
MA Marina42 Regular ·
tu sais j'ai donne l'adresse a des amis... ils ont trouve porte close et se sont renseignés aupres de la petite epicerie et au cafe juste a cote sur la petite place... ils leur on dit qu'il y avait des ouvriers qui renovaient les lieux... c'etait en juin cette annee et puis l'annee derniere je suis passee devant et c'etait ferme aussi alors... je ne sais plus quoi penser...
GI Giero42 Regular ·
Bonsoir J'ignorai que les fiches étaient remises tous les soirs a la police touristique De toute façon je trouve que prendre 2 chambres séparées est quand meme risqué Je suis dans la situation de couple mixte non marié, et je préfere louer un appartement a la journée c'est plus discret et intime
MA Marina42 Regular ·
oui car un soir j'y suis allee les remettre moi meme.... sont restes ahuris quand ils m'ont vu arrivé a la wilaya... lol🙂 car le gardien du parking etait parti chercher des voyageurs a l'aeroport leur avion arrivait a cette heure ci... je me suis proposee j'allais sortir en boite.. et generalement c l'inverse aussi la police touristique debarque a cette heure ci pour verifier les identites et les passeports..

giero j'avais un ami marocain l'annee derniere j'ai ete obligee de dire que j'etais seule pour pouvoir louer un appart a rabat pour 15 jours seulement! au quartier hassan.. lol le gardien a prevenu le proprio... me suis fait incendiee au telephone....! que j'etais pas correcte et tutti quanti... 1 h apres nous avons fait nos valises... pffffffffffffffffff 😕
HO Homme2rabat ·
bonjour

je vs propose l'arrivée a rabat la capital, l'aeroport pas loin, pas mal de chose a visiter, pour dormir vous pouvez trouvé plusisur hotels ou bien chez l'habitant. contactez moi pour plus d'infos abdul de rabat.
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT PATRK ta a vue comme tu a evite de loger chez nos faisans au frai de M6 pour l auberge des jeune j aurai les renseingnement demain ouvert ou pas pour le train c est possible que la n, avette ne va pa a csa port je prend jamais le train tu voi la marina je croi que les MP et invitation doive bloquee son pc avec la photo qu elle afiche moi meme je csui pa insensible a pus
RA Raoulx Globetrotter ·
Est il vraiment nécessaire que ces rabatteurs racontent n'importe quoi ???

Et hors sujet !
MA Marina42 Regular ·
tu voi la marina je croi que les MP et invitation doive bloquee son pc avec la photo qu elle afiche moi meme je csui pa insensible a pus

voila larbi vu que ma foto te perturbait dans ton mois sacré.. he bien je l'ai changée...... !!! MEA CULPA!!😉
LA Larbi55 Veteran ·
non la tu est a cote de la pluque au contraire voir un beau minou c est bien mieux que de lire souvent des inepties sur ce site alor laisse ta foto pour poi tou les moi se resemble le sui comme st thomas je croi que ce que je voi
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** voir un beau minou ****

J'ai du louper une photo ??
DJ Djam38 ·
salut a vous!!!moi jetai lan dernier a lauberge de jeunesse de casa et contrairement a tous se qils disent elle etait bien ouverte !ils y ont mm fais de nouvelles chambres de 2 personnes avec toilette et douche pour 130dhirames!!je sui aller la voir car je bosse dans une auberge de jeunesse sur grenoble don!!!croi moi c bien ouvert mais comme les hotels, tu ne pouras pas prendre une chambre avec ton mec si t pas marier!en se qui concerne les appts c un peu cher mais tranquille si tu ve etre avec ton mec!pour trouver un appt tu demende o concierge des immeubles ou o gardien de voitures!!!!!voila bon sejour o maroc!!jamila
SY Syd2 ·
bonjour je viens visiter le maroc du 02mai 2011au 07 mai 2011 je souhaiterais avoir plus de tuyaux pour ce séjour merci
BO Bouhart Regular ·
Mon cher ami!... vraiment désolé car je suis en France depuis un bout de temps et n'ai pas eu de temps pour ouvrir mon forum... j'espère que ton séjour à casa ce soit bien passé et encore mille excuses pour ce contre sinon cela aurait été un plaisir de te tuyauter!... @+

Similar discussions

You might also like