Visite de la mosquée Hassan II à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
savez vous si nous pouvons visiter la mosquée hors visite guidée ? (j'ai cru voir que la derniére proposée était à 14h, et je crains arriver aprés cet horaire à Casa) connaissez vous le temps de route entre Meknes et Casa ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Seule la visite "guidée" existe . Effectivement, dernier groupe à 14h ! (aux dernieres nouvelles !)
AI Aimevoyager Regular ·
nous avons failli ne pas aller la visiter en voyant les tarifs dans notre guide (120 dm adulte, 60 étudiant, 30 enfant) alors en famille on a un moment d'hésitation... en fait cela vaut le coup (ceci pour les familles qui se poseront la même question) c'est pharaonique
ME Mediouni Regular ·
vous trouvez que 10 eur, c trop cher pour visiter un monument qui a coute des milliards de dollars, un joyau architectural, c tellement bo que je pourrais payer 100 eur que pour y entrer.je comprends pas que les gens ki viennent dans un pays pauvre d'un pays riche se plaigne de la cherete de la vie alors qu'un café a Paris coute entre2 et 3 eur. explikez moi svp.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Quel est le rapport entre le prix de la visite de la mosquée Hassan II et le café à Paris ?

D'autant plus que pour les Marocains c'est gratuit. Lorsque mes amis marocains m'ont emmenée pour me la faire visiter et qu'ils ont entendu le prix, ils ont refusé que j'y entre et se sont méchamment eng.... avec le vendeur de billets en lui disant que c'était honteux de profiter ainsi des étrangers.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ME Mediouni Regular ·
le rapport c ke nous kan on est en visite en france, on cherche pas a crtitiker les prix ki sont appliques alors qu'on vient d'un pays pauvre, on paye et on se tait, c ça ce ke je supporte pas chez certaines personnes c kils essaient tjrs de chercher de reduire les prix, bref c pas grave. sinon les marocains y entrent gratuitement car ils rentrent pour prier mais vous avez raison.
MR Mraissa Veteran ·
En France, les monuments religieux lorsqu'ils sont ouverts au public sont gratuits pour tous... Ce n'est pas parce qu'on vient d'un pays riche que nous pouvons dépenser à tort et à travers. Les gens qui voyagent le font souvent en routard en comptant leurs sous. Et les prix demandés pour la mosquée Hassan II sont abusifs !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AI Aimevoyager Regular ·
euh, c'est quoi cette agressivité ? si vous relisez bien mon message j'explique que cela vaut la peine de visiter la mosquée que je qualifie de pharaonique, mais que le budget fait forcément hésiter. reflechissez à une famille de 5 personnes de plus de 12 ans : 120 dhm X 5.... (55 euros) sacré budget non ? il y a de quoi hésiter non ? (pour nous, nous avions la chance d'avoir un étudiant qui fort heureusement avait pris sa carte avec lui et deux enfants de moins de 12 ans, mais cela faisait quand meme un budget non prévu au départ) meme si nous venons d'un pays riche, nous n'allons pas tous dormir à la Mamounia à Marrakech, et d'ailleurs j'imagine que ceux qui y dorment ne recherchent pas les bonnes idées sur ce site !! Il me semble bien qu'en France on parvient souvent à avoir des tarifs famille nombreuse pour les visites de musée, chateaux...et que nos églises sont ouvertes et gratuites
ZO Zoumouroud Regular ·
soyons zen il me semble que quand on visite un pays il faut en respecter les us et coutumes, il est donc inutile de comparer ce qui se fait dans un pays par rapport à un autre.... en france tout est payant et cher ..... au maroc beaucoup de choses restent très on marché, il faut donc relativiser quant à avoir des réductions pour les enfants, il me semble qu'il suffirait de demander courtoisement je ne pense que cela puisse vous être refusé alors soyez fair play
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois aucun rapport entre les prix des sites et les us et coutumes d'un pays! 😏

quand il existe des prix differents (entre les habitants et les etrangers) cé uniquement pour faire payer au prix fort les touristes.

d'ailleurs cette pratique n'a pas le monopole du maroc.

Meme demander de facon courtois ca ne change rien car le prix officiel est bien indiqué à moins que le fonctionnaire dépasse ses prerogatifs 😏

Similar discussions

You might also like