Visiter la Kasbah des Oudaia jeudi, jour férié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pensez vous que l on puisse visiter la kasbah jeudi, jeudi etant un jour ferie?

Merci de vos reponses
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, La " kasbah " des Oudaîas est en fait une médina qui, comme les autres médinas du pays sont aujourd'hui " ouvertes " 24/24 et 7/7 ..... ( aujourd'hui ouvertes car les portes d'accès étaient fermées la nuit il y a un temps lointain... )
MA Macoume ·
Merci beaucoup Michagadir, vivement jeudi alors
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

C'est tout simplement un quartier. Toutes les maisons sont habitées. Et c'est super beau..............
Cha&Gab
MA Macoume ·
Merci c est gentil de m avoir repondu
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour; " .. C'est tout simplement un quartier. .." Il ne s'agit pas simplement d'un quartier. C'est la première implantation dans la région, face à Salé, la sœur ennemie. ( Si l'on fait abstraction de la présence Romaine à Sala - actuel Chellah - bien avant. Il s'agissait d'un " ribat " ( fort militaire ) dans lequel le Sultan de l'époque avait installé la tribu des " oudaïas " alors quelque peu rebelle face à l'autorité maghzeniène. L'appellation " kasbah " est d'ailleurs un peu impropre car il ne s'agit pas d'un édifice mais d'une petite ville ceinturée de remparts. Sa mosquée est la plus ancienne de Rabat. L'appellation de " ribat " a donné le nom de la capitale politique actuelle du pays, Rabat. C'est plus tard que la médina actuelle , au pied du ribat et qui le prolonge un peu par la rue des Consuls, fut construite et au début du protectorat en 1912 que la " ville nouvelle " vit le jour. Vu sous cet angle historique, on peut considérer que c'est plutôt la médina et la ville nouvelle qui sont des " quartiers " du ribat des Oudaïas, bien qu'il n'y ait pas d'imbrication entre-eux et que le ribat reste bien séparé du reste de la ville.
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Michel

Je voulais dire comme un quartier dans le sens que ce n'est pas fermé et libre.

Je connaissais l'histoire mais pas que le "ribat" avait donné le nom de RABAT.

Merci pour ce petit cours et surtout pour les photos les miennes sont de l'après-midi elles sont moins jolie.........🤪
Cha&Gab
MA Macoume ·
Merci a vous deux surtout pour vos photos magnifiques, j espere en faire de belles aussi

Similar discussions

You might also like