Visiter Rabbat, Fes et Marakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonsoir à toutes et à tous...

Je sollicite un peu de votre aide à vous qui connaissez bien le Maroc. Nous souhaitons partir (à 2 ou 4) entre 10 et 15 jours en août au Maroc, en essayant de visiter Rabbat, Fes et Marrakech. Je souhaite tout d'abord savoir si cela est possible (raisonnable en si peu de tps) et ensuite si vous aviez des itinéraires, des endroits à nous conseiller (voir des hébergements).

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci par avance

BOnne soirée
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tres faisable, pas de souci, ces 3 villes sont de plus accessibles en train : www.oncf.ma

3 jours Marrakech, 2 jours Rabat, 3 jours Fes, En fouillant dans le forum, tu auras pas mal d'avis sur les hébergements à tous les prix.
BO Bounaim Regular ·
tout d'abord je vous souhaite un bon voyage au Maroc mais il faut savoir que durant le mois d'Aout il fait tres chaud surtout a Fez et Marrakech au dela de 38° .Pour la visite de Rabat un jour est largement suffissant pour voir les differentes cites de la ville ;De preference il faut commencer par Fez avant de rejoindre Marrakech via Rabat si vous prenez le train, or si vous etes en voiture vous allez vous empunter un autre parcours .Voila en bref une idee sur votre eventuel voyage si vous avez des questions je suis a votre disposition
ab
AZ Azizahimmich ·
votre itineraiea est faisable en 10 à 15 jours, comme vous avez dit, mais il penser à visiter toutes les villes impériales Rabat, Méknès, Fés et Marrakech. Pour les hébérgements il y'à plusieurs moyens de le faire, Hôtel, riad, chez l'habitant, tout dépend de votre budget. Il faut penser aussi à visiter le moyen Atlas c'est très beau.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Tu dis entre 10 et 15 jours !!! c'est pas pareil ...

Tu pourrais faire ( si tu atterris à Marrakech ..) Marrakech : 2 1/2 ou 3 jours ( en fonction horaire arrivée ..) Train Marrakech - Rabat ..il y a un train toutes les 2 heures environ.. durée environ 4 heures ( donc en partant vers 9h, tu arrives vers 13 h...) Rabat : 2 jours - puis départ train vers Meknès vers 13 h arrivée 2 h après .. Meknès : 1 journée 1/2 - départ train ou bus vers Fès, ( pas loin = 80 kms, train environ 1 h ) Fès : Un peu plus de 2 jours 1/2 ( cela dépend de l'heure de départ de Meknès ) Location d'une voiture pour trajet Fès - Marrakech en 2 jours : 1° jour: vers Beni mellal en visitant ( tranquille ), Ifrane, Azrou et les forets de cèdres, les sources de lm'Oum er Rbia, Khenifra, Kasbah tadla.. ( coucher à Beni Mellal ) 2° jour : vers Marrakech par Bin el Ouidane, les cascades d'Ouzoud ( joli parcours à faire relax ...)

Si je compte cela fait 11 jours ( ou 12 en fonction de l'heure de départ de l'avion..)

En nuitées : 3 ( ou 4 ) nuits à Marrakech 2 à Rabat 2 à Meknès 3 à Fès 1 à Beni Mellal

Il est possible de faire le parcours en voiture louée, mais plus onéreux ( les trains sont pas chers ..) Dans ce cas, ne louer un véhicule que pour les trajets de ville à ville, car dans celles-ci l'usage des petits taxis est bien préférable ...
LA Lario650 ·
tout est possible cela va dépendre de ton moyen de transport pour y aller en voiture cela va faire court car tu prend presque 6 jours de voyages en avion avec une voiture de loc pourquoi pas en hebergement tu peus choisir les hotels ibis 2 a marakech 1 à fez et sinon laisse toi aller à tes envies ou prend un guide sur place n'hesite pas a te déplacer en taxi dans les villes c'est pas cher et rapide bon voyage
bruno

Similar discussions

You might also like