Visiter la vallée de Dadès ou la vallée du Draa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour,

Donnez moi votre avis sur la question, qu'elle est la plus intérressente parmis ces deux vallée, celle du Draa ou celle de Dadès.

voici mes critères, paysages, beauté des villages et oasis, bref du vrai...

merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

c'est toi qui voit !

Les 2 sont belles selon tes critères. prend le temps de faire les 2, sans aucun problème sur une semaine par exemple.
JP Jpetienne Regular ·
MERCI

tu as l'air de connaitre le Maroc est il possible de se loger sur place sans reservation courant avril ? car il me semble assez difficile de reserver tous les hebergements a l'avance surtout si l'on veut adapter notre itinéraire.

j'ai oublié pour 2 adultes et 1 enfant.

merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Au mois d'avril , même en période de vacances scolaires, il n'y a aucun souci de voyager sans réservation , il suffit de se munir d'une carte de téléphone et d'utiliste les cabines orange et bleu que l'on trouve partout, et d'annoncer son arrivée le matin pour le soir , juste pour se rassurer, mais dans certains coins , comme Ait Benhaddou, Skoura, les gorges, merzouga, ... l'offre dépasse toujours la demande. Il n'y a qu'à Marrakech , ou tu as intérét à avoir une réservation. et parfois Essaouira, mais ce n'est pas sur ton circuit.
WA Walhalla27 ·
Hello et bien je choisirais la vallée du DADES, paysage magnifique, ne pas manquer les gorges du DADES et les gorges du TODRA.

Bonne route
JY Jyb07 ·
Bonjour, Personnellement, j'ai eu l'occasion de faire en raid 4x4 les Gorges du Dades, c'est fabuleux, d'autant plus que nous avons pris des pistes et hors pistes suite à aux intempéries, parcours qui nous ont permis de découvrir des paysages magnifiques et des rencontres inoubliables. Je vote donc pour les Gorges et la Vallée du Dades avant de repartir et de faire la vallée du Drââ. En ce qui concerne l'hébergement, ce n'est vraiment pas la peine de se faire du souci et de réserver, quand tu arrives dans un coin qui te plais, tu vas à l'hôtel, au camping ou mieux chez l'habitant où tu seras reçu à bras ouverts. Bon voyage profitez en bien - cordialement Jean-Yves
LA Larab2Crvis Veteran ·
Vallée du Dadès aussi pour moi. Celle du Draa est belle mais si je ne devais en choisir qu'une, ce serait le Dadès (avec l'avantage du Todra pas loin)
MA Madguy555 ·
en effet les deux vallées sont fascinantes, si tu pe les faire tt les deux, ils ne sont pas tres loin l'un de l'autre mais si tu n'a pas le temps essaye la vallée de dades c'est incroyable
MI MichelDC ·
slt, arrange toi pour au moins passer une nuit a l'entrée des gorges du todra, tu passes l'oued et 50 m a ta droite tu trouves 3 auberges. C'est juste au pied des falaises de 100 m de haut, impressionnant Je connais bien la région, je l ai faite des dizaines de X a moto.
Michel DC. Facebook : maroconseil investir au maroc
VI Virginette Regular ·
Oh la la, très très difficile de choisir, je reviens de la Vàdu Daddès, magnifique, et j'ai fait celle du Draa , il y a 3 ans, c'était magnifique aussi.

La vallée du Draa est riche en couleur, rouge orange pour le pisé, et vert flash pour les palmeraies, Ait Benhaddou, Agdz (Dar Qamar , splendide!!), et descendre vers le désert. Moi je viens de descendre sur Agdz, puis direction Tazzarine, et je suis remontée par la piste, et bitume🤪, a Alnif, direction Tinjdad, ou il faut absolument s'arrèter au Gite El khorbat, on a dormi ds ce ksar magnifique, avec un guide extraordinairement gentil, Hassan, a recommender absolument.

Ensuite, les gorges du Daddès, auberge bèrbère de la montagne, génial (27 kms ).

Et puis pour se reposer, et ou j'ai hate de retourner, Chez Talout, a Skoura, magnifique, vue sur la palmeraie a couper le souffle.

Accueil impeccable, comme la cuisine d'ailleurs, Soufiane, sourire et gentillesse au programme..De beaux moments...

Bien a vous. Vive le Maroc
virginette
JP Jpetienne Regular ·
merci, pour toutes ces infos utiles, j'ai hate d'y être.

amicalement
KI Kivenbeq ·
a vrais dire les deux vallees sont magnific.si vous avez assez de temps vous pouvez les fair toutes des deux.les paysages sont deferent.meme le climat.ne faites pas de sousi pour la resirvation .vous trouverez bcp d'hotel.si vous avez d'autres question .vous etes le bien venu.bon voyage
LA Laurenceluc ·
Je rentre de 10 jours d'une boucle dans le grand sud marocain et nous avons fait les 2 vallées dont vous parlez. Elles sont diffférentes : la vallée du Dadès est beaucoup plus spectaculaire car plus montagneuse, très encaissée et abrupte, la vallée du Draa est plus large et bordée de ksars . Elles sont complétement différentes. J'ai peut être préféré la vallée du Dadès car les paysages sont plus grandioses (les gorges du Todra voisines aussi sont très belles). Ci joint une photo du Dadès.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou ! C'est "notre" drapeau sur "ton" bus ! ? ! 🙂 😉
Michelle
TO Touijine Regular ·
Ben moi je te répond que les deux sont trés super e je ne pourrai voir les uns sans les autres !!!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Dans le coin, avec une voiture de location, on peut faire en 6 ou 8 jours: Ait Benhaddou, site exceptionnel: http://jacquinfr4.free.fr/Ait.htm Skoura pour son oasis et ses kasbahs: http://jacquinfr4.free.fr/Skoura.htm Vallée et gorges Dades pour ses paysages grandioses: http://jacquinfr4.free.fr/Dades.htm Gorges Todra: http://jacquinfr4.free.fr/Todra.htm Puis un petit tour vers Tamnoulgate(début vallée Draa): http://jacquinfr4.free.fr/Tamnougalt.htm Si choix à faire: privilégier Dades.

Similar discussions

You might also like