Visiter la vallée du Drâa avec nos deux enfants? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons au Maroc avec nos deux enfants le 8 avril et revenons le 27. Nous aimerions aller un peu ds le désert (vallée du drâa) Connaissez vous un endroit particulièrement chouette ds ce coin. Vous parez t il possible de faire une balade à dos de chameaux avec nos enfants 3 et 5 ans? Nous souhaiterions plutôt dormir ds des petites structures familiales. Merci d'avance pour vos retours d'expériences. Marie et Abdel
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, la vallée du Drâa ce n'est pas franchement le désert ou alors en allant vraiment tout au bout. Nous avons fait deux balades en dromadaire avec nos enfants (entre 2 et 16 ans) en février, une à merzouga pour rejoindre le bivouac au départ de l'auberge Mohayut, une à Tazzarine avec l'oasis de Mezgarne. Je pense qu'en avril, vous devez le faire en évitant les heures les plus chaudes, car déjà en février ça tapait bien. Prévoyez casquettes ou chèche.
JP Jphi56 ·
Bonjour, Nous rentrons du Maroc, un séjour très réussi, grâce aux bons tuyaux de VF notamment ceux de Raoulx . Le meilleur endroit pour découvrir le désert, c'est M'hamid, on prend une leçon de vie en compagnie de ces hommes du désert qui survivent dans des conditions très dures à cause de la sécheresse qui sevit dans ce secteur . L'absence de pluie et le barrage de Ouarzazate font de M'hamid l'un des coin les plus secs et pauvres du Maroc, mais cette pauvreté n'entame en rien l'hospitalité de ses habitants .Prévoyez plusieurs jours si vous faites une excursion, au moins une nuit, c'est magique ! Je peut conseiller des adresses hors forum .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Très heureux d'avoir pu t'etre utile.

N'hésite pas à donner tes bonnes adresses (etaussi les mauvaises!) en public! le forum est fait pour cela. Merci

Ce sont le rabattage et les rabatteurs qui sont intolérables !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Un endroit chouette pas particulièrement mais des endroits il y en a pléthore. Les gorges du Dadès et du Todra, la vallée des Roses, la palmeraie de Skoura, le village d'Aït Ben Hadou, l'oasis de Fint, Agdz, Tamgroute, les Ergs Chebbi et Lihoudi (ces derniers pour faire des randonnées en dromadaire), vous n'aurez que l'embarras du choix. En 19 jours, je pense que cela est faisable en prenant bien le temps d'apprécier chaque endroit.
MA Mahiloo ·
Bonjour, Merci pour vos réponses.... Jphi56 je suis très intéressée par une adresse!!!!!!!!!! Guillemine comment s'est passé votre séjour à tazzarine ds l'oasis de Mezgarne? Au plaisir de vous lire à nouveau Marie
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
JP Jphi56 ·
N'hésite pas à donner tes bonnes adresses (etaussi les mauvaises!) en public! le forum est fait pour cela.

En fait, Peut-être du àla chance, ou la pratique du forum, je n'ai pas de mauvaises adresses😎, et je ne peut que confirmer que les adresses que tu a données sont super, je n'ai pas pu toutes les faire faute de temps. je peu en rajouter une à Merzouga :Auberge l'étoile des dunes, Bonne ambiance, pas cher, propre, au pied des dunes. Une à Zagora :Auberge restaurant jardin chez Ali . Très beau jardin accueil sympa . J'ai pu visiter les ateliers de frères HOUHADDOU sculpture de pierres fossilisées au No 13 route de Merzouga à Rissani .Tres belles choses, prix raisonnables. Attention le kilo supplementaire pour l'avion😕perso je m'en suis paye 8, ca fait grimper le prix des souvenirs ! Mais à M'hamid la rencontre que nous ne pourrons jamais oublier, c'est le jeune que j'ai mis en photo plus haut . ceux qui veulent découvrir le désert avec un très bon guide pas mercantile peuvent le trouver au bout de la route au cafe restaurant le petit prince . Demander Bouali . Il parle tres bien le francais, ce n'est pas negligeable si on veut profiter d'explications en plus de la ballade. Bon, j'espere que je ne fais pas trop rabatteur, mais si je peut aider ce jeune à trouver des clients, j'en serai ravi, il le merite
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, J'ai dressé un compte-rendu que vous trouverez dans les carnets de voyage. Le séjour à Tazzarine (oasis de mezgarne) s'est très bien passé, accueil sympathique, les excursions proposées sont vraiment intéressantes. La seule réserve est sur le prix de l'hébergement, le camp en lui même est agréable, et les tentes très typiques, mais on a payé comme une auberge avec un bon lit et des sanitaires nickel pour un matelas de 5 cm et des sanitaires déglingués (mon fils s'est pris la pomme de douche sur la tête). En soi-même ce ne serait pas grave si le prix était en conséquence.

Similar discussions

You might also like